Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connection Decodeur Alice Via peritel composite yuv ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patouchka_b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 19:33  ->    Sujet du message: Connection Decodeur Alice Via peritel composite yuv ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je posséde un moniteur dell TFT 24" qui a une panoplie de connectiques :
VGA, HDMI, Composite , S video, Yuv ( composante).

En sortie du decodeur Alice ( Sagem ) via la peritel j'arrive à avoir :

- S video ( signal ok mais des lignes "pourrissent" l'image ( même en reglant les sorties decodeur RGB ou PAL... )
- Composite ( signal ok mais l'image n'est pas propre même avec un câble de bonne facture )
- YUV ( pas de signal, vérification des brochages péritel coté prise Ok, pas vérifié en interne au decodeur ).

Quelqu'un connait t'il le sujet un peu mieux que moi et pourrait-il m'eclairer si possible.

En vous remerciant par avance, je reste dispo si qulqu'un à des questions.

A savoir : mon 24" TFT est plus grand que ma Tv, de plus il est HD voila le pourquoi de ces cablages.

Thantks a lot , patouchka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour faire simple, il me semble (j'ai pas l'iptv car trop loin Wink ) que le decodeur ne possede que 2 peritels (RGB ou Composite), donc pas trop de solution.

si ce n'est transformé ta peritel en video RCA (jaune) via un adaptateur.

pour la S-Video il me semble pas que le decodeur soit compatible, donc normal que sur l'entré S-Video tu est des lignes de couleur bizare.

pour le YUV rien a voir avec le RGB meme si les couleurs des RCA peuvent porté a confusion (rouge, vert, bleu)

pour info:
> YUV - RGB

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patouchka_b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, pas de probléme en Composite ( RCA jaune ) sortie de peritel le signal n'est pas trop mal.

mais je voulais faire encore mieux en YUV ( composante ou component ) les brochage peritel devrait correspondre, voir http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm#peritel_4

Et c'est bien une entrée YUV que j'ai sur mon moniteur...

Mais maintenant que tu me le dit, j'ai du faire une confusion effectivement, hop je vérifie : http://www.linternaute.com/hightech/salon-numerique/pratique/connectiques-audio-video/9.shtml

Donc je doit pouvoir recuperer ces signals en sortie de peritel a moins que quelqu'un me confirme que je n'ai pas de luminance ni chrominance en sortie peritel decodeur...

J'espére que je ne suis pas trop complexe dans ce raisonnement, meric par avance.

Cordialement , patouchka.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non pas moyen, regarde le brochage d'une peritel ici:
http://www.easytronik.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9

rien a faire et je te confirme, c'est sur, le RVB n'est pas compatible avec le YUV (pas les meme signaux du tout Wink ) faut un transcodeur RGB/YUV

donc seule solution la video composite, en attendant le nouveau decodeur Alice, qui sera certainement plus fournis coté connectique Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patouchka_b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rahh c'est Dooomage !

En fait sur certain brochage peritel http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel
je vois bien les E/S luminance et chrominance, mais vu qu'il s'agit d'une extension de la norme, la seul question qui se pose est au niveau de l'électronique du decodeur Sagem: a t'il la capacité à gérer la norme YUV et le signal est t'il disponible en sortie de peritel ?

Je vait chercher un peu de ce coté là mais sans beaucoup d'espoir, comme tu le dit le prochain décodeur devrait être mieux fournit, obligatoire pour la HD qui sera le défi futur des prestataires internet... et intéressant pour moi, mon moniteur est FULL HD ( 1920 x 1200 ).

Sinon il existerait un intermédiaire, peritel vers VGA, dont la qualité serait meilleure que composite à moindre coût.

Pour ceux qui se pose la question, en composite la TV est tout de même trés propre ( presque qualité DVD ), je cherche juste à perfectionner la video au maximum pour l'expérience.

Merci encore Francois38 ( Tu es de Grenoble ? ) @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non pas loin de Vienne, regarde en dessous de mon avatar Laughing
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patouchka_b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pardon z'avais pas vu, je disais cela car ma chérie est sur grenoble et cela fait 6 mois que je galére avec son offre Alice, j'ai finit par abandonner, ca marche quand ca veux...

Pour revenir au sujet, je devrais avoir la S-video, donc chrominance et luminance sur la peritel AUx du decodeur Sagem ( Selon ce que j'ai pu lire sur internet, pas de vrai doc pour ce modéle ) enfin à priori, le brochage est donc diffférent, je vais le refaire et essayer... ( je me démotive assez vite sur cette action.. )...

allez encore un effort... @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seezero
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, alors voilà j'ai le même type de moniteur que toi Patouchka, un Samsung syncmaster 244T, full hd patati patata et j'aimerai beaucoup trouver un adaptateur péritel en vga que tu cites. Hors un tel adaptateur ne semble pas exister à la FNAC par exemple ici à Paris, saurais tu me renseigner quant à comment tu te l'es procuré? Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB