Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




comprends plus rien aux débits (drole d'histoire)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenettoyeur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 10:19  ->    Sujet du message: comprends plus rien aux débits (drole d'histoire) Répondre en citant

bonjour

j'ai une grande question metaphysique

cela concerne les débits..... lol

peut etre que quequ'un pourra me repondre

donc voilà la ptite histoire

un sagem fast800 et une alice box.....

je suis allé là --> http://www.alken.nl/france.htm comme indiqué sur un post ...je dois avoir fait une 20aine de tests

tous les tests plafonnent à 1Mo fast800 de sagem et alice box

surprenant.... je test le la vitesse de telechargement de mon alicebox pas loin de 900Ko/s bon ...je me dis ca marche je refais les tests 1Momaxi en voie descendante Rolling Eyes Shocked
je refais un test de telechargement 850Ko/s
la je me dis je deviens chèvre Shocked

je refais toute une batterie de tests... entre 512 et 1Mo en descendant et à chaque fois la alice box en descendant est au maximum... Shocked
re bizarre donc

me dis ya un truc qui cloche

je reprends mon sagem fast800......
la cest pas compliqué synchronisation a 7Mbit/s mais je plafonne a 1Mo en descendant alors qu'en ascendant j'upload a 110Ko/s Shocked Shocked
je refais une dizaine de test toujours pareil
je ne depasse pas les 1Mo

je rerebranche mon alice box... en usb.... descendant 800/900 ko/s
je la branche en ethernet idem meme topo je suis au max

je refais les tests de http://www.alken.nl/france.htm et re 1Mo en descendant.... Shocked Shocked

cela me titille de plus en plus

je pars chercher à télécharger un gros iso.....
alice box en usb....
une ptite kaella pour ne pas la citer.... je télécharge mes 700Mo en 12mn Shocked je refais un test sur la grenouille..... re 1Mo

je refais le test avec le sagem.... 60Ko/s maxi en dl Shocked

je me mets en ethernet...idem... 13mn pour télécharger mais 1Mo en descendant en testant sur 5 ou 6 sites

alors si quelqu'un de pointilleux sait ce qu'il se passe...
une bride alice??? un jeu de synchronisation qui fait que les testeurs sont incapables d'effectuer un test???
la synchronisation obligatoire avec une box???vu que le sagem que je connais par coeur ne veux plus depasser les 64Ko/s en descendant

la je patauge...

donc voila.... une enigme pour un sherlock en herbe...
si quelqu'un connait le pourquoi du comment j'attends ses lumieres
je ne peux meme pas me plaindre vu que je suis au max des possibilités de ma ligne... c'est juste les tests qui m'ennuient

j'ai oublié de préciser que jai fais des tests sans firewall et que c'est kif kif
tout comme sous mandriva
tout marche du feu de dieu avec la box mais tous les tests plafonnent à 1Mo en descendant Wink

merci et à bientot

_________________
Mandriva 2006 Powerpack & Windows Xp Pro modem ethernet (olitec sx200 et alice box)
ligne non dégroupée... "8192Kbps" montant , 800Kbps descendant......
debits reels descendant constant entre 800 et 850Ko/s... upload 100 à 110 Ko/s
Chez moi l'adsl marche du feu de dieu, la VoIP aussi, alicien 100% satisfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JkP
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton logiciel de téléchargement doit utiliser le multi-thread pour exploiter toute ta bande passante, c'est à dire plus d'une connexion simultanée (en clair, en combien de morceaux un fichier à télécharger est divisé par le logiciel).

Sachant qu'Internet Explorer ou pyGrenouille n'utilisent eux qu'une seule connexion (1 thread) pour le téléchargement.

En temps normal , c'est à dire quand ta connexion est au top, 1 seul thread doit te permettre d'avoir le débit maximum supporté par ta ligne.

Ce qui n'est pas le cas avec Alice, d'où les histoires de bridage de ligne ou de baisse de débit.

Quel logiciel de téléchargement utilises-tu ? (Nettransport, leechget, ...)
Lors de tes tests de download essaye de diminuer le nombre de thread à 1 (segment pour Nettransport) et tu verras que tu ne dépasseras pas 1Mo si les sites de test te donnent 1Mo.
Si par contre les sites de test te donnent un débit maximum 6Mo, le téléchargement avec un seul thread te donnera 6Mo.

Mais tout ceci n'est pas normal, car tu (on) devrais avoir le débit maximum sur une seule connexion (thread), d'où les problèmes de "Baisse de débit" évoqués avec Alice.

J'espère avoir été clair Smile

_________________
Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenettoyeur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re

merci pour la reponse

en general j'utilise free download manager mais je surcharge rarement les serveur et je ne télécharge qu'un seul segment à la fois...

pour ce qui est des iso j'ai testé sur page http et sur ftp ...le debit varie mais bon.... ca reste élevé....

neanmoins j'aurais pu penser que le fast800 n'utilisait pas toute la bande passante.... mais c'est identique avec la alice box... les tests restent aux alentours de 1Mo alors que la box s'envole a 8 c'est justement la que je ne comprend pas.... doit y avoir une astuce la dessous

_________________
Mandriva 2006 Powerpack & Windows Xp Pro modem ethernet (olitec sx200 et alice box)
ligne non dégroupée... "8192Kbps" montant , 800Kbps descendant......
debits reels descendant constant entre 800 et 850Ko/s... upload 100 à 110 Ko/s
Chez moi l'adsl marche du feu de dieu, la VoIP aussi, alicien 100% satisfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB