Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




comment fait on pour ouvrir les port
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Grouik grouik, .... schlaaaa .... Grouiiiiîîîîîkk grouiiiiiiiiiiik...grouiiik...grrr...g...voila, porc ouvert...

hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa suis-je fripon !

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai divisé le sujet afin de pouvoir récupérer ces précieuses informations dans un tuto.

Je remercie bien évidemment Arcboot

Ces explications se trouvent ici :
http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic3855-ouvrir-les-ports-jeux-en-reseau.html

et je vous les remets en copie afin que vous puissez continuer le sujet.

Arcboot a écrit:
Oui, il y a des ports à ouvrir pour jouer à MOH en réseau, voici le mode d'emploi concernant le jeu Dark Age of Camelot, pour MOH Allied Assault,
procéder avec les ports suivants :

UDP Ports
12203-12218, 12300, 22000,23000-23009, 27900, 28900

et pour MOH Rising Sun, avec les ports :

TCP Ports
3658/3659, 6000/6001
UDP Ports
443, 13505

DARK Age of CAMELOT :

1) Accéder à la page de configuration du routeur en cliquant sur ce lien :

http://192.168.1.1

Login : alice
Password : alice

2) Configurer les serveurs virtuels spécialement pour Daoc :

Aller dans la section Configuration avancée/Serveurs virtuels (NAT)
Cliquer sur "Ajouter"; la page de configuration des serveurs s'affiche.
Ici, il va falloir ouvrir les ports TCP 1280, 10500, 10501, 10502, 10503, 10504, 10622, 10623, 10624. En UDP il faut ouvrir la totalité des ports (à savoir que ces paramètres de connection pour DAOC sont valables pour toutes configurations de routeurs des autres FAI). En ce qui concerne le routeur Alicebox : aprés avoir cliqué sur "ajouter", cocher "Autre service :"
tapez le nom du serveur virtuel : Dark Age of Camelot, par exemple.

Puis dans le tableau du dessous, en protocole TCP, entrer la valeur 1280 dans port extérieur début, port extérieur fin, Port interne début, et Port interne fin.
Renouveler l'opération pour les valeur 10500,10501, ...toujours en protocole TCP.
Ensuite, pour ouvrir la totalité des ports UDP : En choix de protocole UDP
Entrer la valeur 1024 dans Port extérieur début et 16383 dans Port extérieur fin (tous les ports udp au-delà de cette valeur sont utilisé pour le VoIP). Entrer ensuite la valeur 1024 dans Port interne début et 16383
dans Port interne fin.
Pour finir cliquer sur "Sauvegarder/Appliquer"
Voilà, c'est fini.

Bravo ! votre routeur Alicebox est configuré pour Daoc.

Une autre manipe pour réduire le lag : désactiver le pare-feu du routeur Alicebox en procédant comme suit :

1) Accéder à la page de configuration du routeur en cliquant sur ce lien :

http://192.168.1.1

Login : alice
Password : alice

Aller dans la section: "Gestion/Configuration/Archiver", clic sur "Archiver"
Cliquer sur "enregistrer" et choisir l'endroit où l'on souhaite faire une copie du fichier de configuration de votre Alicebox.
Le but ici est d'ouvrir ce fichier (backupsettings.conf) avec un éditeur de texte comme wordpad par exemple, puis rechercher où est écrit :
Firewall=Enable. Remplacer Enable par Disable tout simplement, puis enregister le fichier.
Ensuite aller dans la section "Gestion/Configuration/Restaurer, clic sur
"parcourir" pour récupérer votre fichier de sauvegarde modifié.
clic sur "restaurer", et là le routeur va se réinitialiser : ne toucher à rien,
ça prend environ 5 mn. Votre connection doit se rétablir...sans pare-feu
du routeur ! (à noter qu'en général tout le monde utilise un pare-feu logiciel donc...)
Voilà, aprés ces réglages, plus de lag ! (en ce qui me concerne) donc pour ceux qui utilisent Alice et ont des problèmes de lag, ça vaut vraiment le coup d'essayer:)

attention : si pour x raison votre routeur est réinitialisé, il se peut que le firewall se réactive, donc recommencer l'opération de désactivage du firewall.

Pour info si votre routeur est connecté à un port ethernet de votre carte mère, et que le réseau utilise la technologie Cheksum Offload (délestage TCP avec controle d'intégrité), il faut la désactiver en faisant clic droit sur poste de travail, propriété, Matériels/Gestionnaire de périphérique, sélectionner la carte réseau puis propriétés/Avancé.
Si l'option Cheksum offload apparait, la désactiver.
Si des options de délestage IP et TCP apparaissent, les désactiver.

Autre astuce :

Bridé d’origines sur la version SP2, limite à dix tentatives de connexion par seconde les programmes pour réduire la porter des virus, mais possède des inconvénients. Ce déblocage permet un meilleur fonctionnement des peer to peer et des jeux en ligne.

Aller dans le gestionnaire de registre et sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters.
Créé-ci une nouvelle valeur DWORD que l’on nommera TcpNumConnections et donné lui la valeur « fffffe » en cochant l’option Hexadécimale.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je mets le lien en anglais :

pour le port 28900 c'est TCP.


http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg/php/

Je ne vois pas en quoi ouvrir les ports cela empèche de laguer, mais si ça marche c'est le principal,enlever le firewall est quand même risqué, normalement la fait d'ouvrir les ports préconnisé devrait suffir, à n'enlever que si on possede un autre firewall.

Perso je suis joueur et je n'ai jamais ouvert de ports pour jouer si je ne faisait pas serveur, mais il est vrai que je n'ai jamais jouer à MOH en multi.

Bonne journée


Edit - Modérateur - Busyspider : modification de ton lien : trop long il déformait l'affichage de la page Wink

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arcboot
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne pécision, il est conseillé d'avoir un bon pare-feu logiciel si on veut désactiver le firewall du routeur, de même ouvrir tous les ports udp peut provoquer des failles, perso j'utilise ZoneAlarm Pro, j'ai aucun prbm avec ces règlages;
Etant connecté en moyenne 4 heures tous les soirs et le week-end en jeu réseau (dark age of camelot), tous ces réglages m'ont fait amélioré ma connection de l'ordre de 25-30% environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drogba
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas de connexion internet depuis 1 semaine et il n'arriver pas a me le faire fonctionner en plus quand ca marcher j'avais un ping de + de 200
j'ai eu un conseiller et je lui ai expliquer que j'avais pris internet uniquement pour faire du jeu en reseau et c'est vrai et qu'il ne pouvait pas assurer mes exigences donc que leur connexion me servait a rien
et que le service technique ne pouvait rien y faire, ils m'ont dit qu'il me ferait une offre commercial mais pas plus.
un soir de colere j'ai teleploné au neuf pour m'abonné chez eux car alice c'etait la galere ils ont pris en compte ma demande et m'on preciser sue j'avais un an d'abonnement chez alice chose que je ne savait pas et que si j'arrivais pas a me resilier de chez alice avant 7 jours je les rappeler pour annuler chez eux.
et en fait le lendemain j'etais debranché de chez alice et branché sur le neuf donc du coup plus de connexion internet.
j'appelle alice pendant 10 jours tout les jours presque pour savoir pourquoi j'ai plus de connexion et je me fais bananer a droite a gauche par le service technique jusqu'a ce que je tombe sur un qui me dit que je ne suis plus sur le reseau d'alice.entre temps j'avais resilié le neuf en sachant que je pouvait pas etre resilié de suite de chez alice.
du coup le tech me dit qu'il lance la procedure pour me rebrancher.
je me fait balader par le service technique pendant 10 jours encore jusqu'a ce qu'un me dise qu'il faut que j'ecrive a marseille pour me faire rebrancher et que ca me couterais 99 euro
fou de colere car dans l'histoire c le neuf qui ma debranché trop vite j'appelle le service client et je lui explique tout cela et je suis tombé sur quelqu'un de comprehensif qui apres avoir eu l'accord de son chef ma resilié sur le champs
j'avais tout de meme envoyé ma lettre de resiliation en AR en expliquant tout cela avant.
voila ce fut laborieux mais j'y suis arriver alors bon courage a vous !!!
moralité si vous tombé sur une personne sympa au service client vous avez des chances !!!

_________________
alice ca me saoul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB