Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion WIFI au démarrage [RESOLU]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 11:40  ->    Sujet du message: Connexion WIFI au démarrage [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour désolé de vous embêter à nouveau
J'ouvre un nouveau topic car problème différent (je deviens fou avec ça)

au démarrage l'ordi charge tout dont le petit écran de connexion et les barres de connexion de la clé USB WIFI l'installation se connecte puis une infobulle apparaît sur le petit écran avec écrit connexion limitée ou inexistante etc.

Pour connecter il faut que j'aille dans connexion réseau sans fil, propriétés et configuration réseau sans fil où je dois cocher la case "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" ensuite OK puis je retourne avec clique droit sur le petit écran et Réparer et là en moins de 10 secondes c'est connecté et ça le reste (depuis canal 7 à la place canal 11)

Pourquoi la case "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" ne reste pas cochée? car je suppose que si elle le restait cela fonctionnerait normalement

J'ai oublié de faire quoi ou j'ai fais quoi qu'il ne fallait pas faire???

Merci encore

_________________
venez me voir Penhorsweb


Dernière édition par penhors le 16 Avr 2008, 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est parce-que tu as un conflit entre le service de configuration automatique sans fil de Windows et le gestionnaire de la clé Wi-Fi.

Il faut choisir l'un ou l'autre car chacun essaie d'accéder à la clé là...

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt et merci

ça je m'en suis douté mais comment choisir l'un ou l'autre, si je choisis Windows il me demande les pilotes de la clé WIFI et il charge automatiquement tout, si je charge avec le CD de la clé WIFI il me lance automatiquement la connexion windows au démarrage? je fais comment??

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

comme dit dans ton message connexion pas auto

Ma fille avec wifi qui est chez le neuf à eu la même chose (si ça peut aider)
- gestion connexion par XP--> au choix activé / désactivé
- gestion connexion par logiciel fourni par fabriquant carte pci --> au choix activé / désactivé

Il fallait que les deux soient en position activé, plus simplement on a enlevé le logiciel du fabriquant pour ne laisser que windows gerer le wifi


Je crois qu'on avait désinstallé ou désactivé l'un des deux, ou alors mis connexion auto sur XP et utilisé que le gestionnaire carte PCI

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

slt
j'ai bien compris que c'était l'un ou l'autre mais si j'installe le logiciel de la clé je suis obligé de cocher la case de windows pour que ça fonctionne mais elle ne reste pas cochée

Si je désinstalle le logiciel de la clé ça désinstalle aussi les pilotes et là ça ne fonctionne plus non plus

ou alors je merde complètement et je loupe un truc

Merci

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi dans XP, puis connexions réseau si je fais propriété de connexion sans fil puis si je vais dans configuration reseau sans fil (2eme onglet) il y a une case à cocher/décocher utiliser windows pour gérer mon réseau sans fil!
(Il semble qu'il faille le pack sp2)

l'aide windows indique:

Pour désactiver la configuration automatique des réseaux sans fil
La configuration automatique des réseaux sans fil est activée par défaut dans Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2). Ce paramétrage vous permet de vous connecter à un réseau sans fil existant, de modifier les paramètres de connexion à un réseau sans fil, de configurer une nouvelle connexion à un réseau sans fil et de spécifier celui que vous préférez utiliser.

Si vous utilisez un logiciel non-Microsoft de configuration des réseaux sans fil, désactivez la configuration automatique des réseaux sans fil. Pour définir des paramètres de l'onglet Configuration réseaux sans fil, vous devez avoir ouvert une session sur cet ordinateur en tant qu'administrateur.

Ouvrez Connexions réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Configuration réseaux sans fil, désactivez la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.
Remarques

Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau.
La case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil est activée par défaut. Si l'onglet Configuration réseaux sans fil n'est pas visible, cela signifie que la configuration des réseaux sans fil n'est pas disponible.
Vous devez utiliser une carte réseau sans fil qui prend en charge le service de configuration automatique des réseaux sans fil. Si vous ne savez pas si votre carte réseau sans fil prend en charge ce service, contactez votre administrateur réseau ou le fabricant de votre carte réseau sans fil. Pour plus d'informations sur la configuration automatique des réseaux sans fil, cliquez sur Rubriques connexes.
Rubriques connexes


Sinon autres hypothèse (que je n'ai pas vérifiées) ?

Désactiver démarrage automatique des services correspondant à la gestion du wifi

Utiliser pilote windows uniquement ?

Sans désinstaller les pilotes du fabriquant de désactiver le logiciel qui gère ta carte wifi

Tout désinstaller et n'installer que les pilotes les pilotes du fabriquant de ta carte wifi sans le logiciel de gestion de la connexion (installation personnalisée ou voir sur le CD où ils sont et indiquer à windows l'emplacement du fichier pilote je ne sais pus quelle est l'extension de ce type de fichier).

Quel est le fabriquant pour ta carte wifi et du gestionnaire, il y a t'il faq sur site du constructeur ?

bon courage

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi trouvé





http://www.entraideinfo.com/forum/image-vp15103.html

dans
il est dit
Cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" si elle ne l'est pas déjà. Si cette case est grisée, cela signifie qu'il faut passer par un utilitaire fourni avec le pilote de la carte WiFi pour configurer le réseau sans fil. L'interface de cet utilitaire peut varier par rapport à celle de Windows et les noms de certaines options peuvent être différents, mais tout bon utilitaire doit normalement présenter les mêmes options. Il est également possible normalement de désactiver cet utilitaire pour configurer le réseau avec Windows.

si ça peut aider ?[/i]

Edit Joss : liens supprimés car ils déformais l'affichage du forum ... je l'avais dit, maintenant je ne corrige plus, je supprime ...

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt et merci de ta réponse

En ce qui concerne la case à cocher (comme tu peux le lire dans mes posts précédent) ne reste pas coché à chaque reboot de l'ordi pour que ça fonctionne je suis obligé d'aller la cocher (donc bien sur elle n'est pas grisée)

l'utilitaire de la clé est Sagem (ancienne qui allait avec le F@st 1400) je n'ai trouvé nulle part de quoi la désactiver sauf mettre le cd qui me désinstalle et après ça ne fonctionne plus car windows me réclame les pilotes de la clè mais ne les trouve pas sur le cd sagem

Pour ce qui est de l'aide Windows j'ai fait tout ce qu'ils disent (j'ai SP2)
Si dans les services je désactive le service connexion automatique, ça refuse de fonctionner j'ai essayé tout ça, enfin il me semble et comme l'erreur est humaine Je vais tout désinstaller et recommencer en suivant ce que tu dis (ce que windows dit aussi d'ailleurs) et dans l'ordre où ils disent


n'installer que les pilotes de la clé WIFI c'est ce que je voudrais faire . mais windows ne les trouve pas sur le cd d'install SAGEM et chez eux j'ai trouvé une mise à jour mais c'est la même que j'ai sur le CD et ce n'est pas que les pilotes, je vais voir si je peux les trouver et les copier dans un répertoire que je vais créer dans Windows et quand il me demandera l'endroit où chercher je l'enverrais chercher là, théoriquement il devrait trouver.

Merci pour le lien c'est tout à fait ce qui m'arrive je vais tester

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jplemoine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 52

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 13:53  ->    Sujet du message: Wifi au demarrage Répondre en citant

Au vu de mon experience, le raisonemment est mauvais.

- Il ne faut pas chercher à reactiver Windows --> ca génére un conflit puisque le logiciel Sagem et Windows cherche à gérer le Wifi.
- Il faut chercher dans le logiciel Sagem la manière d'enregister les paramètres dans quelque chose comme "site favori".
- En effet, windows sera désactivé et c'est le logiciel Sagem qui prendra le relai.

Cordialement,

Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple est que tu suives la procédure que j'avais donnée ici :

http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=33046&p=1

A+

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ça fonctionne

C'est moi qui devait merder et faire ce qu'il ne fallait pas ou plutot ne pas faire ce qu'il fallait

Bref j'ai simplement, après avoir essayé sans succès les divers manips ci-dessus peut être pas comme il faut, lancé l'ordi et comme d'hab j'ai coché la case de windows et seulement après j'ai désinstallé avec le CD le logiciel SAGEM et là il m'a demandé si je voulais conservé les pilotes, j'ai bien evidemment répondu oui et après 3 reboot ça fonctionne toujours

Merci encore de m'avoir mis sur la voie

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK content que l'on ai trouvé la soluce

moi je note dans bloc note google comment tu as fait si un jour ça m'arrive...........

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB