Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Comment faire une résiliation dans les règles de l'art ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefrangin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 13:18  ->    Sujet du message: Comment faire une résiliation dans les règles de l'art ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum j'ai donc pris le maximum d'informations avant de poster cette discussion mais il me reste quelques points à préciser.

Je suis abonné chez Alice depuis décembre 2007 et je souhaite résilier mon abonnement net + tel + tv (et prendre un nouvel FAI) dû en grande partie à leur offre pour nouvel abonné à 19.90€ qui passe sous le nez des fidèles payeurs que nous sommes.
La tv ne fonctionnant pas non plus cela m'a poussé à franchir le pas.


Merci de me confirmer si je fais les bonnes démarches :

- Souscrire au nouvel FAI
- Envoyé la lettre de résiliation en AR
- Envoyé les différents modem et décodeur en AR
- Révocation de votre mandat de paiement à la banque


Je me pose les questions suivantes :

- Concernant mon dépôt de garantie comment cela se passe ?

- Quelle est le meilleur moment dans le mois en cours pour envoyer la lettre de résiliation ?
Sur le formulaire de résiliation sur mon compte alice il y a :
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Alice du courrier de résiliation, si ce dernier est réceptionné par nos services avant le 21 du mois en cours (date de l'accusé de réception faisant foi) afin de tenir compte du traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

- Ai je un préavis ?

- Ai je un risque de perdre mon numéro si je souscris à un autre FAI avant de résilier ?
Sur le formulaire de résiliation sur mon compte alice il y a :
Enfin, nous vous rappelons que la résiliation de votre offre, pourra entrainer la perte de votre numéro de téléphone.


Merci pour votre aide.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 13:42  ->    Sujet du message: Re: Comment faire une résiliation dans les règles de l'art ? Répondre en citant

lefrangin a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour à toi.

Citation:
- Souscrire au nouvel FAI

Oui, sauf Free. Free et Alice = même FAI. Donc slamming de sa propre ligne.
Citation:
- Envoyé la lettre de résiliation en AR

Oui, toujours en AR et garder soigneusement les justificatifs.
Citation:
- Envoyé les différents modem et décodeur en AR

Le plus tôt est le mieux, mais attendre la réponse d'Alice avant de renvoyer. Limite 15 jours après la date de résiliation donnée par le FAI.
Citation:
- Révocation de votre mandat de paiement à la banque

C'est primordial pour éviter des surprises. Le faire lorsque Alice te donne la date de prise en compte.
Citation:
- Concernant mon dépôt de garantie comment cela se passe ?

Je pense qu'Alice t'envoie un chèque.
Citation:
- Quelle est le meilleur moment dans le mois en cours pour envoyer la lettre de résiliation ?

La prise en compte peut intervenir sous 10 jours ou le dernier jour du mois, le premier atteint je crois. Voir la suite.
Citation:
Sur le formulaire de résiliation sur mon compte alice il y a :
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Alice du courrier de résiliation, si ce dernier est réceptionné par nos services avant le 21 du mois en cours (date de l'accusé de réception faisant foi) afin de tenir compte du traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

Citation:
- Ai je un préavis ?

Tout dépend de ton contrat, avec engagement de durée ou sans. Avec engagement c'est à la fin de l'engagement.
Citation:
- Ai je un risque de perdre mon numéro si je souscris à un autre FAI avant de résilier ?

Si c'est un autre FAI que Free ou Alice tu ouvres avec ton n° dans la mesure où c'est un n° attribué auparavant par France Télécom, sinon, il appartient au FAI. Tu attends que ton nouvel abonnement soit confirmé ettu résilies l'ancien à ce moment là.
Citation:
Sur le formulaire de résiliation sur mon compte alice il y a :
Enfin, nous vous rappelons que la résiliation de votre offre, pourra entrainer la perte de votre numéro de téléphone.
Il vaut mieux, peut-être se renseigner avant.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefrangin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes reponses.

Concernant le retour du modem tu mets :

Citation:
- Envoyé les différents modem et décodeur en AR
Le plus tôt est le mieux, mais attendre la réponse d'Alice avant de renvoyer. Limite 15 jours après la date de résiliation donnée par le FAI.

Alors que je trouve dans ce tuto :
http://www.c-alice.com/Tutos/Lettre-Alice-service-clients-resiliation-retour-modem-alicebox-decodeur-tv.php

"Le modem et la STB doivent être renvoyés avec tous leurs accessoires et si possible dans leur boîte d'origine et sous un délai très rapide (15 jours). N'attendez pas une réponse ou une confirmation de votre résiliation."[/b]

Et aussi

Citation:
- Révocation de votre mandat de paiement à la banque
C'est primordial pour éviter des surprises. Le faire lorsque Alice te donne la date de prise en compte.

Si je le fais avant d'avoir la date de prise en compte ?

Merci à tous
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la date de prise en compte de la résiliation, c'est soit celle que tu souhaites, soit le dernier jour du mois en cours. En général Alice te confirme la réception de ta demande. C'est un point de repère.

Si on te dit "31/03/2010" tu as jusqu'au 15/04/2010 (c'est un exemple).

Pour la révocation, c'est quand tu le souhaites. Si Alice a un prélèvement à faire et qu'il ne le peut pas tu devras régler par chèque ou carte bancaire. Attention, souvent Alice ne te previent pas, ils t'envoient une société de recouvrement. C'est plus cher, mais... les courriers de ces sociétés n'ont strictmenet aucune valeur juridique si non envoyé en recommandé AR.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefrangin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 13:17  ->    Sujet du message: Re: Comment faire une résiliation dans les règles de l'art ? Répondre en citant

lefrangin a écrit:


Je me pose les questions suivantes :

- Concernant mon dépôt de garantie comment cela se passe ?



C'est quoi le dépôt de garantie Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefrangin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour ma part quand j'ai souscrit à Alice, ils m'ont pris une somme, je crois que c'était 70€ ( je suis pas sur de la somme ) qui leur sert de caution pour le matériel au cas ou tu rends pas tout en bon état.

Donc logiquement quand tu rends le matériel, ils doivent te rendre la caution.
Normalement 10 jours après la validation de ta résiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK car quand je me suis abonné en Septembre 2006 , je n'ai rien versé comme "caution" .
_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB