Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
|
Posté le: 15 Oct 2010, 07:58 -> Sujet du message: connexion auto PC sur réseau local Alicebox |
|
|
Bonjour
Au démarrage de mon PC, la connexion au réseau local (Ethernet) m'affiche souvent connexion limitée ou inexistante (Windows XP SP3) alors que l'Alicebox semble parfaitement opérationnelle (téléphone OK), ce que je pallie en réinitialisant l'Alicebox (débrancher, rebrancher) et tout repart.
Comment se fait-il que l'Alicebox semble parfois ne pas reconnaître et connecter automatiquement le PC par le réseau local de ce dernier ?
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
|
Posté le: 15 Oct 2010, 14:29 -> Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas ?
A l'affut de toute réponse constructive,
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
best trooper_1 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 3 Localisation: marseille 13013
|
Posté le: 15 Oct 2010, 16:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Deux cas peuvent creer ce probleme
dans le premier cas , il s'agit de la BOx qui n'est plus capable de distribuer les adresse ip correctement d'apres sa carte reseau , mais si vous avez toujours la téléphonie ceci est peu probable mais toujours possible
Dans le deuxieme cas, il se peut que votre ordinateur , bloque , suite a un probleme d'alimentation ( minime), un blocage peut avoir lieu sur l'alimentation de la carte reseau et donc le processus tcp/couche reseau se bloque
avez vous essayer , une fois au lieu de redemarrer la box , de redemarrer seulement le PC
Vous verez a mon avis tout de suite la difference , de l'un ou de l'autre partie defectueuse
Bonne reception,
Cordialement
Best trooper_1
_________________ Actuellement abonné BOUYGUES TELECOM
pas de probleme a signaler , avec tous les fournisseurs d'acces que j'ai fait , je connais assez bien la routine, recrutez moi !! lol |
|
Revenir en haut |
|
|
chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
|
Posté le: 15 Oct 2010, 19:22 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Best trooper_1,
J'essaie un redemarrage du PC à la prochaine occurence et vous tiens au courant
|
|
Revenir en haut |
|
|
chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
|
Posté le: 16 Oct 2010, 10:00 -> Sujet du message: |
|
|
Le redémarrage du PC ne change rien, seul le redémarrage de la box rétablit la connectivité du PC à travers le réseau local.J'aurais donc plutôt tendance à soupçonner la box.
Est-ce suffisant pour contacter le 1033 pour une demande d'échange éventuel ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 17 Oct 2010, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
passe ton réseau en IP fixe.car c'est plus un pb de ton PC.
Peu de chance d'avoir un SAV pour ça
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
|
Posté le: 18 Oct 2010, 07:33 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Pilou 17
Mon réseau se compose d'un PC portable Dell XP SP3, d'une Alice box v5 reliée Ethernet au PC avec le décodeur relié CPL (matériel livré avec ce dernier).Encore une fois la difficulté n'est pas systématique à la mst du PC.
En quoi consisterait en pas -à-pas le passage du PC en IP fixe ? Comment fait-on ?
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
|