Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Configurer une seconde adresse mail
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 23 Avr 2010, 23:38  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

Bonjour
Je suis chez Alice depuis pas mal de temps puisque j'étais Infonie puis Tiscali puis Alice.
Mon mot de passe pour ma boite mail était court(4 lettres) et depuis peu je ne pouvais pas consulter ma messagerie Alice en dehors de mon domicile mon mot de passe étant refusé par Alice.A mon domicile pas de problème je recevais mes mails par Outlook Express.
J'ai contacté la hotline Alice qui m'a confirmé que mon mot de passe était trop court et qu'ils allaient générer un autre mot de passe.
Depuis cet après midi je n'ai plus d'accès à Outlook Express mon ancien mot de passe étant refusé et n'ayant pas eu connaissance du nouveau mot de passe.Donc je n'ai plus de messagerie!
La hotline me dit que j'ai du oublier d'enregistrer le nouveau mot de passe(que je n'ai vu nulle part!)et qu'ils doivent de nouveau en générer un autre (délai?).
Question : puis-je créer une nouvelle adresse Mail chez Alice avec un nouveau mot de passe en attendant qu'ils me dépannent ma 1ère adresse?
Quelqu'un peut-il me dire la procédure car je ne sais pas faire?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 06:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Papypog

En effet tu peux créer une autre adresse mail Alice, rien de plus simple à faire.

Tu vas dans ton espace abonné

http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Rubrique :
Mes informations/Mes adesses e-mail

et tout en bas sur Mes adresses e-mail tu as

CREER DES ADRESSES E-MAIL

et là tu peux créer une nouvelle adresse.

C'est d'ailleurs une bonne idée/précaution de ne pas utiliser l'email principal pour communiquer et de réserver cet email principal du compte pour uniquement la gestion de l'abonnement avec Alice.

Si besoin un peu d'aide sur la gestion du compte (je ne garantie pas que le tuto soit à jour à 100%, les modifs sont si nombreuses que je peine à suivre) Alice mon compte aide

Sinon il est également possible de créer une adresse Gmail, du coup elle sera indépendante de tout FAI et on peut l'utiliser bien sur avec n'importe quelle connexion adsl.

C'est ici pour créer une adresse Gmail

Dans tous les cas, note sur un papier et garde le précieusement, les informations sur la création de ces emails, le mot de passe pour Alice entres autres.

Pour la configuration de ce nouvel email via outlook

moi j'ai ceci sur mon logiciel de mail (ce n'est pas outlook)

Serveur SMTP
smtp.free.fr

Serveur POP
pop.aliceadsl.fr


Compte POP3
-------- @aliceadsl.fr

et ton mot de passe que tu as indiqué lors de la création.

Bien mettre le nom de domaine en entier @aliceadsl.fr

Ne PAS cocher "Authentification SMTP"


Tu configures cette nouvelle adresse sous Outlook et en relevant le courrier tu dois logiquement recevoir un nouveau message d'Alice confirmant la création de cet email.


.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 09:33  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

Merci pour ta réponse
J'ai donc créé une seconde adresse mail chez Alice mais celà me marque "en cours de création".
J'ai configuré Outlook Express avec cette nouvelle adresse et nouveau mot de passe mais celà ne marche pas car cette nouvelle adresse ne doit pas être encore créée chez Alice
Je me demande si l'on peut créer une seconde adresse mail si l'adresse principale ne fonctionne pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ton pb est tout con, la hotline a generer un nouveau MDP pour ton ancien adresse mail, il est donc logique que tu ne puisses pas consulter la dite boite car tu essais de te connecter avec l'ancien mdp.
pour le recuperer il faudrait que tu te connectes avec le nouveau mdp.. (oui je sais c'est tres con)
ce que tu peux faire :
Appeler la horline et demander a ce qu'ils t'envoient ton MDP par courrier...
Creer une nouvelle adresse mail, la passer en compte principale et demander a recevoir le nouveau mot de passe de ton ancienne adresse sur cette nouvelle adresse.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est parfois fort long pour qu'Alice valide une nouvelle adresse mail. A moins que les délais aient été raccourcis, la dernière fois que j'ai créé une nouvelle adresse, j'ai du attendre un bon mois avant de pouvoir m'en servir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas créer une adresse sur un autre site, comme gmail, ou laposte.net?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 10:12  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

Merci de ta réponse
Je veux faire dans la simplicité et ne pas avoir plusieurs adresses mails ici ou là.
J'ai essayé de créer une seconde adresse mail chez Alice avec nouvel identifiant et nouveau mot de passe mais hélas même problème(sans doute cette dernière n'est pas générée par la hotline).
Je recontacte la hotline dès lundi et si le problème n'est pas résolu rapidement je crérais une adresse mail à La Poste.net et peut-être j'envisagerais de changer de FAI le service assistance Alice me semblant peu pressé maintenant à régler les problèmes(même avec les bons et anciens clients!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que question fiabilité des adresses mail il faut eviter les adresses de FAI (meme pour des questions de simplicité)

Le jour ou le FAI coule(ou change de nom), finie ton adresse mail...avec des fournisseurs type Google.....c'est plus de sécurité

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plusieurs années sur laposte.net je n'ai jamais eu de problèmes! En plus un espace de stockage de 1Go (sur simple demande).

Attention avec hotmail => incompatible avec outlook.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 22:48  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

A ce jour 27/04 toujours pas d'accès à ma boite mail(mot de passe refusé).Malgré plusieurs appels au 1033 toujours pas de nouvelle d'Alice.J'ai lu dans ce forum que quelqu'un n'avait plus d'accès à sa boite mail et qu'il pouvait y accéder par Zimbra.Peut-être est ce le même problème que moi mais qu'est-ce Zimbra et comment fait-on pour y accéder?
Bien sur j'ai créé une autre boite mail chez Laposte.net( moins de 2mn) mais les correspondants qui avaient mon adresse Alice ne peuvent plus me contacter(mon labo d'analyses médical,ma mutuelle,ameli etc..et bien d'autres....!).Quelle galère s'il faut contacter tous mes correspondants; pour mes amis sur mon carnet d'adresse :aucun problème mais pour les administrations et entreprises c'est pénible!
Alice est-il si débordé pour ne pas réglé mon rapidement problème ou le référent de mon interlocuteur est-il parti en vacances .
PS : pour le paiement de mes mensualités Alice n'a pas de retard pour les percevoir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour acceder via Zimbra=> http://zimbra.aliceadsl.fr
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 01:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan : Hotmail est désormais compatible Outlook. Mais il est difficile de faire pire comme messagerie....
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Bien. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette messagerie. Je garde la mienne! Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 14:48  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

Merci à tous
Ma nouvelle adresse mail à la poste.net fonctionne maintenant.Juste un petit souci pour les envois sortants il faut configurer Outlook express en smtp.aliceadsl.fr et non en smtp.laposte.net sinon vous ne pouvez pas envoyer d'emails.Je n'ai pas réussi à importer mon carnet d'adresses : en faisant pourtant la manoeuvre préconisée par laposte.net.
GAG : mon dernier appel au 1033
La boite mail d'Alice est en panne depuis plusieurs jours et les techniciens s'affairent pour réparer!
J'ai eu plusieurs interlocuteurs depuis 8 jours et aucun jusqu'à ce jour ne m'en avait parlé .
Quelle drôle de communication chez Alice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 21:48  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

rebonjour à tous.
A la date du 1/04 je n'ai toujours pas accès à la messagerie Alice.
Les aliciens peuvent-ils me dire si c'est réellement la messagerie Alice qui est en panne ou alors que c'est un problème personnel!
Dans ce forum je ne trouve pas de plaignants pour non accessibilité à la messagerie Alice.Quelqu'un(ou plusieurs) peut-il me dire s'il a le même problème?
Le 1033 me donne des explications très contradictoires.....depuis 8 jours.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB