Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Configuration du Modem Alice Box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lusian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 00:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour la voip si ton client name mgcp 00000000000.mgcp cela vient de la. ne cherche pas à rentré ta clé d' activation c pas ça. Appel obligé au 1033 pour obtenir ta clé mgcp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 01:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

helyos a écrit:
Alors apres 3 resets (histoire de voir si c'etait pas un reve le net) J'ai une connexion ouf. Par contre pas de téléphone

Voyant Voip eteint et Voip offline dans les outils alice...

dans CLient name j'ai 00000000000000000000.mgcp

Je sais pas si c'est normal et de plus je me demandais ou il fallait que je colle ma clé de sécurité fourni sur la feuille de confirmation d'activation de la ligne...


salut

quand tu auras eu ta clef mgcp fait une sauvegarde du fichier de configuration de ton modem cette clef sera inscrite dedans ca peux servir dans l avenir

par contre ta mesaventure pourrais etre lu et servir pour les services d alice present sur se forum je m explique:
lors d un degroupage total alice pourrait donner un numero special que l abonné peut joindre via son portable et laisser son nom prenom numero de client et un numero de tel ou il peut etre joint et dans se cas precis c est alice qui appelle l abonné et l aide a sortir de se merdier au lieu de laisser le client exploser son forfait comme tu l as fait a essayer de joindre une hotline (ou ghostline comme je l ai lu) ou meme etre evoqué lors des reunions c-alice et alice

ca ne mangerais pas de pain et alice y trouverais meme un argument marketing supplementaire
bon surf
la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 01:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas plutôt dans l'utilitaire de configuration que l'on rentre son numero de tel et la clé de sécurité ? C'est tout marqué dans la feuille de ses paramêtre ! Enfin, c'est la methode pour les non-dégroupés en tous cas.
_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 08:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hot.dogs.mayo a écrit:
quand tu auras eu ta clef mgcp fait une sauvegarde du fichier de configuration de ton modem cette clef sera inscrite dedans ca peux servir dans l avenir - la saucisse
Bonjour,

L'astuce est déjà notée dans les tutos :

HITACHI AH 4021 - Regroupement Tutoriaux - Aide

Reconfigurer la VoIP via le mode avancé du modem Hitachi
( Astuce à noter de manière préventive)
(sauvegarde de certaines données indispensables avant que l'on soit en panne.)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
Ben c'est pas plutôt dans l'utilitaire de configuration que l'on rentre son numero de tel et la clé de sécurité ? C'est tout marqué dans la feuille de ses paramêtre ! Enfin, c'est la methode pour les non-dégroupés en tous cas.



oui et non ! dans l'utilitaire tu rentres ton num et ta clé ,mais si tu notes truc.mgcp tu pourras éventuellement le forcer en mode avancé directement dans le modem Very Happy

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors derniere infos, hier soir la ligne à couper 4 ou 5 fois. Bon on va mettre ca sur le compte de l'activation de la ligne internet.

Sinon niveau débit c'est ce à quoi je m'attendais vu l'atténuation que j'ai.

Pour vinc26, non ils m'ont jamais parlé de ce test faut dire que ca coupait toujours avant.... Par contre c'est peut etre du à mon AR que je leur ai fait parvenir.

Ok j'ai compris pour le téléphone, mais cette clé la est pas cencée etre fournie lors de l'installation???, de plus à quoi sert cette clé de sécurité.???

Sinon pour l'idée d'offrir un service ou tu envoies ton n° pour qu'il te rappelle je pense que le mieux serait un SMS (que je serais près à payer) dedans tu fournirais le n° de la ligne dégroupée totale et il se servirai du n° d'expedition de ton sms pour te rappeler. Comme ca pas de surcharges serveurs téléphone.

Sinon pour le geste commercial, bah ils ont interet à m'en faire. Je vais recevoir la liste détaillé de mon téléphone portable, je vais tout leur surligner, de plus je vais leur expliquer que j'avais et que j'ai toujours des impératif professionnels sur cette ligne et que j'ai toujours pas le service que j'ai demandé et qu'ils doivent me fournir.

Ca deja je vais le dire à un gentil conseillé du 1033, je vais lui dire calmement car il y est pour rien pour les pbs de ma ligne. Et si il faut je ferais encore un AR et apres je verrais si je dois aller plus loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

basile tu le trouves ou cette utilitaire??? j'ai tout lancé ce qu'il y avait sur le cd et j'ai rien vu de tel???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

helyos a écrit:
basile tu le trouves ou cette utilitaire??? j'ai tout lancé ce qu'il y avait sur le cd et j'ai rien vu de tel???



j'avais fait un raccourci en parlant de l'utilitaire d'installation qui te demande ton numéro et la clé associée qui t'es fournie avec tes identifiants de connection (en principe).

je disais doc qu'il était aussi interessant de relever le 1234567890.mgcp , en mode avancé , pour plus tard éventuellement le rentrer en manuel.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh bah moi il m'a rien demandé l'utilitaire d'installation, il s'installe transforme mon IE et IE Alice (ce dont je me tape vu que j'utilise firefox) mais c'est tout j'ai jamais eu à rentrer lors de l'install mes infos perso...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de ce fameux 1234567890.mgcp

Donc, moi, peut-être parce que je suis sur Mac, dans l'utilitaire de configuration, il me demande mon numero de tel alice et la cle de sécurité. Je suppose que c'est de ça que découle le fameux 1234567890.mgcp

Bon, j'anticipe mon prochain problème (parce que là, je ne peux pas tester, rien ne marche) mais je trouve mon 1234567890.mgcp bizzare. Il n'y a pas que des chiffre dedans... j'ai aussi des "ë" "Ù" !!! je vous précise que je suis sur un triway.

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
A propos de ce fameux 1234567890.mgcp

Donc, moi, peut-être parce que je suis sur Mac, dans l'utilitaire de configuration, il me demande mon numero de tel alice et la cle de sécurité. Je suppose que c'est de ça que découle le fameux 1234567890.mgcp

Bon, j'anticipe mon prochain problème (parce que là, je ne peux pas tester, rien ne marche) mais je trouve mon 1234567890.mgcp bizzare. Il n'y a pas que des chiffre dedans... j'ai aussi des "ë" "Ù" !!! je vous précise que je suis sur un triway.


moi aussi un E , et je ne suis pas étonné de ton "ü" , cela devrait nous indiqué< le codage appliqué Laughing


ceci n'est pas une question sur le mode de codage ( je précise au cas ou j'aurai eu une réponse) Laughing

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, soit.

Mais alors chose encore plsu étonnante !

Je viens de relancer et de refaire ma configuration via l'utilitaire livré sur CD. Et là, une fois le tout terminé, et alors que j'ai rentré exactement les même chiffres partout, le fameux 1234567890.mgcp n'est plus dutout le même !!!

Alors j'ai tout refait encore une fois, et il est ENCORE différent !!! Zarb non ?

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel pour toutes vos questions :

1 - La clé de securité fournit avec vos parametres ne sert que pour la configuration de la VoIP pour le modem Triway. Pour l'Hitachi cela ne sert à rien.

2 - L'Hitachi est un routeur autoconfigurable donc pas d'assistant de configuration comme avec le triway.

3 - La clé mgcp est unique par abonné et elle est generée par un algorithme avec certains de vos parametres.
Elle n'est pas fournit au client car pour une utilisation normale, ils n'ont n'en pas besoin, de plus c'est trés confidentielle car on peux avec celle-ci "pirater" une autre ligne VoIP (imaginer la suite sur votre facture ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Alt tab ca veux dire que je dois faire quoi pour mettre voip online????

De plus depuis hier soir le net se deconnecte toute les 10 minutes

Sur les pages admin cela donne adsl link down, puis ca demarre ca recupere une ip et la ppp down .

A bout de quelque instant le ppp repasse en up.

Et on recommence le tout 10 minutes apres ...

Pour joindre le 1033 ce soir j'en suis à 10 appels et toujours pareil ce soir

Je passe sur la file d'attente sans la musique et au bout de 3 messages Tiscalli deviens alice, bla bla bla ca me fait un bip du genre ligne coupée et ca coupe.

Donc bon pas moyen de savoir pouruquoi ca coupe tout le temps et pourquoi j'ai pas de téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 00:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Helyos,

Maintenant que tu as une connexion, mais qu'elle n'est pas stable, c'est là que tu peux tenter de passer en PPPeA au lieu de PPPeO... voir le tuto qui en parle. (Les autres dites moi si je me trompe... mais c'est ce qu'il me semble avoir compris.)

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB