Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Configurer une seconde adresse mail
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Papyprog.

C'est normal que tu doives configurer ta messagerie en SMTP.ALICEADSL.FR! C'est via ton FAI que tu envoies tes messages, c'est lui qui les envoie sur le Net.

Par contre pour les recevoir c'est POP.xxx l'adresse de la boite à lettres.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Papypog

Pour voir comment se passait le courrier, je viens d'aller sur le Webmail Alice exceptionnellement , je ne m'en sers jamais !

Bon là j'ai pris une de mes adresses (pas la principale) mais une alice.

J'ai bien accès au Webmail

j'ai eu un long message indiquant ceci

Citation:
Courrier Opérations de Maintenance - Confirmation

Avertissement — Courrier s'apprête à effectuer les opérations de maintenance cochées ci-dessous.
Marquez les opérations que vous désirez effectuer immédiatement.

Le dossier actuel « sent-mail » sera renommé en « sent-mail-11-2009 ».
Tous vos anciens dossiers de messages envoyés de plus de 12 mois seront effacés.
Tous les messages de votre dossier « trash » qui ont plus de 30 jours seront effacés.


et une option pour migrer sous Zimbra : j'ai cliqué sur "Passer la maintenance" (je ne sais pas du tout à quoi çà correspond) et j'ai demandé la migration sous Zimbra.

Voilà, donc pour moi, accès au Webmail .

Normalement pour toi, ton email aurait du etre activé depuis longtemps, c'est quasi immédiat.

Indique moi en MP, l'adresse en question et ton numéro de téléphone je vais remonter ton dossier, début de semaine prochaine .

Cdt Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 01:06  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

j'ai créé 2 autres adresses mail aliceadsl.fr .Elles ont bien été créées et les mots de passe acceptés.J'ai migré sur Zimbra et j'ai bien les boites mails.
Mais mon ancienne adresse principale en infonie.fr et mon ancien mot de passe ne fonctionnent plus.Hélas tous mes correspondants avaient cette adresse et j'ai un sacré labeur pour prévenir mes correspondants(les administrations(impots-sécu caisse de retraite -assurance etc...)Dans mon carnet d'adresses je n'avais que la famille et les amis celà est + facile d'envoyer un mail groupé!
PS : question : maintenant que je suis sur que la messagerie Alice fonctionne comment fait-on pour supprimer les adresses créées?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On ne peut pas supprimer d'adresse.

Pour l'email infonie, c'est bizarre, moi Infonie aussi, mon email marche parfaitement.

As tu tenté de le paramètrer un logiciel de courrier sur ton PC ?

moi , voici mes configurations sur mon logiciel de courrier.

Serveur Mail

Adresse email : bien mettre le nom domaine en entier
prenom_nom.@infonie.fr

serveur SMTP (celui du FAI)
moi j'ai mis Free et çà fonctionne très bien
smtp.free.fr

serveur POP
pop.infonie.fr

Compte POP3 (login) mettre le nom domaine en entier
prenom_nom.@infonie.fr

Mode de passe
(celui d'origine) la tapez manuellement et pas de copier/coller.

et surtout ne PAS cocher Authentification SMTP

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 12:23  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

bonjour
j'ai essayé de reconfigurer outlook express comme tu le conseilles mais rien de nouveau : erreur mot de passe refusé par le serveur.
je m'étonne quand même des éléments que tu me donnes:
-adresse mail : tu mais un point avant@ c'est bizarre
-compte pop3 : tu mets le nom de domaine en entier ;je crois que ce n'est pas nécessaire
J'ai configuré outlook express avec une adresse laposte.net avec mon intitulé de compte uniquement :prénom(abrégé).nom et mon compte courrier fonctionne très bien.Je pense que je vais laisser tomber la boite mail Alice car c'est un vrai patacaisse et surtout ils ne résolvent toujours pas le problème.
ps : j'ai passé une demie journée pour changer mon adresse email chez mes correspondants(administrations,assurances,retraite,ameli,etc......qui n'était pas sur mon carnet d'adresse amis ou famille)
J'avais créé une seconde adresse mail Alice mais impossible de configurer outlook express ,impossible de retrouver mon carnet d'adresse,boite Inbox imbuvable,impossible de retrover mes anciens messages.
Donc......merci Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heuu oui le point est une erreur de frappe

mettre bien sur

prenom_nom@infonie.fr

pour çà SI justement , à mettre obligatoirement le nom de domaine en entier sous Outlook maintenant !!!

Citation:
compte pop3 : tu mets le nom de domaine en entier ;je crois que ce n'est pas nécessaire

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papypog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 15:06  ->    Sujet du message: Configurer une seconde adresse mail Répondre en citant

Bonjour à tous
Après presque 1 mois d'attente ma messagerie infonie fonctionne de nouveau.Le mot de passe de + de 4 éléments fonctionne (il ne fonctionnait pas auparavant!)
Pas de nouvelles d'Alice pour m'annoncer que le problème était résolu et confirmation de mon mot de passe.
Chapeau la communication!
Bien entendu je n'ai pas attendu pour créer une autre boite mail.........ailleurs .
Merci aux aliciens de vos conseils et je souhaite qu'ILIAD(Free) prenne grand soin de notre vieille "maitresse" Alice..........
PS : la migration sur Zimbra est systèmatique car si l'on répond "non" la migration s'effectue quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB