Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Compte-rendu du Chat avec Daniel FAVA sur Aliceadsl.fr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
pat215 a écrit:
aucune question concernant le bridage du debit n'a ete posee
Bonjour pat215,

Si je puis rectifier ta formulation je dirais plutôt :

" aucune question concernant le bridage du debit en adsl nu n'a été sélectionnée et retenue par le modérateur " pour ce Chat d'une heure.

Nombreuses autres questions entre autres des modérateurs C-Alice n'ont pas pû être posées .. durant ce trop court Chat ..


Boujour Busy,

Effectivement, très regrettable que ce problème n'ait pas été abordé lors de ce chat, même si je pense sincèrement que ce n'est pas Daniel Fava qui est à même d'y répondre...Enfin, proposer une offre sans être sûr de la faisabilité technique, c'est risqué ; et en cas de flop, c'est la crédibilité qui en prend un coup.
Beaucoup de blabla, mais il est intéressant de noter que les dirigeants d'Alice font des efforts pour aller dans le sens du mieux (à mon goût, trop politiquement correct).
[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté -et ce n'est pas pour défendre qui que ce soit- mais un Chat n'est pas prévu -vu le temps et le nombre de personnes qui posent des questions- donc pas prévu pour répondre à toutes les questions ... après, bien sur on peut critiquer le choix et le tri des questions, fait par le modérateur du Chat.

Celle du bridage en adsl nu est importante et "normalement "il y a une procédure officielle de demande d'upgrade de ligne proposée sur le forum... donc la réponse vous l'avez déjà.

Ceux qui sont en échec sur cette demande (après mains essais sans résultats auprès du 1033) on fera les jours prochains une liste des demandes non abouties ou refusées et on transmettra .. peut pas mieux dire .

Ps : pour avoir rencontré personnellement Daniel Fava, le 4 mai dernier, lors de la visite Hotline de Bordeaux, je peux te dire qu'il est tout à fait apte, non seulement à répondre, mais aussi à traiter le problème Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mulderxf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ils ont des améliorations à apporter en matière de communication !!

J'ai reçu le mail m'invitant au chat du 15, le 16 à 8h50 Laughing

Heureusement que j'étais passé ici avant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas mal Daniel , en plus il n'est pas bête et en plusplus, il doit être super bien payé pour avoir été débauché de chez leneuf qui est le n° 2 des fai .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
Comme d'habitude "Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil"

Des paroles et du vent.

Un seul exemple : D FAVA afirme que les courriers reçus par Alice ont une réponse dans les 5jours...

_Je leur ai adressé une lettre avec AR le 31/11/2006, j'attends une réponse.
_Mon conseil juridique leur a écrit en AR ils attendent une réponse.
_Un cabinet d'avocats leur a également adressé une lettre AR ils attendent également une réponse
Trois couriers avec AR auquels Alice n'a pas daigné répondre.

Alice lance de belles campagnes de communication, mais dans la réalité, Alice refuse toute communication avec ses abonnés et a fermé toutes les portes. De temps en temps une porte s'entrouve laisse passer de belles paroles et c'est fini.

A quand une véritable transparence, ou un abonné saura de façon précise et claire (sans passer par le code source, merci Busyspider) ou en est son abonnement, pourquoi refuser de mettre les informations en clair?

Quand y aura t il un véritable suivi des incidents et des retours de matériels?

Quand les abonnés laissés pour compte disposeront ils d'une planification de leur "éligibilité" à l'annonce de "base" de l'abonnement Alice ( dégroupé TV numérique...)

Le prochain Directeur de...... (on lui trouvera un beau nom) viendra prochainement y répondre dans un prochain "Chat"



Moi aussi j'attend la réponse à ma lettre recommandée que j'ai adressé au mois d'octobre 2006 et cela fait suite a une réclamation d'un taxage de 99 euros pour non retour du modem en panne.
Alors que le modem était bien arrivé à destination et preuve à l'appui.

Je pense qu'Alice essaye de changer son image mais pour moi c'est du vent.
A moins que .... mais j'attend toujours la réponse à mon courrier.


60 millions de consommateur organise une enquête sur l'accès Internet haut-débit.

http://www.60millions-mag.com/page/bases.4_espace_interactif.11_participez_aux_essais_comparatifs./
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai relevé ces quelques points:

gribouille342: Quelles sont les grandes lignes de ce contrat ?
4 engagements principaux : - engagement en terme de délai d'installation en moins de 2 semaines; - installation gratuite à domicile pour les clients en zone dégroupée; - Hot line gratuite avec un temps d'attente avant réponse de moins de 3 minutes en moyenne; - et une indemnisation automatique en cas d'interruption de service.

corigan66: Qu'entendez-vous par interruption de service ? Les baisses extrêmes de débit sont-elles une interruption ?
Par interruption de service, nous entendons des coupures qui ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels, une absence du signal TV qui ne permet pas de recevoir les chaînes du bouquet et le fait de ne pas pouvoir visualiser des pages web.


Autrement dit, si ta connexion ne fonctionne normalement qu'une partie de la nuit, c'est pas grave. Ca confirme ce que m'avait dit une conseillère en stipulant qu'Alice me fournissait tout de même une connexion même si cette dernière est à 15 Ko.


Arnaud : Comment suivre un problème technique ? (Les conseillers d'appel 1033 très accueillants ne donnent jamais de date pour une remise en route)
Dans le cadre du contrat Alice pour vous, nous avons décidé d'inverser le modèle dans lequel nous avions l'habitude de travailler. Nous appellerons les clients 3 jours après l’ouverture de l’incident et à sa clôture pour bien vérifier avec le client que le service est bien revenu à la normale.

Ca c'est presque vrai. En sept mois de problèmes, j'ai été rappelé une fois, c'était il y a plus de 2 semaines. Depuis j'attends ...


Musclette: Combien de temps faut-il compter pour une réponse écrite à une réclamation ou une demande service clients Alice Marseille ?
Nous répondons aujourd'hui en 5 jours aux courriers qui nous sont adressés et en moins de 2 jours aux emails. Nous allons également rappeler les clients qui nous ont posé des questions techniques soit par mail, soit par courrier postal pour leur apporter notre assistance.


Oui, mais les réponses au mails sont toujours des réponses préformatées, du style conseil si vous avez des problèmes de débit, mais ne répondent jamais à la question posée, ni ne tiennent compte de l'historique de la demande.


Corigan66: Est-ce que l'affluence de nouveaux abonnés ne mettra pas en péril la fiabilité du réseau ou avez-vous pris des dispositions pour éviter la saturation ?
Dans le cadre de notre plan qualité, nous mesurons en permanence le taux de saturation de notre réseau et gérons ses évolution au travers de ce que nous appelons le "capacity planning". Depuis 3 mois, nous ne souffrons plus d'aucun problème lié à la saturation de notre réseau.


Il faudrait qu'il vienne faire un tour du coté de La Rochelle, c'est une belle ville où Alice est particulièrement performante Evil or Very Mad (si c'est trop loin il n'a qu'a jeter un oeil sur grenouille).


ghighi86: A quand le geste commercial en cas de problème qui dure ?
Dans le cadre du contrat Alice pour vous, le mois vous est offert pour un ticket d'incident majeur, ouvert depuis plus de 6 jours. Vous avez dit geste commercial Wink...

On m'a promis 2 fois un mois gratuit (en gros ça doit faire 2 mois gratuits, j'attends...
[/color]

havva: A quand la diminution du temps d'attente au téléphone pour pouvoir joindre un conseiller ou un technicien?
Dans le contrat Alice pour vous, nous nous engageons à un temps d'attente moyen de 3 minutes. Depuis début avril c'est déjà le cas.


Ca c'est presque vrai, sauf quand on te balade d'un service à l'autre où les temps d'attente dépassent souvent le délai indiqué et se cumulent.


Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, ça ne reste que de la com.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 22:07  ->    Sujet du message: Le chat "on se mord la queue" Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai suivi ce chat avec beaucoup d'attention, j'ai envoyé un dizaine de questions et quelques unes portant sur le bridage, mais je me doutais qu'aucune de mes questions auraient été sélectionnées, elles ont toutes été soumises au Modérateur mais sans aucun succés.

J'ai bien aimé les questions sélectionnées comme: " Peut-on créer plusieurs adresses email ?" et la réponse de Monsieur Fava, je cite "Oui vous pouvez en créer autant que vous le désirez" Putain on en a de la chance, merci Monsieur Fava.........

@+
Chewby

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète Alice a fait des progrès mais les tchats c'est bidon.

Le fabuleux contrat attendons de voir pour quelles raisons il va jouer.

Merci M. FAVA (il doit être de descendante italienne).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 20 Mai 2007, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quasi Ex Abonné Alice (offre AliceSuper) je pense que vous (encore ou futurs abonnés) n'êtes pas sortis de vos problèmes... car je pense, que ses engagements ne sont que des parôles en l'air...
Tous les FAI ont des problèmes, mais quand on doit appeler plusieurs fois pour la meme chose et que rien ne bouge sur plusieurs mois, là je dis ''non"!

J'ai connu Alice au début (offre ADSL seul à moins de 15 euros) le SAV était efficace... mais depuis le rachat de Tiscali et du maintien probable du personnel Tiscali les problèmes ont commencé (d'après moi)

Un conseil que je donne et suivez le, ça peut vous couter cher pour revenir à France Telecom (ligne fixe) (109 euros), ne passez jamais au grand jamais au dégroupage total chez Alice!!!!

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai posé deux questions :
- pourquoi les points réciprok ne s'incrémentent pas automatiquement en cas d'untilisation du Webmail.
- Israel sera t'il bientôt comme chez d'autres FAI en illimité gratuit

J'attends toujours les réponses, surtout à la 2ème question (deux mois au jus !).

J'ai appellé le 1033, sûrement pas aux mêmes horaires que monsieur Fava.
D'accord, il a bien précisé "en moyenne" 3 minutes.
Vu ce que j'ai attendu, il y en a qui doivent avoir la réponse en 1/1000ème de seconde.

Bonne journée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le client attend plus de 3 mm M. FAVA, il gagne quoi ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coeur brisé2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 19:03  ->    Sujet du message: hello Répondre en citant

Citation:
salut
je suis la et je confirme tout ce que mr a dit puisque je travail chez alice sur le service technique je suis tres informé sur les probleme et alice s'engage retenez ce mots on s'engage a vous fournir une bonne qualité
merci et tapez le 1033 pour vous abonnez je vais vous repondre ......................


Edit Nemesis : J'ai réctifié le code

_________________
demander a moi je sais tout d'alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
coeur brisé2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vous gagnez une qualité et un mois gratuit et un modem gratuit et un mois alice monde gratuit
_________________
demander a moi je sais tout d'alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum coeur brisé2.

tu sais peut etre beaucoup de chose d'Alice, mais pas grand chose du fonctionnement de ce forum, donc commence par lire:

> A lire avant de poster

> Ensuite utilise les diverses fonction du forum de maniere adequat

> Ne poste pas 2 messages a la suite, utilise la fonction "éditer"

> Ici on ne fait pas de pub pour un FAI hors mis les "officielles" qui defilent en bas du forum

Merci

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 16 Juin 2007, 08:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coeur Brisé 2 ,

Comme cela tu sais tout d'Alice , comment est elle en vrai ?

Quand elle s'engage sur la qualité, sur quelle qualité au fait ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB