Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




config cam ip

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalblois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 12:49  ->    Sujet du message: config cam ip Répondre en citant

Bonjour a tous ,
un nouveau problème avec mon modem hitachi , je veux installer une cam ip , mais g des soucis , a savoir :
Déjà une rmq sur mon ip , dans le routeur g une adresse différente de celle donné sur le site http://www.degrouptest.com/test-debit.php , je trouve bizarre , mais bon ...

sinon concernant ma cam ip , elle fonctionne bien sur mon reseau cpl quand je tape son ip dans mon navigateur , par contre quand je tape mon adresse ip , le navigateur trouve rien ;
j'ai parfois ce msg d'alice :
Aucun site ne correspond à l'adresse que vous nous avez indiquée.
ou alors IE :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.

J'ai donc ajouter le port 80 dans NAt de mon routeur et la g un msg bizarre (voir fichier joint ):
et toujours rien dans mon navigateur :
Votre avis aide , merci


[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu veut visualiser ta cam en passant par ton IP public ?

Les alicebox en sont incapable, elle ne gere pas le loopback, c'est à dire que tu ne peut pas sortir et rerentré sur ton réseau local, il faut tester de chez quelqu'un d'autre Wink

Pour le message, je suppose que le modem te previens que si tu utilise le port 80, pour acceder à la config modem, tu devra utiliser le port 8080, soit http://192.168.1.1:8080/

Pour le message je suis pas sur, mais ça me semble logique Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le déplacement de l'administration du port 80 vers le port 8080 concerne l'administration du modem côté internet et non réseau local.

Le modem reste administrable dans le réseau local toujours de la même façon : http://192.168.1.1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalblois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok , je dois donc essayer de chez quelqu un dautre ...
mais comment je peux etre certain que cela fonctionne ?

je doit quand meme rajouter le port 80 ( ou 8080 ) dans le nat de l'alice box ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalblois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de plus mon wan ip change a chaque fois que je redemmare mon modem , c' est normal ?
comment je fais pour me connecter si cela change a chaque fois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu accédes à ta caméra IP par le port 80.

Tu dois ajouter une régle nat dans ton alice box pour rediriger le port 80 vers l'adresse IP interne de ta caméra.

En faisant cela, tu rend inaccessible le port 80 de l'alice box pour l'administration (côté internet) puisqu'il est détourné vers ta caméra.

L'alice box déplace donc son port d'administration vers le port 8080 => accès externe alice box devient donc http://adresse publique:8080.

tu n'as pas à te préocupper du port 8080 dans ta configuration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train de répondre au méssage précédent lorsque tu as posté une nouvelle question.

C'est normal que ton adresse IP wan change. Pour retrouver en permanence ton adresse wan, il faut que tu utilises le service dyndns http://www.dyndns.org.

Je pense qu'il doit certainement exister un tutoriel sur le sujet sur ce forum.

Dans le cas contraire, si nécessaire, je pourrais te donner plus d'explication sur la mise en oeuvre du service dyndns
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalblois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,donc
je dois bien ajouter le port 80 udp/tcp pour l'adresse ip de ma cam dans le routeur alice a la rubrique nat.

et si je comprends , pour me connecter depuis l'exterieur je tape pas mon adresse ip ( qui change souvent ) mais le numéro du dsn server ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit réseau privé dispose d'adresses internes à celui-ci de type 192.xxx.xxx.xxx (le 192 indique a ton routeur que l'adresse est interne). Dans le cas de l'alice box par exemple le routeur en ethernet a l'adresse fixe 192.168.1.1 et les divers PC connectés à l'Alice box ont aussi une adresse de type 192.xxx.xxx.xxx).
Lorsque l'alicebox est connectée au monde extérieur, il lui est alors attribué (par un serveur ppp/dhcp) une adresse IP publique (par exemple 83.162.12.101); cette adresse change régulièrement (à chaque reset de l'AliceBox ou au moins tous les 24 heures).
Donc tu peux utiliser cette adresse publique depuis l'extérieur (elle est indiquée sur la page de garde du modem lorsque tu te connecte à ton modem) afin de te connecter à ton PC. Les règles NAT à définir dans l'alice box permettent d'indiquer quel service (port) arrivant depuis l'extérieur avec l'adresse publique sont dirigés vers quel PC (adresse interne) et sur quel port.
Problème, comme indiqué plus haut, cette adresse publique change, il y a donc des services de redirection dynamique (dyndns.org) par exemple qui font correspondre en temps réel un Nom de domaine par exemple 'Pascalbois.dyndns.org' à ton adresse publique.
Il faut :
1/ créer un compte chez dyndns
2/ indiquer à ta box de faire une mise à jour auto de ton compte dyndns
3/ définir les règles NAT

Excellent tuto ici :http://www.c-alice.com/phpBB2/creer-un-serveur-ftp-avec-lhitachi-vt5757.html
ceci est pour créerun serveur FTP; si tu veux créer un serveur HTTP (web) remplace le port 21 par le port 80 et le port 2121 par le 8080 dans le tuto. Le port 20 es alors inutile.
Un petit serveur http freeware qui marche bien 'tinyweb'

Remarque : depuis chez toi tu NE PEUX PAS accèder à ton adresse publique (il faudra donc que tu teste depuis chez un pote)

A+
Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalblois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super , merc pour le tuto et le rappel
Quel est la difference entre le serveur ftp et http ?
Moi je veux pouvoir voir mes cam ip via le net ou creer une page perso par ex dans lequel j'ai des liens qui me permettre de voir les image de mes cam
Je dois fiare quoi alors ( ftp ou http ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FTP : stockage de fichier ...
HTTP : navigation web ...

Ton FTP stock les fichier pendant que ton HTTP les affiche ... grosso modo Wink

Pour voir ta cam, je pense que tu n'a besoin de rien, elle doit avoir son serveur web integré, donc tant qu'un port est ouvert, tu aura accés à la cam ...

Aprés, si tes fichiers sont en local, et que tu fais tout de chez toi, ptet pas la peine de créer un serveur FTP, un serveur HTTP suffira Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascalblois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai donc fait le tuto et ajouter le port 80 dans nat , pas mis le 8080 , j'ai cru voir ailleurs que pas besoin ,
peux tu me le confirmer ?
par contre dans le tuto je n'ai pas fait le test ftp ( sur http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest )
si j'ai bien compris je suis en http et donc pas utile ce test ...
je peux uniquement voir de chez une autre personne si cela fonctionne ...

Tynyweb c'est un logiciel pour creer un serveur sur son pc qui tourne en permanence , c 'est ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tinyweb :

serveur Http sur pc. Doit tourner en permanence.
http://www.ritlabs.com/tinyweb

Enfantin à utiliser : il suffit de le lancer avec en paramètre le répertoire des fichiers de ton site internet (créer un raccourci et le mettre dans démmarage si tu veux qu'il se lance à la mst).


CAM :
Si tu as un telephone portable avec accès internet tu peux te connecter sur ta CAM (avec ton adresse dyndns), ca n'affiche l'image que si tu es en basse résolution (sinon ca affiche carré avec croix rouge), mais ca évite de faire 10 bornes pour aller chez ton pote. Et si tu arrive a te connecter c'est que c'est bon.

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB