Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connection 2eme poste sur AliceBox
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 13:13  ->    Sujet du message: Connection 2eme poste sur AliceBox Répondre en citant

Je suis nouvel abonné Alice et j'ai mis en service le modem Hitachi en ethernet sans grande difficulté. Par contre je souhaite connecter un 2eme poste en ethernet sur le port "vidéo" de l'hitachi afin d'utiliser l'internet et d'accèder à mon 1er poste. Je ne trouve pas d'info sur la config à mettre en place ( ca ne fonctionne pas avec l'install standard Alice) , et le 1033 n'est pas joignable.
Quelqu'un aurait-il une astuce ?? Merci d'avance

_________________
Modem AliceBox Hitachi - non dégroupé - Adsl+Voip - Code Commutateur Local :PND63
Longueur de ligne : 2630 mètres
Affaiblissement : 39.45 dB
Débit descendant ADSL : 4525 kbps (566 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre63,

Je pense que le serveur DHCP du port vidéo est désactivé (parce que réservé à la TV).
Il n'empêche que tu peux utiliser un switch Ethernet.

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais c'est dommage d'en acheter un alors que pour l'instant il n'y a pas de TV , et probablement pas avant d'être dégroupé . Y a t-il un moyen d'activer le DHCP ?
_________________
Modem AliceBox Hitachi - non dégroupé - Adsl+Voip - Code Commutateur Local :PND63
Longueur de ligne : 2630 mètres
Affaiblissement : 39.45 dB
Débit descendant ADSL : 4525 kbps (566 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpch49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 16:13  ->    Sujet du message: Re: Connection 2eme poste sur AliceBox Répondre en citant

Pierre63 a écrit:
Je suis nouvel abonné Alice et j'ai mis en service le modem Hitachi en ethernet sans grande difficulté. Par contre je souhaite connecter un 2eme poste en ethernet sur le port "vidéo" de l'hitachi afin d'utiliser l'internet et d'accèder à mon 1er poste. Je ne trouve pas d'info sur la config à mettre en place ( ca ne fonctionne pas avec l'install standard Alice) , et le 1033 n'est pas joignable.
Quelqu'un aurait-il une astuce ?? Merci d'avance


Bonjour,

Il est possible de mettre un ou plusieurs poste téléphoniques raccordés derrière le modem AliceBox en prenant quelques précautions.

Je l'ai fait à la maison et celà fonctionne.

Il faut tout simplement alimentés les autres conjoncteurs avec la ligne VOIP au lieu de la ligne france télécom.

Ceci est à vos risques et périls, si vous ne vous sentez pas capable de le faire, alors n'y toucher pas ou bien vous le faites faire par un professionnel, je l'ai fait car j'en été un dans une entreprise privée.

Il faut récupérer un cordon de raccordement de poste téléphonique avec le plug cablé en quatres fils pour remplacer celui fourni avec le modem qui mesure environ 50 cm muni d'un plug et d'une fiche conjoncteur ptt.

Couper ce cordon de raccordement à l'extrémité du côté conjoncteur, dénuder les quatres fils, brancher le cordon à l'arrière du modem, rechercher à l'aide d'un contrôleur la tension 48 volts en continue et noter la couleur des fils (peut importe la polaritée), débrancher votre fiche plug à l'arrière du modem pour éviter de faire toucher les fils dénudés alimentés en tension.

ouvrir le conjoncteur ptt fixé au mur, repéré le ou les cables téléphoniques qui vont sur les autres conjoncteurs, débrancher le ou les fils blancs et gris raccordés sur les bornes 1 et 3, ensuite repéré avec le contrôleur ceux qui sont alimentés en 48 volts continus ptt et les rebranchés sur les bornes 1 et 3 pour alimentation la ligne ptt uniquement sur ce conjoncteur, raccordé les fils du cordon de raccordement avec des petits dominos auxs fils du ou des cables qui vont aux autres conjoncteurs, de tout petit dominos qui se logeront ensuite à l'intérieur de conjoncteur une fois fermé avec son couvercle.

En espérant bien sûr que le conjoncteur maitre soit raccordés en 1er sur la ligne ptt et sur le modem AliceBox.

Ensuite, suivant les postes téléphoniques,les sonneries électroniques n'aurront aucune incidentes sur un appel, mais les vieux postes de type S63 avec une sonnerie mécanique ou forte, ne pas les utiliser, ce type de sonnerie consomme trop de courant et peut causer des problèmes sur votre modem.

Enfin, une fois que tout celà fonctionne, éviter de décrocher plusieurs postes sur la même communication téléphonique pour ne pas afflaiblir l'audition.

Le mieux, c'est de mettre un poste sans fil à plusieurs combinés de type philips ou alcatel sur le 2èm conjoncteur alimentés en VOIP sans filtre ADSL,

Jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 16:33  ->    Sujet du message: Re: Connection 2eme poste sur AliceBox Répondre en citant

Salut jpch49,
jpch49 a écrit:
Ceci est à vos risques et périls

Tu fais bien de préciser Very Happy

Pour autant, je ne vois pas le rapport avec le topic de Pierre63, lequel cherche à utiliser le port vidéo pour connecter un deuxième ordinateur (comme avec le CT600 par exemple).

Enfin, pour utiliser plusieurs téléphones chez soi (avec la VOIP) sans avoir à bidouiller, il suffit d'utiliser un téléphone DECT avec 2, 3 ou X combinés.

Cordialement,
David


Dernière édition par Dude le 20 Oct 2005, 16:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pierre63 veux parler de poste informatique?
une solution est de connecter le 2iem pc par wifi?

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec un switch cela ne peut pas se faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpch49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi,

C'est vrai, je me suis trompé, à quoi je pensais en ce moment là, je ne sais pas , je m'en excuse.

jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le port Video ou eth2 est bloqué pour la video, il ne semble pas avoir de DHCP et même en configurant Windows avec IP, passerelle et tout le toutim, ça ne passe pas non plus.

Surement un blocage Firmware...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
Bonsoir,

Le port Video ou eth2 est bloqué pour la video, il ne semble pas avoir de DHCP et même en configurant Windows avec IP, passerelle et tout le toutim, ça ne passe pas non plus.

Surement un blocage Firmware...


conclusion si on veux 2 pc connectés (sans autre routeur ou switch) , c'est soit 1 en ethernet l'autre en wifi, soit 1 en usb, l'autre en ethernet, soit 1 en usb l'autre en wifi.
dommage 2 en ethernet ca m'aurait bien plu, il n'y a pas un gars costaud pour aller modifier le firmware?

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
packers77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La reponse est la : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=63492

Slts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

packers77 a écrit:
Bonjour,

La reponse est la : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=63492

Slts


salut
je ne trouce là qu'une reponse partielle, je ne comprends pas en lisant si on peut utiliser ce 2iem port en tant que ethernet pour un 2iem pc.
si quelqu un sait merci
à+

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

tu peux utilisé le 2 port avec cette manip, j'étais dessus et ça marchait, t'aurais pu essayer qu'est ce que tu risquais ?

Sur le post je marquais que j'étais connecté avec le port vidéo !

tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 09:20  ->    Sujet du message: Switch ?? Répondre en citant

Salut,

Pour ma part j'utilise un switch entre mon pc, ma xbox et le modem.

Cela veut dire que je peut m'en passer ? si on peut utiliser le port video.

ma xbox sur le port video et hop plus de swicth....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 10:52  ->    Sujet du message: Re: Switch ?? Répondre en citant

wyatt a écrit:
Salut,

Pour ma part j'utilise un switch entre mon pc, ma xbox et le modem.

Cela veut dire que je peut m'en passer ? si on peut utiliser le port video.

ma xbox sur le port video et hop plus de swicth....


Salut

Exact, si tu n'as que 2 machines à relier et que tu n'as pas l'utilités de la vidéo , ça marchera trés bien.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB