Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion de secours Alice erreur 633 et erreur 691
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 15:43  ->    Sujet du message: Connexion de secours Alice erreur 633 et erreur 691 Répondre en citant

merci beaucoup. En attendant j'ai essayé de configurer la connexion de secours mais erreur 633. C'est pénible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de l'aide pour mettre en place la connexion de secours

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#connexion_secours

Important : il faut un modem 56 K (bas débit ) pour que cela fonctionne

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

La connexion de secours sur ligne FT:

-pour verifier mon entrée RJ11/V92, j'ai d'abord appelé ma connexion sur free accès libre bas débit, via le 0860922000, ça se traine, mais ça marche.

-par contre la connexion Alice sur le 0868920911, identifiant et mot de passe étant son propre n° FT, aboutit sur une erreur 691 (utilisateur ou mot de passe incorrects, bla bla bla...) que j'opère manuellement ou avec le petit logiciel dédié disponible sur "mon compte".

Ce problème avait déjà été évoqué il y a quelques mois, mais sur le moment, c'était revenu...Avec Busy, nous avions pensé à un bug passager.

Il semble que ce ne soit pas le cas....Merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur le problème.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire le test, il faut que windows (ou votre système) ne trouve pas de connexion réseau Adsl ! en clair il faut débrancher votre box complètement et bien se brancher sur la ligne FT filtrée ! (a essayer la tonalité FT sur la ligne avant de se brancher en 56 k)

Je sais çà fait plein de vérif, mais parfois elles sont utiles.

Ceci dit si la connexion de secours ne fonctionne pas , on (je) va s'en occuper, personnellement ,même Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais si cela était possible que quelques (2/3) personnes en abonnement Alice fassent le test de la connexion de secours pour qu'on puisse voir ce qui se passe. Merci de votre participation.



de l'aide pour mettre en place la connexion de secours

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#connexion_secours

Important : il faut un modem 56 K (bas débit ) pour que cela fonctionne


Moi je suis Freenaute, je ne peux pas faire un test qui soit valide.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose importante: ceci ne concerne que les dégroupés partiels
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

En effet Busy celà a déjà été dit, Vista, du moins pour moi, cafouille si on lui offre trop de connexions possibles. Il faut donc é-li-mi-ner.

Cependant: pour pouvoir brancher la ligne FT sur l'entrée RJ11 de la bécane, il faut l'enlever de la box qui se trouve donc hors circuit....et qui reboote quand on lui rend son fil, sauf à se brancher sur une autre prise murale FT ou une multiprise (?), ce n'est pas mon cas.

Mais par mesure de précaution, je désactive systématiquement la liaison ADSL dans la gestion des connexions, avant de me connecter autrement. Donc quand je vais sur du bas débit, ou sur ma clé 3G, ou sur WIFI.

Mon test devrait donc être fiable. Merci d'avance de voir ce qui se passe.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cocodissy a écrit:

Cependant: pour pouvoir brancher la ligne FT sur l'entrée RJ11 de la bécane


Heu tu branches où ta connexion de secours, je vois pas bien là.

Pour moi c'est sur la prise FT , pas ailleurs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Autre chose importante: ceci ne concerne que les dégroupés partiels


et les non dégroupés avec encore l'abonnement à France Telecom aussi Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai j'ai omis de le préciser
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Busy, un cordon téléphone possède deux extrémités... Dans mon cas, l'une d'elles est branchée sur l'arrivée murale de la ligne FT qui me délivre donc l'ADSL. L'autre est branchée dans l'entrée RJ11 de la box V2, ou d'ailleurs de toute autre. Puis la box est raccordée dans mon cas à mon portable par cordon ethernet raccordé sur l'entrée RJ 45 du portable dédiée à l'ADSL.

Si je veux me connecter en secours, sur ligne FT, le portable dispose d'une autre entrée vers le modem V92, qui est en RJ 11 comme la box, tout à côté de la RJ 45 ethernet.

Je dois donc débrancher le cordon téléphone de la box, en le laissant sur la prise murale FT, et je le branche dans l'entrée RJ 11 du portable vers le V92. Donc la box est "hors circuit" et ne risque pas de polluer un branchement "à l'ancienne". Ce qui ne m'empèche pas, systématiquement, de désactiver la connexion ADSL dans la gestion des dites connexions de Vista, et aussi de retirer la fiche RJ 45 inutile, qui gène pour enficher la RJ11 voisine.

Dans le sujet d'il y a quelques mois, tu avais déjà lancé un appel pour que des essais soient faits par des volontaires. Il n'y a pas eu foule, donc je pense que ce problème ne passionne pas grand monde. C'est comme la roue de secours d'une voiture, on ne la vérifie pas, et si crevaison on voit qu'elle est à plat..

Merci de suivre quand même, mais il est vrai qu'il y a de moins en moins d'internautes dégroupés partiels disposant d'une ligne FT. C'est un choix, je ne le partage pas.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 06:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cocodissy a écrit:

Je dois donc débrancher le cordon téléphone de la box, en le laissant sur la prise murale FT, et je le branche dans l'entrée RJ 11 du portable vers le V92. Donc la box est "hors circuit" et ne risque pas de polluer un branchement "à l'ancienne"
Bonjour cocodissy

Je suis (verbe suivre) d'autant mieux que je pratique pas mal moi aussi ce genre de choses.
J'ai un doute quand même sur ton branchement Wink


Ta prise murale FT est forcément filtrée puisque tu as encore l'abonnement à FT

donc tu dis débrancher la box ok et laisser le RJ11 sur la prise murale FT et c'est là pour moi qu'il y a erreur !!!

La sortie du RJ11 du filtre pour l'Adsl est une sortie Modem/ADSL, et non pas une sortie pour brancher un téléphone, un fax, un modem bas débit 56K

Le modem 56K se branche comme un téléphone France Telecom ... donc sur la sortie filtrée (pas en dessous sur la sortie modem RJ11 qui est un branchement pour l'ADSL ! )

une image valant mieux qu'un long discours : j'ai justement un tuto sur le Filtre ADSL

http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#filtre_abo_FT

Si tu as des prises murales réseau dans le logement en direct RJ45/RJ11 il faut dans ce cas utiliser un adaptateur filtré et mettre le 56k sur la sortie téléphone filtrée.

Regarde mieux tes branchements Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Oh Busy, selon les tutos élaborés (merci à lui) par un certain Busy...les v2 se branchent avec un cordon téléphone directement sur une prise réseau FT, sans filtre. C'est ce que j'ai fait. S'il y a une ou des prises murales supplémentaires, il faut un filtre avant d'y raccorder un téléphone. Tu te compliques la vie pour rien...

Je voulais simplement voir si l'on pouvait aider notre ami à se dépanner en bas débit. Du coup, nous polluons son sujet, mais c'était dans une bonne intention. Qu'il ne m'en veuille pas d'avoir lancé cette "déviation".

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cocodissy a écrit:

Oh Busy, selon les tutos élaborés (merci à lui) par un certain Busy...les v2 se branchent avec un cordon téléphone directement sur une prise réseau FT, sans filtre. C'est ce que j'ai fait. S'il y a une ou des prises murales supplémentaires, il faut un filtre avant d'y raccorder un téléphone. Tu te compliques la vie pour rien...


Perso j'ai toujours rajouté un filtre, même sur mes V2 et çà a toujours bien marché. (je sais au grand dam des Tech Alice qui me disait de ne pas le faire)

Mais bon .. la n'est pas la question (t'inquiète pour le HS, on séparera les messages ensuite)

Comment tu branches ton RJ 11 sur la prise téléphonique murale pour la box ? sur un adaptateur non filtré alors ?

Je persiste et je signe que pour brancher un modem 56 K sur une installation avec de l'adsl il faut le brancher comme un branchement de téléphone, donc avec un filtre intermédiaire sur la sortie filtré !

Toi, le modem 56k , tu le relies apparemment sur un adapteur non filtré ? suis pas sûr du tout que cela fonctionne sur une installation avec l'ADSL d'où ton erreur lors de la tentative de connexion.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juil 2011, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes il paraitrait en effet que je me complique la vie Razz




EDIT : je re-actualise, l'erreur de connexion en 633 concerne l'accès pour tls031 (pour sa mère plus exactement)


Faudrait qu'il nous dise s'il a encore ce problème ou non ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB