Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Coupure ADSL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janus2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 23:39  ->    Sujet du message: Coupure ADSL Répondre en citant

Salut,

Abonné Tiscali de longue date, RTC puis ADSL 512k puis 1M et enfin 8M (enfin 5M en réalité), je n'avais jamais eu de problème avec eux. Hors, hazard ou pas, maintenant chez Alice et première grosse panne.

Depuis 3 jours, je suis sans adsl. J'ai appelé la hotline jeudi, après une bonne heure de discution et d'attente (heureusement que la hotline Alice est gratuite), ils m'ont dit qu'il devait y avoir un problème au DSLAM et qu'ils allaient y faire passer un technicien et que je devais patienter.

Hors, depuis, toujours rien. J'ai envoyé plusieurs mails chez Alice et aucune réponse. J'ai tenté de joindre à nouveau la hotline et impossible de les avoir (la première fois, cela avait pourtant été assez facile).

Si cela vous est déjà arrivé, ils mettent combien de temps en général pour réparer ? Moi, après 3 jours sans internet, je suis déjà en manque (heureusement qu'il y a le boulot pour écrire ici), je ne suis pas chaud pour attendre comme ça 15 jours. Et question subsidiaire, si ça dure, ces journées sans net, je vais quand même les payer ???

Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 07:09  ->    Sujet du message: Re: Coupure ADSL Répondre en citant

janus2 a écrit:
Moi, après 3 jours sans internet, je suis déjà en manque
Bonjour,

En attendant que tes soucis se résolvent (moi il me faut moins de 3 jours pour être en manque Sad ) es-tu inscrit au programme Reciprok ? Si oui regarde le "tuto" :

RÉCIPROK – Programme de Fidélité (ses paramètres - ses avantages)

http://c-tiscali.kiloufrag.com/phpBB2/viewtopic.php?t=878

Ce programme Reciprok permet de se connecter en bas débit en cas de panne adsl en autres : regarde le mode d'emploi.

Si tu n'es pas inscrit à ce programme et donc que tu n'a pas de points disponibles pour faire l'échange en heures de surf bas débit >> appelle la Hotline (de préférence très tôt le matin puisqu'ils sont "ouverts" maintenant 24/24) et demande (gentiment) s'ils ne peuvent pas te donner des heures de dépannage Reciprok. En cas de panne ils le font.

Pour ta panne il faut t'assurer auprès d'eux qu'ils ont bien lancé la procédure de vérification de ligne ..

Bon courage pour la suite.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 11:50  ->    Sujet du message: Re: Coupure ADSL Répondre en citant

janus2 a écrit:
Et question subsidiaire, si ça dure, ces journées sans net, je vais quand même les payer ???

Amitiés
Janus



Tu peux leur demander un prorata des jours non connectés en déduction de ton prix de base

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janus2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce programme Reciprok permet de se connecter en bas débit en cas de panne adsl en autres : regarde le mode d'emploi.


Salut et merci de l'info. J'ai effectivement un stock important de points Reciprok, le problème c'est que je n'ai plus de modem rtc Crying or Very sad
Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ta panne il faut t'assurer auprès d'eux qu'ils ont bien lancé la procédure de vérification de ligne ..


Oui, mais encore faudrait-il pouvoir les joindre. La hotline, je n'y arrive pas et les mails, ils ne répondent pas. Je crois vraiment que je vais préparer ma lettre de résiliation ce soir. A propos, c'est quoi l'adresse pour résilier un abonnement Alice ?
Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?t=977
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janus2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci deldongo,
Il est vrai que j'aurais pu chercher mais je suis tellement énervé de ne pas pouvoir les joindre au téléphone (2 heures que j'essaie là)...
Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2005, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bon, je commence à en avoir franchement ras la casquette. Ma ligne adsl est toujours en panne (bientot une semaine), j'ai envoyé une dizaine de mails chez Alice sans avoir la moindre réponse (à part l'accusé de réception automatique) et la hotline est totalement injoignable (j'essaie au moins 20 fois par jour de 7h00 à plus de minuit).
Qu'est ce que tout cela veut dire ? Alice existe t-il encore en temps qu'fai ou n'est-ce plus qu'une jolie pub à la télé ?
C'était déjà pas toujours rose avec Tiscali mais je crois que là on a trouvé bien pire...
Je compte donc envoyer ma lettre de résiliation avant la fin de semaine. Dans le cas présent, puisque ma ligne est inopérante et Alice totalement injoignable, vais-je tout de même payer les 2 mois de préavis pour un service qui ne fonctionne pas ???
Amitiés
Janus (fidèle de Tiscali, totalement dégouté par Alice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB