Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Coupure dans l'Eure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut passer au judiciaire... plus le choix !

www.sosinternautes.org

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vous allez rire, encore un appel aujourd'hui (remarquez, le dossier est suivi Laughing )

je ré-explique un peu le truc, mais la le gars avait l'air d'avoir lu un peu le dossier et a priori il comprenait bien ce que je lui racontait.

Il m'a re-confirmé qu'une demande d'analyse du cas était en cours chez FT.
J'entends par analyse du cas, qu'un technicien FT vienne une nouvelle fois chez moi pour tirer les conclusions (ouverture de ligne ou pas ????)

J'ai eu beau lui expliqué qu'une ouverture de ligne était la seule solution aujourd'hui, il n'a rien voulu savoir, il attend le retour officiel de FT.

Je lui ai parlé ensuite des éventuelles frais, il me dit que je n'aurai rien à payer.

Je lui demande alors une confirmation par écris pour :
1) résumer mon cas
2) me confirmer que je n'aurai rien à payer

Alors la le gars me dit que non c'est pas possible pour l'instant, ......, bref il ne veut pas se mouiller.

D'autant plus qu'en continuant à discuter un peu si une ouverture de ligne s'impose ce n'est pas du tout sur que je n'aurai rien a payer ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour conclure le gars me propose un nouveau rendez-vous téléphonique pour suivre le dossier, j'accepte, il me propose lundi 24, je dis OK.

En retournant à mon bureau je regarde le calendrier et lundi 24 c'est lundi de pâque Laughing !!!
Ils bossent ce jour là ?

A suivre encore et encore ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TU N'AS PLUS LE CHOIX ! PROCES ! dans 6 mois t'y est encore !!!
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigregoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! je viens de lire les 11 pages de post pour ton problème totof27. C'est quand même génial (si tu me permet le mode ironie) la coordination entre Alice et france télécom. Mais bon là clairement c'est Alice, mais france télécom qui est en cause. Merci d'avoir pris le temps de posté toutes ces infos et d'en avoir fait un suivi. Je te souhaite bon courage pour la suite et j'ai hâte de lire la suite de ton histoire.
_________________
Venez découvrir un nouveau talent : http://matthieumusic.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totof27 a écrit:


Vous allez rire, encore un appel aujourd'hui (remarquez, le dossier est suivi Laughing )......
A suivre encore et encore ......
Bonjour toto27,

Je ne sais pas comment tu fais pour encore rire, moi je ne saurais pas (plus)

Je pense que les conseils de passer à la vitesse supérieure ne sont pas inutiles, sinon dans 6 mois, France Télécom se demandera encore quoi faire. Alice a je pense fais ce qu'il y avait à faire, mais j'ai l'impression que France Télécom se fait tirer l'oreille pour suivre. Mais je ne suis pas du tout spécialiste, ni assez informé du dossier pour pouvoir bien en juger. Néanmoins cette situation n'est plus acceptable je pense.

En MP je t'envoie les coordonnées complètes pour déposer un dossier de "plainte" réclamation auprès de la DGCCRF (Direction générale de la Répression des fraudes) Je pense, j'espère, que cela fera bouger les choses. C'est malheureux d'en arriver là , mais parfois pas moyen de faire autrement.

Essayes d'expliquer de manière synthétique , mais précises (nombre de caractère limités pour l'email) ce qui arrive et où se situent les blocages. Tu peux au préalable téléphoner aussi pour demander conseils.

En MP toutes les infos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre soutient et les infos

Je vais épluché tout ça ce week-end, caaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrr c'est l'heure du week-end Very Happy

A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Je ne sais pas comment tu fais pour encore rire, moi je ne saurais pas (plus)


le motif de la plainte à mettre est "service de téléphone universelle partiellement rendu" (bah oui à 52 metres pres Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totof27 a écrit:
lundi de pâque Laughing !!!
Ils bossent ce jour là ?
A suivre encore et encore ......


Oui oui t'inquiète pas ca bosse aussi les jours fériés c'est pas une entreprise publique Alice ca ne connait pas les dimanches, jours de congés et/ou fériés Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Des nouvelles :
Je viens d'avoir un appel d'un agent FT, il se trouve en ce moment devant chez moi Shocked .
En fait le gars me dit qu'il était dans mon secteur donc il est passer constater les infrastructures.

Je lui rappel vite fait l'historique, et il me demande si je suis OK pour avoir un raccordement indépendants de mes voisins.

Je lui dis OK

Il me dit qu'avec le poteau qui est en face de chez moi il ne devrait pas y avoir de problème pour faire arriver la ligne en aérien sur le pignon de mon garage.
Il me demande si je suis OK pour ça ?

Je lui dis OK, je ferait ensuite moi même le raccordement de ma maison.

Au final il conclue par :
Je fait donc la demande de travaux dans ce sens.

je suis content ça bouge coté FT et dans le bon sens.

A suivre donc
A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

esperons que ce n'est pas un.... l'eure... sic de chez sic !
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la sa semble etre sur le bon chemin Cool
esperons juste que quelqu'un chez FT ne decrete pas que les travaux ne sont pas possible (pour une histoire de cout par exemple...) Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah disons qu'ils ont perdu d'avance alors... ils aiment faire trainer les choses... la j'ai une copine qui est chez FT et ils vont tout lui changer...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Eh oui vous l'attendiez tous voici un nouveau chapitre de mon histoire, bonne lecture et bonne poilade.

Bon alors dans la série chez Alice/FT on a de l’humour voici la suite :

J’ai un appel d’un technicien FT à l’instant, il me dit qu’il est dans ma rue et qu’il cherche ma maison.
Chouette je lui explique et on raccroche.

Il me rappel, il me dit qu’il a trouvé la maison et qu’il est dans ma cours. Ensuite il me demande ou je suis ???
moi : Je réponds au boulot !
Lui : vous êtes pas chez vous ?
Moi : bah non il aurait fallu le savoir et me donnez un RDV pour ça !
Lui : Vous n’avez pas eu de RDV ? C’est vraiment le bazar !
Lui toujours : c’est pour quoi l’intervention ?
Moi : j’explique de nouveau le truc en expliquant que normalement c’est pour une création de ligne.
Lui : ah bon ? Je contacte mon supérieur je vous rappel.

Quelques minutes plus tard :

Lui : bon j’ai eu toutes les infos c’est OK, par contre il faut que vous soyez la pour les travaux !
Moi : bah ce n’est pas possible je travaille à 70 Kms de chez moi, est-ce que mes parents peuvent venir ?
Lui : je ne pense pas mais je vais me renseigner.

Quelques minutes plus tard :

Lui : Pour vos parent ce n’est pas possible il faut que ce soit vous.
Moi : bon c’est dommage, je lui explique que je suis en congés toute la semaine prochaine.
Lui : ce n’est pas moi qui prend les RDV, je signale vos congés sur ma feuille mais appelez FT demain au 1014 pour confirmer un nouveau RDV.
Moi : bon d’accord même si normalement tout cela devrait me parvenir d’Alice, qui est mon interlocuteur.

Et là attention le bouquet final.

Lui : bon je vais aussi m’arranger pour ne pas vous facturer !
Moi : c’est une blague ?
Lui : non lorsque le client n’est pas là on facture le déplacement pour rien.
Moi : mort de rire
Lui : je vais m’arranger en disant que j’étais en retard comme ça pas de facture pour vous !

Je pense que je viens de franchir une nouvelle étape dans la déconne !!!

Que fait ALICE ????
Elle est ou la transparence là ? Et le plus fort c’est que je suis persuadé qu’au prochain appel d’Alice c’est encore moi qui va devoir expliquer la situation, car chez Alice ils sont jamais au courant de rien !!!

EST-CE QUE QUELQU’UN DE CHEZ ALICE VA ENFIN DE DIRE QUI VA PAYER LES FRAIS DE CETTE MASQUARADE ?
(je crie seulement sur les lecteurs/techniciens de la société Alice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Totof27 t'es un modèle de patience ! T'as du mérite ! On devrait t'offrir un abo net à vie pour un truc pareil ! Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

alors j'ai bien été contacté hier par quelqu'un de chez Alice.

Comme prévu, la personne n'avait aucun élément nouveau, c'est donc moi qui lui est expliqué l'intervention raté de France Télécom.

Aucune certitude non plus sur les frais que cela va engager !!!

Par contre ma femme a appelé le 1014 aujourd'hui comme l'avait demandé le technicien FT. Elle s'est fait rembarré, la personne du 1014 lui a expliqué que :
1) c'est plutôt le 1013 qu'il faut appeler
2) Nous sommes chez Alice donc il faut voire avec Alice (ce qui n'est pas illogique).

bref encore et encore dans le flou de la transparence Alice Rolling Eyes

A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB