Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 05 Oct 2010, 12:19 -> Sujet du message: Correspondant mis en attente sans raison . |
|
|
Bonjour .
J'ai constaté un phénomène un peu bizarre avec ma voip . ( degroupage total hitachi , téléphone filaire matra qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs années )
Souvent ( mais pas tout le temps ) lorsqu'un correspondant cherche à me joindre le téléphone sonne je décroche mais personne à l'autre bout .........mon correspondant renouvelle son appel et me dit qu'il a eu un message comme quoi je l'ai mis en attente ( ce qui est faut ) ........constaté également par mon épouse lorqu'elle m'appelle du bureau !
Bon ce n'est pas hyper genant ......mais quand même ! Avez vous déja constaté ce phénomène ? Quelle peut en être l'origine ? problème sur les serveurs voip ?
( appels inscrit comme communication en cours ....dans l'interface du modem )
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Oct 2010, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour simba
Vérifie à ce niveau là dans Configuration des services associés Telephoniques ce qui est activé ou non ?
Cela se passe sur ton espace abonné Alice.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 05 Oct 2010, 12:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour busy .
Je n'ai rien activé et il n'y a apparemment rien d'activé par defaut dans cet espace ( à part renvoi sur messagerie après 35 secondes )
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Oct 2010, 12:38 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme option dans "Renvoi vers messagerie" ?
voir la liste déroulante et l'option activée
change sinon pour être certain de ton choix.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 05 Oct 2010, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
Le choix est réglé par defaut sur renvoi sur toute cause d indisponibilité
( ce choix me va bien )
Sinon les options proposées sont
messagerie desactivée
renvoi inconditionnel
renvoi sur occupation
renvoi sur non réponse
renvoi sur occupation ou non réponse .
( le problème est que mon correspondant n'est pas renvoyé sur ma messagerie , mais crois que je l'ai mis en attente .......même si je décroche dans les dix secondes et que je n'ai pas d'autres correspondants , de plus phénomène aléatoire ! )
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Oct 2010, 12:55 -> Sujet du message: |
|
|
je sèche là si d'autres avis
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 05 Oct 2010, 12:59 -> Sujet du message: |
|
|
Cela fait déja pas mal de temps que cela cafouille .......
J'ai pensé à un bug de firmware avec toutes les mises à jours que nous avons eues ......ou problèmes de temps en temps sur les serveurs ? .......
J'essayerais bien le 1033 ..........mais pas trop envie de changer de modem qui à part cela marche parfaitement !
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 05 Oct 2010, 17:07 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Simba,
mes parents sont dans le même cas que toi, ils ont l'Hitachi, mais eux sont en non dégroupé, et lorsque je les appels avec mon mobile (carré rouge), cela arrive de temps en temps que lorsqu'il décroche je suis basculé aussitôt en attente ?
Par contre, je n'ai jamais eu le phénomène lorsque je les appele depusis ma ligne alice.
Donc tu n'es pas le seul à avoir ce phénomème de mise en attente
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 05 Oct 2010, 18:25 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info et du témoignage .
J'ai appelé la hotline pour voir ......enfin pour entendre
J'ai eu rapidement un hotliner avec un fort accent mais fort courtois !
Il m'a fait faire un redemarrage du modem en restauration configuration d'origine ( en cliquant dans l'interface)
et m'a dit d'essayer un autre téléphone filaire si cela recommence .........et de les rappeler si le problème persiste ! ( avait quand même pas l'air de trop savoir d'ou cela pouvait venir )
Donc on va voir .........j'ai pas d'autre téléphone sous la main pour le moment .......j'ai refait un test avec ma femme cela marche ........mais comme la panne est aléatoire !
A suivre .......
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 04 Nov 2010, 12:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je pensais le problème résolu ......ben non cela recommence ce jour avec un appel de mon épouse depuis une ligne france télécom classique !
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|