Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




communication blanche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 16 Sep 2009, 17:26  ->    Sujet du message: communication blanche Répondre en citant

bonjour,

comme j'ai vu sur le forum, j'ai le même problème que bon nombre de personne, c'est a dire :

communication blanche (l'appelant et moi même n'entendont rien lorsque je décroche, et cela se produit toujours en appel masqué) et de plus je suis obligé de redémarré le modem lorsque je veux passé un appel pratiquement a tout les coup car après la composition du no, on entend une sonnerie en continu.

cela s'est produit depuis a peu près un mois.

la ligne peut très bien remarché une demi heure plus tard sans qu'on ai redémarré le modem...

j'ai appelé alice ya 15 jours, et on m'a dit qu'un technicien interviendrait dans les 15 jours sur le reseau mais toujours rien.

la je vois que le problème dure depuis juin d'après les témoignages sur ce forum, donc je commence vraiment a me demander si il vont réussir a le resoudre...

mon père avait le meme problème chez neuf et a attendu 6 mois avant de se decider a résilier mais la, un mois déja et j'en ai trop marre.

bizar que tout le monde n'ai pas ce problème et qu'il n'ai pas démarré partout au même moment...?

(je me suis débrouillé pour mettre un max d'info dans la signature dites moi si ça suffit.

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Sep 2009, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre le passage d'un spécialiste sur le forum. Ne t'inquiètes pas on ne va pas t'oublier.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 16 Sep 2009, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !

j'attend un geste commercial dù un autre problème, que je devrais avoir ce mois ci ou le mois prochain et ensuite si tout ça ne se résolue pas hop ! direction free (ils ont un maximum de 90 jours pour donner leur geste commercial, d'après ce qu'ils m'ont dit...)

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai oublié de dire aussi que parfois la communication se coupe au milieu de la conversation des fois au bout de 5mn et je suis obligé de redémarré l'ordi pour pouvoir reprendre là ou j'en était...

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour,

voici l'e mail d'alice que je viens de recevoir :

Cher(e) abonné(e),

Vous profitez de l'ADSL Alice et nous vous remercions de votre confiance.

Vous allez bientôt recevoir un nouveau modem AliceBox, en remplacement de votre ancien équipement. Ce nouveau modem vous sera livré par le transporteur UPS.

Il sera indispensable que vous branchiez votre nouveau modem au plus vite car dans les semaines à venir votre ancien modem ne sera plus compatible avec le réseau Alice.

Pour installer votre nouveau modem facilement, il vous suffira de consulter le guide d'installation joint à votre colis.

Grâce à votre nouveau modem, vous aurez désormais accès à :
- un débit ADSL maximum allant jusqu'à 22 Méga ATM ;
- une connexion sans fil WiFi vous permettant de surfer en toute liberté ;

Nous espérons que ce nouveau modem vous apportera entière satisfaction.

Merci de votre fidélité,

L'équipe Alice


on dirait qu'Alice essaye de se racheter... moi qui voulais aller chez free pour avoir l'enregistreur gratuit, l'e plug... on verra bien si ça refonctionne avec ce modem en tout cas.
(est ce que vous avez tous reçu ce mail ?) j'espère que ce sera le v5 mais dans l'objet il y a écrit "contrend".

par contre ils ont pas parlé de ce que je dois faire de l'autre modem mais bon

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toutes les infos ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/topic-unique-echange-triway-contre-alicebox-v2-vos-retours-vt15384.html

Wink

PS : Non tu n'auras pas de V5.

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yngwie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 49

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oummi,j'ai eu le même problème que toi,échange du modem triway et maintenant le sagem et...rien!
Toujours des problèmes voip!Les mêmes que les tiens.
Evil or Very Mad
Enfin peut être auras tu plus de chance Wink .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 20 Sep 2009, 01:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pfff punaise moi j'ai déja le sagem donc j'ai l'impression d'etre une exeption dans ces fameux échanges de modem... toute façon je suis a deux doigt de résilier donc on va bien voir ce qui se passe... et deja voir s'ils me renvoi encore un sagem Evil or Very Mad

merci alta pour le lien j'ai du lire une bonne trentaine de page sur le sujet... sauf que ce ne sont que des gens qui sont en degroupage partiel avec un triway.
en tout cas a force de parcourir vos pages, j'apprend et comprend beaucoup de choses sur ce qui se passe.

je sens que je vais pas mal dormir sur ce forum lol, jusqu'a ce que je comprenne tout votre langage d'informaticien Confused

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 211
Localisation: bobigny

MessagePosté le: 20 Sep 2009, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis en degroupage total avec un sagem et j'ai les même problémes cdt
les differents firware n'ont rien changé
cdt

_________________
FREEBOX V5 DT 3034M 45DB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

la, je n'ai toujours aucune nouvelle de ce fameux modem... après tout, je ne vois absolument pas ce que ça va changer, vu que j'ai deja un modem v2 et que le firmware est a jour (j'ai vu ça sur la console, il est 2.0.10 d'après mes souvenirs).

sinon je me suis renseigné auprès de ma banque par rapport à la résilitation, (conversation qui a bien sur été coupé au milieu par alice, obligation de rédemarage de modem pour tout recomencer avec un autre opérateur... Evil or Very Mad ), je leur ai parlé de la révocation de paiement, vu que vous n'aviez pas précisé de quoi il s'agissait, j'avais compris que ça pouvait aussi marcher pour les cartes bleue mais ce n'est pas le cas.

donc en fait quand on veut résilier, si on veut annuler l'autorisation de prélevement avec le no de carte bleue donné lors de la souscription, il faut carrément faire opposition sur la carte et en faire refabriquer une (cout : 16 euros)
et par contre pour annuler le prélevement automatique c'est gratuit si c'est définitif. (pr la société générale)

je prefere préciser parce que je n'avais pas bien compris.
donc la comme ma carte arrive a expiration je vais eviter de redonner le nouveau numéro Very Happy

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plombier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, même problème(s) pour moi, depuis environ un mois et sur deux lignes adsl différentes en DT : au hasard, et apparemment selon l'humeur de la ligne utilisée! pas de tonalité lorsque je décroche le téléphone, coupure de communication en cours d'appel, ligne blanche mais dans un seul sens - pas toujours le même -, son inaudible, haché ou méchamment parasité sur une partie des appels, coupure totale de la voix sur IP…
Parfois, ça redémarre en raccrochant le téléphone, parfois, il faut carrément redémarrer la bête!

Je précise que les lignes en question sont en place depuis plusieurs années, avec modems Hitachi, et ont fonctionné le plus normalement du monde jusqu'il y a qq mois.

Si qqun a une idée pour soulager mes oreilles et la qualité de mes communications, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de les appeler... on m'a dit que je devrais recevoir un hitachi mais qu'il y avait du retard...

j'ai demander ce que allait changer et on m'a répondu qu'il n'y avais pas ce genre de problème sur les hitachi mais j'ai quand même senti les réponses toutes faites face a l'anarchie que subit alice en ce moment...
de plus, j'ai expliqué que je n'arrivais pas a activer certains services téléphonique et on m'a dit que c'était un problème qui durait depuis quelques semaines et qu'ils y travaillait... Shocked

la on dirait bien que c'est vraiment la fin d'alice...

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Classic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: Chatillon (92)

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de signaler le problème à mon tour au 1033, le technicien n'avait pas de réponse précise à m'apporter, il a dit qu'il fera remonter le problème et que cela était sûrement dû à la version 2.0.* du firmware.

Il faut maintenant attendre que les développeurs mettent en place un correctif (s'il n'y avait que ce problème) ...

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’abonnés touchés par ce problème, il est à mon avis important de le faire savoir au 1033 car plus il y a de cas et plus vite un correctif sera diffusé.

Conseil du technicien : réinitialiser le modem régulièrement afin de mettre à jour le firmware dés que le correctif sera mis en place ...

Pour info, j'ai connu un problème similaire au début d'Alice (il y a 3 ans), cela a été résolu par la suite - c'est quand même dommage de refaire les mêmes erreurs -

Bon courage à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

réinitialiser... je ne sais pas si ça ve dire faire des reset mais en tout cas les redémarage de modem, j'en fait parfois une bonne dizaine par jours...

vous avez quoi comme modem?

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Classic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: Chatillon (92)

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le Sagem 3302 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB