Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Commentaires annexes au déploiement adsl
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 07:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les C-Aliciens,

Petit rappel : Nous sommes un forum d'entraide , entraide sur les abonnements Alicebox et les fonctionnalités associées à cet abonnement, ainsi que sur l'actualité de l'Adsl associée à Alice.

En aucun cas, nous ne sommes analystes financiers, nous n'en avons pas les compétences et ce n'est pas la destination du forum de faire des débats sur ce sujet. Nous ne pouvons pas cautionner des propos sans preuve.

Mais ne vous méprenez pas sur nos interventions, nous ne tentons pas de défendre Alice coute que coute, ceux que nous protégeons c'est VOUS !

Je rappelle que, tout propos pouvant être qualifiés de diffamatoire, (aucune preuve juridique ou financières ne venant confirmer les propos) et pouvant porter préjudice à une Société peuvent être retenus contre nous en tant que forum, mais surtout contre vous !

Pour moins que cela un Freenaute s'est vu attaquer en Justice par Free et à été comdamné.

Maintenant que la mise en garde a été faite, que nous avons fait notre boulot en tant que responsables du forum, merci revenir au sujet :

Bilan du déploiement ADSL en Octobre 2007

Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Nous tout ce qu'on veut c'est qu'il n'y ai pas d'affirmation sans source, Alice n'est pas a vendre, elle n'est pas en faillite, elle est en perte ...

Voilà c'est tout, aprés si TIF est reticent à la fibre, forcement Alice le sera, mais l'avenir nous dira comment ça se passera ...

Alice a une grosse machine derriere, contrairement à d'autre, donc le soutient sera encore la un bon moment je pense ...

Aller, bonne soirée à tous Wink


... CONTRAIREMENT A D'AUTRES ??

Une simple précision Joss : Alice n'est pas le seul FAI à avoir une GROSSE MACHINE DERRIERE : jusqu'à preuve du contraire, France Telecom/Orange est une ENORME machine (y compris au niveau mondial), et Neuf, ainsi que Free, ne sont certainement pas des "petites machines" sans moyens ni capitaux derrière : au contraire, leur actionnariat est des plus SOLIDE Wink !!

TIF est une filiale déficitaire aujourd'hui, c'est probablement la "grosse machine" derrière qui décidera de ce qu'il conviendra de faire Rolling Eyes ...
Une "grosse machine" n'est absolument pas une GARANTIE de soutien, malheureusement Crying or Very sad ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

michel78 a écrit:

TIF est une filiale déficitaire aujourd'hui, c'est probablement la "grosse machine" derrière qui décidera de ce qu'il conviendra de faire Rolling Eyes ...
Une "grosse machine" n'est absolument pas une GARANTIE de soutien, malheureusement Crying or Very sad ...


+1E99

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai en aucun cas parlé de garantie ... Laughing

et puis je te rappeler michel qu'on ne crie pas sur un forum d'ailleur Wink

Sinon certe 9 et Free on des grosses machines derriere, c'est bien pour ça qu'il sont encore la, et Orange ne joue pas dans la même categorie de toute facon ...

J'ai juste dit que TI est pour l'instant derriere Alice, et que vu les investissement fais, laché le bébé me semble en dehors de l'ordre du jour ...

Donc maintenant on arrete de parlé de ça sur ce topic, car ca ne concerne en rien le degroupage des FAI le mois dernier Smile

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Je n'ai en aucun cas parlé de garantie ... Laughing

et puis je te rappeler michel qu'on ne crie pas sur un forum d'ailleur Wink

Sinon certe 9 et Free on des grosses machines derriere, c'est bien pour ça qu'il sont encore la, et Orange ne joue pas dans la même categorie de toute facon ...

J'ai juste dit que TI est pour l'instant derriere Alice, et que vu les investissement fais, laché le bébé me semble en dehors de l'ordre du jour ...

Donc maintenant on arrete de parlé de ça sur ce topic, car ca ne concerne en rien le degroupage des FAI le mois dernier Smile

Cdt, Joss


Mon cher Joss,

Je ne crie pas (loin de moi cette idée !), si je mets en capitales, c'est pour mettre un mot en exergue : j'aurais pu le mettre en gras, mais... je ne sais pas comment faire (dois-je te rappeler que je suis ignare ??). Embarassed
Tu as raison, c'est un sujet qu'il vaut mieux ne plus aborder : il concerne le monde du business et des affaires, dont tu ne connais pas les us et coutumes, ainsi que les méthodes (sinon, tu saurais comment on peut quand même larguer un bébé sur lequel on a beaucoup investi...) Wink

Cordialement à toi,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Pour moins que cela un Freenaute s'est vu attaquer en Justice par Free et à été comdamné.


Bonjour
il me semble qu'au contraire le freenaute a gagné et que le juge, dans ses conclusions, a expliqué qu'un client ayant de bonnes raisons a le droit de se plaindre même en de façon excessive sur un forum de discussion.
http://www.pcinpact.com/actu/news/39634-diffamation-free-arnaque-abonne-jugement.htm

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? je ne sais pas si on parle de la même affaire ou bien si celle que je citais a été portée en Appel et rejugée et donc Free débouté.

Ceci dit , je pense que cet abonné ce serait bien passé de ces démêles judicaires Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 23:26  ->    Sujet du message: Re: Ah nan... Répondre en citant

seb260 a écrit:
Je contredis ce qui as été dis un peu plus haut, désolé, mais il faut rétablir la verité, et tous les meilleurs sites te le diront!!

ALICE EST EN FAILLITE, même si un probable équilibre est attendue ne 2008 Sad

Voila, pourquoi il ferme le robinet de débit, voila pourquoi il ne dégroupe plus, voilà pourquoi il se lance en dernier dans le fibre optique.

En effet, car avec 870 000 abonnés, ALice est le petit fournisseur.

Et le directeur marketing de Neuf interogé ces jours ci ne laissent pas de doute, après Cegetel, Aol, Club Internet qui vont disparaitre d'ici peu.

ALICE sera la prochaine proie des FAI et pourquoi me direz vous?

Avec l' acquisition DE CI par Neuf; FREE est désormais 3eme, et si il veulent revenir second, il n' ya qun moyen racheté ALICE

et surement en 2008... vue sa position inconfortable. voilouuuu Very Happy

Je vais juste te dire une petite chose : dans les deux prochains mois, tu sauras pourquoi Alice ne dégroupe pas trop en ce moment, et dans quoi ils ont mis leur investissement. Je ne peux pas en dire davantage pour le moment, mais tu le verras par toi même.

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 07:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les clients auront un cadeau pour Noël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 09:22  ->    Sujet du message: Re: Ah nan... Répondre en citant

Alice35 a écrit:

je vais juste te dire une petite chose : dans les deux prochains mois, tu sauras pourquoi Alice ne dégroupe pas trop en ce moment, et dans quoi ils ont mis leur investissement. Je ne peux pas en dire davantage pour le moment, mais tu le verras par toi même.


j'espere que tu ne pense pas à la fibre....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Tous les clients auront un cadeau pour Noël


<mode ultra joke>La fibre pour tous ! Vous recevrez dans les prochains jours un joli porte clé ALICE avec 10 centimetres de fibre optique</mode>

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bouton willemijns ?? Laughing

A ne pas oublié merci Wink

cdt, Joss Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas une réponse officiel :
Les NRA restant n'ont pas été ouverts parcequ'ils ne couvraient que 5% de client potentiels, alors que les premiers couvraient 18% de client potentiels, donc pas rentables!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens quand on parle de la vente d'Alice

"Telecom Italia se dit prêt à se retirer du marché français

Lors d'une conférence téléphonique au sujet des chiffres du troisième trimestre du groupe, l'administrateur délégué de Telecom Italia, Riccardo Ruggiero, a déclaré que l'entreprise étudiait « la possibilité de sortir du marché français pour aller sur d'autres marchés. »

Selon Les Echos, cette déclaration a été confirmée par le directeur financier du groupe, Enrico Pazzini, qui a ajouté : « Nous sommes prêts à l'envisager dans le futur. » Telecom Italia serait donc dans une perspective d'un repli suite à la communication de ses chiffres pour le troisième trimestre 2007. Le groupe enregistre en effet un recul de son bénéfice net de 6,6 % sur les neuf premiers mois de l'année ; ce bénéfice chute de 18 % sur les seuls trois derniers mois.

Telecom Italia serait donc dans l'idée de se séparer de son activité de FAI en France, il reste à savoir qui pourrait être intéressé pour adopter Alice."

Pour ceux qui veulent consulter l'article sur les échos, bin faut payer .

Sinon : Degroupnews

Pronostics , le Neuf ou Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB