Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




connexion aléatoire en Wifi avec clé WPA et/ou filtrage MAC

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alicebox Sagem 3302: votre niveau de satisfaction?
parfait
50%
 50%  [ 2 ]
plutôt content
25%
 25%  [ 1 ]
plutôt pas content
0%
 0%  [ 0 ]
vraiment pas content
25%
 25%  [ 1 ]
voudrait changer de modem
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
cat_hybride
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 11:38  ->    Sujet du message: connexion aléatoire en Wifi avec clé WPA et/ou filtrage MAC Répondre en citant

Bonjour,

Je partage sur ce forum les problèmes non-résolus que j'ai eu.

Mon équipement: macbook sous macosx Tiger, carte Airport pour le wifi parfaitement fonctionnelle Cool puisque je n'avais jamais eu de problème auparavant quand je me connecte en wifi ailleurs (travail, aéroport, hôtel, chez moi avec mon précédent modem belkin)

Et là, je viens de passer à l'Alicebox car j'avais envie d'avoir aussi la tv: Evil or Very Mad rien compris à cette machine...

Avec la config par défaut (clé WEP, pas de filtrage MAC), la connexion au wifi se fait. Sauf que tout le monde sait que la sécurité WEP c'est pas terrible. De plus, la connexion wifi avec WEP à la Wii a échoué.

Résultat: je passe au WAP (j'ai essayé les 2 cryptages proposés) et je rajoute le filtrage MAC. 1er essai concluant: le macbook et la wii parviennent à se connecter. Pas de problème pendant toute une soirée. Je mets en veille le macbook pour la nuit, donc déconnexion. Le lendemain soir, je le rallume, et là toutes les tentatives de connexion au wifi échouent avec le message "une erreur s'est produite lors de la connexion à [Alice-SSID]". Je désactive la carte Airport, la réactive, ça accroche une connexion pendant 2s puis la connexion se perd, puis les tentatives suivantes se soldent par le même message que ci-dessus. Via http://root:h4y2svl0@192.168.1.1/, je décide de booter la fonction wifi, mais Shocked impossible de désactiver la fonction wifi!!!! Ok, soyons bourrin et faisons un rebootage soft du modem tout entier. Evidemment ça prend une éternité (au moins une minute entière!!!). Après, tentative de connexion réussie. Voyons si le problème était passager ou au contraire s'il peut être reproduit: j'éteins à nouveau ma carte Airport, la rallume, et là, bingo: "une erreur s'est produite lors de la connexion à [Alice-SSID]"! Et rebelote les mêmes symptômes que précédemment. En pire car après plusieurs boot soit du modem, soit de Airport, impossible de se reconnecter.

Résultat: j'enlève le filtrage MAC et ne laisse que le WAP. Sauvegarde de la nouvelle config, reboot Airport. 1ère tentative de connexion: échec "une erreur s'est produite lors de la connexion à [Alice-SSID]". Reboot Airport. 2eme tentative de connexion: échec avec un message ultra bizarre du genre "L'accès à ce réseau n'est autorisée qu'à une liste d'ordinateurs dont le votre ne fait pas partie. Contactez votre adiministrateur réseau." Ben quoi? ce fichu modem a oublié de désactiver le filtrage MAC ou quoi? On répète l'opération: sauvegarde de la config filtrage MAC désactivé + clé WAP. Reboot du modem. Vérif de la config: ok. 1ère et 2e tentatives de connexion avec résultat identique à ci-dessus...

Résultat: j'enlève le WAP et ne laisse que le filtrage MAC. Sauvegarde de la nouvelle config, reboot modem et Airport. Vérif de la config du modem: ok. Connexion réussie! Mais la joie fut de courte durée. Selon l'humeur du modem, les essais déconnexion/reconnexion (avec ou sans reboot du modem) parfois réussissent, parfois accrochent une connexion pendant 2s puis la connexion se perd, parfois restent bloqués éternellement sur "Connecté à [Alice-SSIS], recherche de l'état" (je suppose que ça correspond à la "lecture de l'adresse réseau" sous windows)... C'est très aléatoire, pas très fiable, et très très long. On est sûr que ce modem n'est pas une version distribuée pour beta testing??? Shocked

Conclusion: il n'y a que le WEP sans filtrage MAC qui marche sur ce "modem"? il y a moyen de se procurer une "box" plus fiable compatible avec les fonctions internet, téléphonie et tv? (pas forcément chez Alice mais dans le commerce?)

Merci pour vos avis, conseils, et peut-être même solutions??? Rolling Eyes

PS: Remarquez que le conseiller technique d'Alice ne semblait même pas savoir ce qu'était une authentification WPA et après s'être renseigné environ 5 bonnes minutes auprès de ses collègues, il ne m'a apporté aucune solution et m'a demandé de m'orienter vers le support en ligne d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIGFATBBALL2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 51
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.c-alice.com/phpBB2/sagem-wifi-et-securite-ne-vont-pas-ensemble--vt11674.html

j'ai déja proposer une configuration qui permet de s e débarasser de sa connexion wifi Alice et d'obtenir quelques bonus en utilisant un petit routeur wifi qui simplifie la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB