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Comment forcer free à intervenir?
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R3Tr0 ViRuS
Lapin blanc
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Inscrit le: 12 Avr 2009
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 04:17  ->    Sujet du message: Comment forcer free à intervenir? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum, et je souhaiterais que l'on m'aide à "obliger" free à se bouger un peu sans avoir à appeller leur hotline toujours payante (contournement honteux de la loi chatel), car l'assitance par email ne veut pas intervenir ( et je ne parle pas de l'assitance par chat...).
Je m'explique, j'ai une freebox HDv5, avec une ligne aux caractéristiques ci dessous :

NRA : ROO49

Longueur : 2667 mètres

Affaiblissement : 39 dB

Tout a relativement bien fonctionné avec le mode fastpath jusqu'au mois de février.

Puis sont intervenu des freeze sur la TV et des problèmes sur les jeux en ligne.
J'ai "sagement" repassé ma connexion en mode interleave, sur la TV le problème c'est estompé, mais sur les jeux en ligne c'est toujours l'horreur. En regardant les caractéristiques "réelles" de la ligne via l'interface disponible sur la TV, je m'apercoit que mon affaiblissement réel est plutot de 45/50Db, et que j'ai un nombre effrayant d'erreurs FEC et HEC, surtout en upload (plus de 100000). Free refuse d'intervenir car mon débit "de synchronisation" est correct (aux alentours de 6mbp).

Je tiens à préciser que je dirige une équipe de hotliner chez orange internet (bah oui personne n'est parfait xD), et que j'ai donc pensé à tout ce que je pouvais faire chez moi : retirer la balise RC, changement de filtres, de cable RJ11. L'affaiblissement reste le même quand je branche ma freebox au DTI pour tester.

Impossible pour moi de tester ma ligne depuis le travail car dégroupage total oblige, et travaillant pour un sous traitant d'orange, je n'ai pas accès à ma ligne via xxxx. Mon numéro de ligne :xxxxxxxxxx

Si vous pouviez m'aider ca serait extrèmement sympa de votre part.

Merci



J'ai édité ton message pour suppression de données confidentielles.
Il est dangereux pour la sécurité de TA connexion de laisser à disposition ces données en public sur un forum.
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willemijns
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 07:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> Free refuse d'intervenir car mon débit "de synchronisation" est correct (aux alentours de 6mbp).

Ils peuvent meme refuser si ton debit est superieur à 64 kbps... c'est dans leurs CGV.... là aussi quelle connerie....

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Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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bullitt
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien peut on eviter le troll a chaque poste sur Free?
R3Tr0 ViRuS donne moi ton numero par MP que j'y jette un oeil.


Edit
Et par la meme occasion poste ici les tests de debits effectué, en évitant ceux des FAI ou la mire adsl.
(prefere le telechargement d'une bonne grosse image iso)

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Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
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Dernière édition par bullitt le 12 Avr 2009, 08:23; édité 1 fois
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willemijns
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Sebastien peut on eviter le troll a chaque poste sur Free?


c'est pas moi qui pond les CGV non ? (c'est d'epoque comme phrase)

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un freenaute
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Free ne refuse jamais d'intervenir en cas de débit faible (ie : ici, dans les 4-5 Mbps).
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willemijns
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Mais Free ne refuse jamais d'intervenir en cas de débit faible (ie : ici, dans les 4-5 Mbps).


on le sait tout ca... mais FREE se prend toujours des aises juridiques...

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R3Tr0 ViRuS
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses aux modos pour les "violations" concernant mon post.

Merci à vous d'avoir répondu aussi vite.
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Busyspider
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est surtout pour toi, pour ta sécurité ... (pour les données personnelles)

indique quelles sont les valeurs de synchro relevées sur ta ligne ..

Dégroupé me semble t-il avec une V5, donc tu dois les regarder sur ta TV

et puis fait un test de débit

tu télécharges le fichier iso , tu laisses stabiliser plusieures minutes et tu relèves les valeurs (tu peux arreter ensuite le téléchargement bien sur)

http://test-debit.free.fr/

_________________
.
...............
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R3Tr0 ViRuS
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MessagePosté le: 12 Avr 2009, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le débit varie en permanence entre 630 et 670 kbps, étrange déjà que le débit se se stabilise pas.

Voici les données dispo via la TV :

Débits ATM : Download : 6762kbps Upload : 892kbps
Affaiblissement : D : 47.5db U : 34.80 db
Marge au bruit : D : 6db U : 6.60db
FEC : D : 2684 U : 248817
HEC : D : 0 U : 56534
CRC D : 0 U : 0
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Busyspider
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MessagePosté le: 13 Avr 2009, 06:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

R3Tr0 ViRuS a écrit:
le débit varie en permanence entre 630 et 670 kbps, étrange déjà que le débit se se stabilise pas.

Ce ne sont pas ici des kbps, mais des KB/s( Bytes et non des bits)
pour mémoire 1 octet = 1 Byte = 8 bits

donc cela donne entre 5040 kbps et 5360 kbps en débit IP

et cela parait tout à fait correct par rapport à ta vitesse de synchro de 6762 kbps (ATM) qui donne environ 5550 kbps (débit IP)

Après je ne suis pas assez spécialiste pour juger du reste (erreur etc ... ) mais je ne vois pas de raisons majeurs qui pourraient justifier une intervention de Free.

Edit : après pour les freezes, peut etre vérifier, les prises électriques, l'alimentation de la freebox ...

_________________
.
...............
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Francois38
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MessagePosté le: 13 Avr 2009, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ce calcul, rien a redire pour le rapport synchro/débit, il est tres correct

sinon pour les erreurs c'est pareil meme si certains nombres semble elever, c'est normal chez Free, ce qui prouvent que les corrections fonctionnent correctement ce sont les CRC et HEC a 0 Very Happy (pour le up tres peu d'importance)

les Freeze TV viennent souvant soit d'un fort telechargement, soit de la longueur de ligne

pour evite les freeze TV suffit de passer la ligne en serenité (par contre ca va automatiquement baisser la synchro de quelques 100aine de K, donc le débit)

pour les jeux faut au contraire passer la ligne en fastpath, ca permet d'avoir un super ping generalement inferieur a 15, par contre freeze TV quasi certain vu ton attenuation (47db)

donc a toi de choisir le mode qui te va le mieu Wink

_________________
Ex Alicien

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bullitt
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MessagePosté le: 13 Avr 2009, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tu as un bon ratio debit/synchro.

Les erreurs sont dut a ta longueur de ligne et aussi au trafic internet que tu génères.

Dans ton Mp tu me parles de ton debit en Up mais sans tests je ne peux pas me pronnoncer.

Refais un test, avec le testeur de notre ami Will par exemple, en ayant au préalable coupé tout ce qui peut utiliser ta bande passante.

_________________
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G.Parking
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willemijns
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MessagePosté le: 13 Avr 2009, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

des commentaires comme je les aime mdrrrrr
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Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour R3Tr0 ViRuS

pour info tests faits sur ta ligne coté RTC et aucune anomalie n'est détectée , toutes les valeurs électriques sont correctes.

Cdlt
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EstevanT
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Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bizarre que l'upload pose problème et pas le download !
As-tu essayé un autre modem, au cas où ? C'est peut-être la FreeBox qui est défaillante...
Sinon je suppose que Free n'a rien essayé.
As-tu essayé le mode Sérénité ? Cela mettra peut-être un terme au problème, mais bien-sûr ce qui est à l'origine des soucis ne sera pas éliminé.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
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