Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Coordonnes dans annuaire universel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kmers94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 14:11  ->    Sujet du message: Coordonnes dans annuaire universel Répondre en citant

Bonjour,
ayant déménagé en 2007, et en dégroupage total, j'ai eu un nouveau N° de tel et j'avais demandé de ne pas être dans l'annuaire. J'avais vérifié et hier soir je reçois un coup de Tel, car une voisine vend son studio et la personne a trouvé mes coordonnées dans l'annuaire!!!!!
J'ai vérifié et effectivment cela est le cas. Je suis aller directement dans ma gestion de mon abonnement/ annuaire et j'ai vu que ma configuration avait changé!!!!!! Question

J'ai envoyer un mail a Alice, qui n'arréte pas de me repondre a côté, mais entre-temps j'ai refais ma modif pour ne plus être dans l'annuaire universel.

Et de plus j'ai contacté l es pages blanches pour savoir depuis quand cela a été fait, car dans le bottin reçu en début 2011 je n'y suis pas????

Donc attention a tous, alice modif vos droits sans prévenir, et cela arrive depuis que FREE a racheté Alice!!!

Totale baffouement des droits, et donc directement au tribunal pour faire comprendre, hélas!!!

Cdt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kmers94 et Bienvenue sur C-Alice,

Mon point de vue (qui n'engage que moi)

- tu as déménagé : donc nouveau contrat ... donc nouvelles conditions de parution à l'annuaire pour ton nouvel abonnement. Idem pour le passage d'Alice à Free (on change de FAI)

D'ailleurs j'en ai fait une mention importante sur le tuto des migrations Alice vers Freebox > > Important, parution à l'annuaire Freebox

- pour la parution aux annuaires en fait, les fournisseurs ont l'obligation de faire paraitre les informations de leur abonnés, sauf si ceux -ci manifestent leur refus.

- je suis entièrement d'accord c'est l'inverse qui devrait se produire.

Alors pourquoi est-ce comme ceci et depuis quand ? Et bien depuis la libéralisation des annuaires (avant il n'y avait que celui de FT) et pour ne pas pénaliser les différents annuaires il a été décidé (avec l'accord de l'ARCEP) "d'imposer aux FAI l'obligation de publier les coordonnées" de leurs nouveaux clients pour que les annuaires nouveaux (les 112 et cie) ne soient pas pénalisés par rapport aux annuaires historiques ...

.. le tout donne un résultat qui est au détriment du consommateur et donne des résultats qui hélàs vont à l'encontre du respect de la vie privée.

Mais là on ne peut rien faire puisque la décision est officielle et validée par l'Arcep.

Ps : on ne peut pas faire la demande de ne pas paraitre à l'annuaire avant, lors de la soucription, on ne pourra le faire qu'une fois la ligne activée et même pour le numéro VoIP qu'une fois la ligne VoIP opérationnelle. A ce moment là on a le bon lien dans son espace abonne (Alice) ou Console de gestion (Free) pour faire la demande.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kmers94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Busyspider,
et merci pour cet accueil.
En 2007 j'étais déjà chez alice en dégroupé total, depuis je n'ai pas changé d'adresse. Donc ma demande de ne pas être dans l'annuaire universel était prit en compte. C'est hier soir, suite a cet appel que j'ai découvert cette modification, et surtout dans mon compte cela avait été cjhangé aussi. Donc 1er reflex remettre a NON. Et demande d'explication au support, mais réponse complétement a côté.

Et cela n'est pas le 1er incident depuis le rachat par free, car j'ai aussi un dossier sur la facturation vers des 01 xx xx xx xx, qui ne l'étaient pas avant ce rachat, et l'ARCEP les a remit dans leurs bottes.
Car cela été vers des plateforme via des cartes pré-payés pour appels moins cher vers l'étranger.

Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une vérification : regarde si tu es sur l'annuaire Freebox

http://annuaire.freebox.fr/annuaire/

si oui, tu peux en effet incriminer Free (et Alice) si tu n'as pas changé d'offre ou de contrat entre temps

si tu ne figures pas dans cet annuaire Freebox, Free (et Alice) n'ont plus rien à y voir, il faut voir du coté des autres annuaires et ils sont très très très nombreux à reprendre les infos

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et très peu à bouger rapidement (confirmé par la Direction lors de notre rencontre avec eux)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmers94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aprés recherche, rien chez Free!!!
alors que pages blanches, 11800, oui???
et coimme je le disais, dnas la conf de mon compte cela avait était changé par je veux être dans l'annuaire. Donc hier soir j'ai remis a NON. Donc est-ce normal de ne pas avoir de trace dans l'annuaire Free???

Cdt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut attendre comme dit plus haut les mises à jours des annuaires annexes qui recoivent l'info de Free, çà va en éliminer certains, possible pas tous, qui ne prennent pas forcément leurs sources chez Free.

Ce qui est bizarre c'est que si tu as demandé un changement hier pour Free, il soit déjà pris en compte (pour Free) ou bien le souci est vraiment ailleurs, pas chez Free Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kmers94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais voir, mais je ne vais pas lacher Alice sur ce sujet.
Je medemande si cela n'est pas fait expres pour que l'on aille voir ailleurs (free par exemple!!!) mais là leur démarche est trés mal calculée surtout avec moi.
Cdt.

Dés que j'ai des news je mettrais a jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kmers94 a écrit:

Je medemande si cela n'est pas fait expres pour que l'on aille voir ailleurs (free par exemple!!!) .
quelle idée Shocked
... après qu'il y ait des bug , des erreurs, c'est possible . Je ne vois pas de justification pour un tel acte comme tu le décris.

Que tu ne sois pas content sur ce sujet, je peux tout à fait le comprendre, mais parfois le fautif (si fautif il y a ) n'est pas forcément celui qu'on pense. Les annuaires c'est un enchevêtrement de fichiers qui sont transmis de sociétés à sociétés, d'éditeurs à sites web et on n'arrive pas toujours à trouver qui fait quoi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jlecorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant..

Moi c'est l'inverse. J'ai abonné un ami à Alice offre initiale, et demandé la parution dans l'annuaire..

3 mois après il n'y est toujours pas !!!

Cafouillage similaire au problème du fax ? il y a bien un numéro de FAX, mais pas moyen de recevoir les fax qui y sont adressés !!

Bien le bonjour à l'araignée !!

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jlecorse a écrit:
Bien le bonjour à l'araignée !!


Bien le bonjour à toi aussi Wink

Pour le fax avec l'offre Initial , me semble que cela ne fonctionne pas.

Pour l'annuaire, la demande a bien été faite sur l'espace abonné ? et sur quel annuaire cela ne parait pas ? tous, celui Freebox aussi ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jlecorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'apparait pas sur pages blanches..

Pas regardé sur l'annuaire freebox encore !

Vais le faire de ce pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlecorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas non plus dans l'annuaire freebox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlecorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'un mois depuis mon dernier post, et toujours rien..
Décidément un peu buggée l'offre Alice initiale..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jlecorse

sur l'annuaire Freebox non plus ?

pense pas que ce soit associé à l'offre Initial Wink

Envoie sur le MP de CaliceDoc le numéro du compte concerné on va demander ce qui se passe ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB