Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion limitée ou inexistante en Wifi

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:43  ->    Sujet du message: Connexion limitée ou inexistante en Wifi Répondre en citant

Je comprends pas, j'ai une AliceBox Sagem, j'ai mis les paramètres initiaux pour être sur que tout est par défaut. cette AliceBox est connecté en Ethernet sur un PC (Vista x64), j'ai un autre PC (XP SP3) situé a 13m de la Box, j'ai voulu le connecté en Wifi, donc j'ai acheté une Clé Wifi USB, jusque là pas de souci.

Je détecte bien le réseau en Wifi, je rentre la clé WEP, et je suis toujours connecté en "Connexion limitée ou inexistante". La portée du signal est très bonne (70%), j'ai même essayé d'appuyer sur le bouton REG de la Box, j'ai essayé plusieurs réparation sur la connexion sans fil, ca fini toujours par me remettre en "Connexion limitée ou inexistante". J'ai réussi une seule fois, mais sans trop savoir pourquoi.

J'ai essayé en activant ou en désactivant le filtrage MAC. La Box est en DHCP activé, et la connexion sans fil aussi.

J'ai bien pensé a activer le service "Controle automatique des connexions sans fil"

S'qui m'énerve c'est que j'y suis presque mais je suis continuellement en "Connexion limitée ou inexistante" et je sais pas comment corriger ça.

Je souhaite signaler que lorsque je tente de réparer la connexion, ca reste une 20e de seconde sur Renouvellement de l'adresse IP, et juste après ca me met en "Connexion limitée ou inexistante". Ca peux peut être vous aiguiller. MERCI

Je viens aussi tout juste de réinstaller ce PC, donc c un XP SP3 Clean de chez Clean. Y a juste les pilotes d'installé après l'installation.

Peut être tout simplement un problème d'adresse IP....

Expliquez moi exactement parcque je suis pas trop une bète dans ce domaine. MERCI

Dois je me mettre en IP fixe, ect ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titcalimero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 71

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Connectivité limité ou inexistante c à 90% une mauvaise saisie de clé wep
donc teste en désactivant le wep pour voir deja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pumbaa34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait 2 mois que je bidouille pour avoir une connexion wifi avec le modem sagem 3302 et mon portable vista, sans succés.
Alice reconnait ce pb d'incompatibilité. Encore confirmé hier par le 1033 et dit qu'ils travaillent dessus, sauf que ça m'étonnerai pendant le rachat ... et j'en ai marre d'attendre.
Tu dois avoir un Sagem 3302 2FX, n° de série commençant par LK ...., non ?

Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Idem pour moi ... SAGEM sous PC Portable WinXP SP2 ... rien de rien !

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PN_SP_2022
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: carrières sous poissy 78

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pumbaa34 a écrit:
Moi ça fait 2 mois que je bidouille pour avoir une connexion wifi avec le modem sagem 3302 et mon portable vista, sans succés.
Alice reconnait ce pb d'incompatibilité. Encore confirmé hier par le 1033 et dit qu'ils travaillent dessus, sauf que ça m'étonnerai pendant le rachat ... et j'en ai marre d'attendre.
Tu dois avoir un Sagem 3302 2FX, n° de série commençant par LK ...., non ?

Bonne chance


Hello, même problème avec ce modem.
On m'a prêté un Hitachi et là ... nikel pour le wifi Wink seul soucis c'est que la VIOP ne fonctionnait pas correctement car ma ligne est configurée pour fonction en viop avec le sagem...

au 1033 ils disent qu'ils peuvent rien faire et de remettre le sagem même si problème avec le wifi.
Ils disent d'enlever la protection WEP ... c'est chaud je suis en cité et pas mal de gars bidouille sur les réseaux des autres...

alors je suis aller sur l'outil de configuration du modem
j'ai changé le canal wifi qui est par défaut le 7. Il y a plusieurs reseaux alice dans le coin ça peut saturer ... j'ai mis le 13 lol
En suite j'ai activé le filtre MAC (adresse de la carte mère de l'ordi) et rentré l'adresse.
Pour savoir son adresse MAC sur XP: aller dans démarrer puis exécuter puis taper cmd ( pour commande DOS)
une fois sur le dos rentrer la commande: ipconfig/all
vous avez plusieurs infos qui s'affichent dont l'adresse IP et l'adresse physique = adresse MAC
rentrer l'adresse physique (MAC) sur l'outil de configuration du modem en remplacant les (-) par des (Smile
sinon l'outil de configue dit " rentrer une adresse valide du type: 00:00:00:00:00:00
puis une fois l'adresse MAC rentrée puis le filtrage activé, faire appliquer et redémarer le modem.

Voilà Wink

Pour l'instant plus de soucis: coincidence ??? ... je vous le dirais si ça replante.

En espérant être clair sur la marche à suivre ...
@+ et bon surf Wink

_________________
quoi qu'il arrive gars... reste Enjoy ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PN_SP_2022
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: carrières sous poissy 78

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

suite de la série wifi sagem lol
malgré le filtrage MAC et changement de canal et la connexion immediate sans connexion limité (oufff) j'avais des soucis de débit oscillant de 56K à 2M et plus souvent vers le 56 K lol.

Désactivé la sécurité WEP en gardant juste le filtrage MAC debit constant.

voilà bon courage avec ce boitier imitation modem wifi Laughing

_________________
quoi qu'il arrive gars... reste Enjoy ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pumbaa34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'en avais marre de courir les forums et essayer toutes les astuces pour me connecter en wifi avec un PC portable sous Vista et le sagem 3302, je suis allé au supermarché acheter un pack alicebox Hitachi à 49 € et je l'ai branché chez moi. Le wifi marche nickel en 3 minutes ! enfin !!
Pour la voip, j'avais noté les parametres de mmon sagem, dans l interface du modem (le mgcr pour moi) je l'ai ressaisit dans la box hitachi.
maintenant ça marche impeccable, pour 49 e j'ai enfin la paix.
J'ai ecris a Alice en joignant la facture pour demander un remboursement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Enfin c'est quand même pas normal d'en arriver la !!!!!!

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PN_SP_2022
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: carrières sous poissy 78

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pumbaa34 a écrit:
Comme j'en avais marre de courir les forums et essayer toutes les astuces pour me connecter en wifi avec un PC portable sous Vista et le sagem 3302, je suis allé au supermarché acheter un pack alicebox Hitachi à 49 € et je l'ai branché chez moi. Le wifi marche nickel en 3 minutes ! enfin !!
Pour la voip, j'avais noté les parametres de mmon sagem, dans l interface du modem (le mgcr pour moi) je l'ai ressaisit dans la box hitachi.
maintenant ça marche impeccable, pour 49 e j'ai enfin la paix.
J'ai ecris a Alice en joignant la facture pour demander un remboursement ...


J'ai un Hitachi donc je vais voir pour les parametres voip du sagem essayer de les trouver et mettre sur l'hitachi.

merci de l'info;)

_________________
quoi qu'il arrive gars... reste Enjoy ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB