Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




comment forcer alice à faire refaire un e ligne FT déféctueu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bipbip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 100
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 23:38  ->    Sujet du message: comment forcer alice à faire refaire un e ligne FT déféctueu Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une ligne téléphonique qui doit bien avoir 50 ans... Et vu son age, elle doit avoir des rhumatismes qui s'aggravent avec la météo...

Je m'explique, j'ai depuis 4 ans des problèmes de perte de synchro et de débits 'flottant'. Après je ne sais combien de mail et d'appels au 1033 (dont certains opérateurs sont particulièrement désagréable!), un nombre certains d'expertises de lignes dont je n'ai jamais connu les suites, je suis un jour tombé, par hasard sur un technicien sympa et compétant (si, si ça existe!). Il m'a confirmé ce que je pensais depuis longtemps, il faut revoir la ligne physique.

Mais la, qui doit le faire et comment?

Je ne crois pas le 1033 compétant, vu qu'on m'a a une époque, conseillé de changer mon modem de 1 an d'age car il était usé!! (j'ai gardé le mail!!!!)

Maintenant je reprends la remarque concernant simona et les autres, elle comprennent le français? car les réponses à certains de mes messages 'énervés' sont édifiantes!.

Je suis peut etre HS, mais Alice me donne juste le droit de résilier sans préavis (c'est ce qu'on m'a dit avoir noté dans mon dossier), et FT me dit que c'est au FAI d'intervenir, alors....

Merci pour les réponses éventuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 01:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est effectivement un problème physique je pense que c'est FT (enfin si tu es pas dégroupé ou en adsl nu est donc encore client France Télécom) et non Alice qui doit intervenir car la paire de cuivre leur appartient l'intervention sera normalement gratuite (là je suis pas sûr à 100 %) s'il s'agit de la paire de cuivre avant la boite raccordement FT par contre si c'est à l'intérieure de ton domicile l'intervention est à ta charge.

Logiquement ça a fonctionné comme ça pour un ami à moi il y a 1 an lorsque il avait des problèmes de stabilité de ligne, il s'est averé que la ligne été trop vieille dans son immeuble résultat des comptes un technicien FT a retiré un cable du haut en bas de l'immeuble afin de refaire correctement le raccordement.

Par contre je pense que pour faire déplacer FT il faut pas parler d'ADSL car comme tu n'ai pas client orange alors il disent que c'est ton FAI qui doit faire le nécessaire afin de surment facturer l'intervention à Alice je pense.

Par contre pour rien payer il faut bien vérifier que le problème ne vient pas de l'intérieure de chez toi alors vérifie bien avant (les cables et regarde si tu n'as pas condensateurs dans tes prises) sinon tu risques de payer le prix d'une installation de ligne.

Logiquement France Télécom est tenu d'entrenir la ligne de ses clients (c'est à ça que sert une partie de l'abonnement FT) et si ta ligne est défectueuse avant l'arrivé chez chez toi, France Télécom est tenu de faire le nécessaire afin de réparer ça c'est pas moi qui le dit mais le technicien FT qui été venu pour réparer la ligne de mon ami.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est à FT de s'en occuper mais comme tu es chez Alice cela va être dur.
Je préconise d'aller chez Orange , de demander à refaire la ligne , c'est plus facile quand tu es client , ils m'ont changé le cablage chez moi , et ensuite tu changes de fai.

Dis leur que tu as des problèmes téléphoniques, coupé régulièrement .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec un passage chez 9 et chez free pour voir comment c'est... Laughing . Je pense qu'il y a une solution plus facile à ce problème.
C'est bien beau tout ces opérateurs alternatifs mais ils doit bien exister un moyen pour qu'ils entretiennent le réseau (même si c'est par l'intermédiaire de techniciens FT)-> je ne veux même pas imaginer la situation dans 10 ans Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à FT de refaire ta ligne et encore, il ne faut pas oublier que FT ne garantit que la voix analogique et rien sur l'ADSL (ne fait pas partie du SU).

Donc, n'espère rien des opérateurs alternatifs car ce n'est pas de leur ressort et en plus il faut que la voix soit bien pourrie pour que FT intervienne.

Donc, passage à un autre FAI ne changera pas grand chose, aucun n'interviendra pour remettre ta ligne en état.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kevta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Pilou, La ligne c'est FT et personne d'autre.

Malheureusement il sorte pas le marteau piqueur et la paire de cuivre si facilement. La seule chose que ton FAI peut faire c'est envoyer un GAMOT mais si FT ne juge pas la ligne complètement hors service tu la conservera.

Tu n'as pas préciser ton offre mais si tu n'est pas en dégroupage total, profites en vu que tu a un abonnement chez eux pour les faire chier en les relançant aussi souvent que tu le veux à propos de la qualité audio de ta voix analogique et pas de l'adsl car sinon ils te renverront inlassablement vers nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Refaire une ligne n'est pas forcément compliqué . Changer le cablage , enfin une partie , n'a duré qu'un quart d'heure mais je suis à 1 km du dslam.
Pour la deuxième partie le cable ne venant pas effectivement ils auraient du intervenir sur mon terrain en creusant dans le gazon mais ils n'ont rien fait , bon je tourne en wifi entre 1400 - 1500 ko/sec , alors je n'ai pas insisté.

Il peut y avoir un fil qui se débranche simplement .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 01:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit certain truc renvoyé par FT ça fait peur quand meme ...

Dernier exemple qui m'a fait haluciné ...

Une intervention est demandé pour un client. Ticket fermé, réponse du tech FT : J'ai pas pu rentré mon badge était périmé ... Shocked


Quand ça veut pas ... ça veut pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex1000
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: FNY94

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 08:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris675 a écrit:
Oui avec un passage chez 9 et chez free pour voir comment c'est... Laughing . Je pense qu'il y a une solution plus facile à ce problème.
C'est bien beau tout ces opérateurs alternatifs mais ils doit bien exister un moyen pour qu'ils entretiennent le réseau (même si c'est par l'intermédiaire de techniciens FT)-> je ne veux même pas imaginer la situation dans 10 ans Confused



Bonjour

Dans 10 ans la technologie aura bien evoluee
la paire de cuivre serat elle encore en service ?

Affaire a suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:
Quand on voit certain truc renvoyé par FT ça fait peur quand meme ...

Dernier exemple qui m'a fait haluciné ...

Une intervention est demandé pour un client. Ticket fermé, réponse du tech FT : J'ai pas pu rentré mon badge était périmé ... Shocked


Quand ça veut pas ... ça veut pas ...


lol toi aussi ta déjà eu ça Very Happy bon je ne bosse plus pour alice donc pas besoin de m'écrire et oui on a été n°1 des tech au plateau de Caen et on nous a transformé en SVI humain et arrêter le service, bref c'est pas le sujet donc je vais t'expliquer un peu pour ton souci.

Donc la première chose à faire et d'appeler le 1013 et de dire que tu as des grésillements sur ta ligne et que avec un autre tel c'est pareil. Normalement on doit te faire un test de ligne ci y a rien donc la ça va être dure, ci il y a une panne ils vont la réparer mais ça ne pourrais toujours pas marcher.
Comme dit plus haut il et vrai que le support cuivre est à FT mais vous êtes obliger de passer par Alice car FT demande 150€ environ à Alice pour ce genre d'intervention.
En générale dans une remonté on devait (je pense que c'est toujours le cas) faire 2 voir 3 relances à FT pour avoir un résultat qui des fois ce terminé avec comme réponse "erreur trouver inviter le client à contacter le 1013" sauf que (et ça je pense que vous le savez) quand vous appelez le 1013 on vois renvoi vers Alice et pas besoin de dire que vous êtes chez tel ou tel opérateur car chez orange on le vois.
Pour avoir de l'expérience chez ce concurant je vous juge qu'il et très rare d'avoir des appels pour des plus de synchro ou des pertes de synchro à ce demander des fois.

Un membre de ma famille à eu le même souci que toi après vérif total de la maison même en branchant le modem dans son sous sol directement sur l'arriver de FT et je suis même (sérieusement) monté au poteau de FT car il y avais un petit boîtier bien sur tout sa après 3 remonté ou FT ne trouvé jamais de défaut alors que tout le quartier avais des soucis.

Sa c'est terminé par résiliation Alice inscription chez Orange avec un gros blabla et mensonge des commerciaux comme dab FT on mis environ 1 mois à réparer la ligne.
En bref va chez Orange.

Bon courage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas normal que FT facture quelque chose si le problème est de leur côté.
Je pense que les fai font un peu trainer les choses avant d'appeler FT pour une intervention .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 21 Mai 2007, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FT doit intervenir et facturera certainement l'intervention pour un minimum de 150 euros, a la charge du client et en aucun cas d'alice.

Tout est dans la réponse de pilou17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB