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Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
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Posté le: 14 Déc 2005, 20:39 -> Sujet du message: |
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ah! voui , c'est les tutoriaux que j'ai pas mis a jour
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
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Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
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Posté le: 14 Déc 2005, 21:20 -> Sujet du message: |
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helyos a écrit: | Petite question annexe.
L'une des fois ou j'ai eu un conseillé celui-ci me disait qu'il voyait bien mon modem sur ses écrans et que le modem générait bien du traffic et que ma ligne était bien activée.
Ma question est : Est ce que cela peut jouer sur ta proposition à savoir que je sois mal raccordé?? |
Il ne pourra pas voir de session de connexion en cours pour ton cas car tu as une erreur de négociation PPP et tu n'arrives pas jusqu'à notre radius (serveur d'authentification). Par contre il peut voir si tu es synchronisé ou non.
Juste pour information, quelles sont les valeurs de débits que tu as dans les Informations modem du mode avancé du modem ?
Sinon appelle le 1033, il faut qu'il fasse un test de position : c'est à dire si il te voit synchronisé avec nos outils, il va te demander d'éteindre ton modem pour voir si lui a ce moment là il ne te voit plus synchronisé puis rallumer le modem pour voir si il te voit à nouveau synchronisé.
Ensuite demander une verification de ligne avec tous les tests que vous avez fait ensemble.
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hot.dogs.mayo Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 272 Localisation: saint malo
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Posté le: 14 Déc 2005, 22:26 -> Sujet du message: |
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Alt-Tab a écrit: | Sinon appelle le 1033, il faut qu'il fasse un test de position : c'est à dire si il te voit synchronisé avec nos outils, il va te demander d'éteindre ton modem pour voir si lui a ce moment là il ne te voit plus synchronisé puis rallumer le modem pour voir si il te voit à nouveau synchronisé.
Ensuite demander une verification de ligne avec tous les tests que vous avez fait ensemble. |
salut
ma question va peut etre vous paraitre conne a souhait mais c est pour mon information personnelle.
vu qu heylios est en degroupage total si le hotlineur demande d eteindre le modem il va perdre automatiquement sa telephonie par IP(logique) mais dans le cas d un DT peut on utiliser un telephone branché sur une prise murale classique sans risque de perdre cette ligne analogique?
je ne connais pas les mecanismes de la telephonie analogique en cas de DT.
c est dur d admettre que l on a des lacunes mais bon !!!
la saucisse
_________________ freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Déc 2005, 22:47 -> Sujet du message: |
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hot.dogs.mayo a écrit: |
je ne connais pas les mecanismes de la telephonie analogique en cas de DT.
la saucisse | Bonsoir,
Ben c'est tout simple : tu n'as plus de téléphonie rtc (analogique) en DT .
Tu as une connexion adsl qui passe par le FAI -Alice ici en l'occurence- et tout passe par cette connexion adsl y compris la téléphonie qui est donc uniquement de la VOip.... cqfd
Par contre, ce que je ne sais pas bien, mais là des spécialistes te répondront : c'est qu'il me semble que même ordi éteint on peut téléphoner en VOip. (mais sans doute pas modem éteint)
_________________ .
............... |
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hot.dogs.mayo Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 272 Localisation: saint malo
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Posté le: 14 Déc 2005, 22:54 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Par contre, ce que je ne sais pas bien, mais là des spécialistes te répondront : c'est qu'il me semble que même ordi éteint on peut téléphoner en VOip. (mais sans doute pas modem éteint) |
oui le faite d avoir la voip avec le pc eteint c est logique vu que le modem est un routeur donc il est autonome au niveau de la connexion mais si heylios fait le test qu alt tab propose au moment me mettre off le modem lui se retrouve dans le vent (oui facile avec heylios) le technicien le rapelle dans se cas present oui heylios prie pour retomber sur la meme personne en repassant par le 1033 une fois le modem relancé
c est là que je voulais en venir avec mon post
la saucisse
_________________ freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB |
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Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
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Posté le: 14 Déc 2005, 23:40 -> Sujet du message: |
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bien vu , mais Alt-Tab , n'as pas du faire attention , lui qui ramêne des vrais réponses .
nul n'est infaillible
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
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Flybear Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 186
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Posté le: 15 Déc 2005, 01:22 -> Sujet du message: |
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Dans la mesure ou hélyos n'est pas connecté, il n'a de toute facon pas de téléphonie voip. Le seul moyen qu'il contact la hotline pour faire les tests nécessaires et d'utiliser un portable ou le tel d'un voisin. Donc couper le modem ne coupera la communication et permettra au technicien d'effectuer le test de position. cqfd.
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helyos Lapin blanc
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 20
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Posté le: 15 Déc 2005, 10:24 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Alors
Dans l'ordre, le seul moyen que j'ai de joindre le 1033 c'est mon portable (et je dois dire que ce mois ci j'ai explosé mon forfait merci alice)
Hier soir j'ai tenté de contacté le 1033 24 fois (une fois toutes les 2 minutes environ) à la 24ieme fois j'ai eu un technicien qui m'a dis, j'ai un bug sur ma base rappeler plus tard. J'ai cru que j'allais le tuer.... enfin bon.
Quand je lui ai dis que je téléphonais d'un portable et que ca me coutait cher il m'a dis de telephoner avec mon poste fixe.... sic Je lui ai dis que ca marchait pas la il me dis de faire le double #.... il avait déja oublié que j'étais en dégroupage total....
Sinon pour les débits, mon gentil modem m'indique environ 600Ko en sortie et 4300Ko en entrée...
A priori j'ai bien la synchro car j'avais deja fait ce genre de test avec un technicien et il voyait bien mon modem (c'est ce que lui me disait)
La je suis un peu déprimé, je vais tenté de rappeler ce soir car j'écris du boulot... et que je peut rien faire.
J'ai aussi envoyé un AR à alice leur demandant de me recontacter dans les plus bref délais car normalement cette connexion est pour mon boulot et j'ai mon patron qui n'apprécie que moyennement le fait que je ne sois toujours pas relié....
Pour l'histoire des pings. Je ping parfaitement mon modem qui me ping lui aussi parfaitement (les joies oubliées du telnet) par contre si je tente de ping google il me sort l'adresse de ma passerelle ce qui pour moi est complétement logique vu qu'il n'arrive pas à recevoir son adresse ip de la par de alice.
En tout cas merci pour votre soutiens, si vous souhaitez que je fasse d'autres tests je suis partant pis sinon ce soir je retenterai encore de joindre le 1033, en ce moment j'ai meme plus droit à la musique d'attente qui me rabache You're not the one for me....
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Flybear Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 186
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Posté le: 15 Déc 2005, 11:32 -> Sujet du message: |
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helyos a écrit: | A priori j'ai bien la synchro car j'avais deja fait ce genre de test avec un technicien et il voyait bien mon modem (c'est ce que lui me disait) |
Disons que tu as une synchro (dsl allumé) et que le conseiller clientèle voyait un modem synchronisé. Le tout est de savoir si tu as la bonne synchro, et si le modem vu sur les bases d'alice est le tien.
Pour les appels appels vers la hotline, si tu as un voisin sympa avec un téléphone sans, fil tu peux peut-être voir avec lui...
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helyos Lapin blanc
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 20
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Posté le: 15 Déc 2005, 11:38 -> Sujet du message: |
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Bouhhhh ouh ouh j'ai pas de chance. mon voisin est pas gentill.......
Bon je suis donc bon pour tenter de les joindre à nouveau ce soir et prier.
Je vais allumer un cierge histoire de.
Pour etre sur à 100% de ce que je doit demander au support
Je dois lui demander de tester ma ligne et de vérifier la liaison modem dslam et dslam <>bas. C'est bien ca?
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Flybear Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 186
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Posté le: 15 Déc 2005, 11:54 -> Sujet du message: |
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Alt-Tab a écrit: | Sinon appelle le 1033, il faut qu'il fasse un test de position : c'est à dire si il te voit synchronisé avec nos outils, il va te demander d'éteindre ton modem pour voir si lui a ce moment là il ne te voit plus synchronisé puis rallumer le modem pour voir si il te voit à nouveau synchronisé.
Ensuite demander une verification de ligne avec tous les tests que vous avez fait ensemble. |
Voici les test exacts, si il s'agit bien d'une erreur d'alignement.
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helyos Lapin blanc
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 20
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Posté le: 15 Déc 2005, 23:24 -> Sujet du message: |
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Bonsoir
Alors vous allez pas le croire. Je vous écris de chez moi.... RIen compris. Apres 9 coups de fils au 1033 je passe enfin sur le circuit d'attente. Sur ce je décide de preparer mon poste. Je me connecte sur le site et j'attend sur la page. Tain voila que je regarde et que je me rend compte que j'ai une adresse ip pour ma passerelle. La je reste sur le cul, et je tente google et que vois je!!!! ca marche.... j'en reviens toujours pas. Bon j'ai toujours pas de téléphone (faut que je regarde si y a qq chose à configurer...)
Je vous tiens au courant. Pis des que je recupere le phone je telephonerai directement au service clientèle pour demander des dedommagement car normalement ca aurait du marcher depuis le 29 du mois dernier....
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helyos Lapin blanc
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 20
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Posté le: 15 Déc 2005, 23:44 -> Sujet du message: |
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Alors apres 3 resets (histoire de voir si c'etait pas un reve le net) J'ai une connexion ouf. Par contre pas de téléphone
Voyant Voip eteint et Voip offline dans les outils alice...
dans CLient name j'ai 00000000000000000000.mgcp
Je sais pas si c'est normal et de plus je me demandais ou il fallait que je colle ma clé de sécurité fourni sur la feuille de confirmation d'activation de la ligne...
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Vinc26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 68
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Posté le: 16 Déc 2005, 00:03 -> Sujet du message: |
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helyos,
déjà, je suis ravi pour toi que tu ais enfin le net ! Je suis dans l'exact mê^me cas que toi (sauf que je suis en non-degroupé...) avec les mêmes erreurs... etc...
J'ai une question : à la hotline, t'avaient-ils dit qu'ils allaient lancer une expertise de ta ligne ? (un GAMOT) ? Si oui, quand t'ont-ils dit ça ?
Et puis, tiens-nous au courant pour les dommages et interêts si t'arrive à en obtenir !
C'est marrant, je sens que je suis pas prêt de parrainer qui que ce soit...
_________________ Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b] |
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lusian Lapin blanc
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 25
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Posté le: 16 Déc 2005, 00:34 -> Sujet du message: |
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alors pour la voip si ton client name mgcp 00000000000.mgcp cela vient de la. ne cherche pas à rentré ta clé d' activation c pas ça. Appel obligé au 1033 pour obtenir ta clé mgcp.
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