Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 13 Mar 2008, 13:40 -> Sujet du message: |
|
|
il faut passer au judiciaire... plus le choix !
www.sosinternautes.org
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 14 Mar 2008, 13:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous allez rire, encore un appel aujourd'hui (remarquez, le dossier est suivi )
je ré-explique un peu le truc, mais la le gars avait l'air d'avoir lu un peu le dossier et a priori il comprenait bien ce que je lui racontait.
Il m'a re-confirmé qu'une demande d'analyse du cas était en cours chez FT.
J'entends par analyse du cas, qu'un technicien FT vienne une nouvelle fois chez moi pour tirer les conclusions (ouverture de ligne ou pas ????)
J'ai eu beau lui expliqué qu'une ouverture de ligne était la seule solution aujourd'hui, il n'a rien voulu savoir, il attend le retour officiel de FT.
Je lui ai parlé ensuite des éventuelles frais, il me dit que je n'aurai rien à payer.
Je lui demande alors une confirmation par écris pour :
1) résumer mon cas
2) me confirmer que je n'aurai rien à payer
Alors la le gars me dit que non c'est pas possible pour l'instant, ......, bref il ne veut pas se mouiller.
D'autant plus qu'en continuant à discuter un peu si une ouverture de ligne s'impose ce n'est pas du tout sur que je n'aurai rien a payer ?????
Pour conclure le gars me propose un nouveau rendez-vous téléphonique pour suivre le dossier, j'accepte, il me propose lundi 24, je dis OK.
En retournant à mon bureau je regarde le calendrier et lundi 24 c'est lundi de pâque !!!
Ils bossent ce jour là ?
A suivre encore et encore ......
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 14 Mar 2008, 14:13 -> Sujet du message: |
|
|
TU N'AS PLUS LE CHOIX ! PROCES ! dans 6 mois t'y est encore !!!
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
tigregoo Lièvre de Mars
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 94
|
Posté le: 14 Mar 2008, 14:26 -> Sujet du message: |
|
|
Ouah ! je viens de lire les 11 pages de post pour ton problème totof27. C'est quand même génial (si tu me permet le mode ironie) la coordination entre Alice et france télécom. Mais bon là clairement c'est Alice, mais france télécom qui est en cause. Merci d'avoir pris le temps de posté toutes ces infos et d'en avoir fait un suivi. Je te souhaite bon courage pour la suite et j'ai hâte de lire la suite de ton histoire.
_________________ Venez découvrir un nouveau talent : http://matthieumusic.skyrock.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Mar 2008, 15:12 -> Sujet du message: |
|
|
totof27 a écrit: |
Vous allez rire, encore un appel aujourd'hui (remarquez, le dossier est suivi )......
A suivre encore et encore ...... | Bonjour toto27,
Je ne sais pas comment tu fais pour encore rire, moi je ne saurais pas (plus)
Je pense que les conseils de passer à la vitesse supérieure ne sont pas inutiles, sinon dans 6 mois, France Télécom se demandera encore quoi faire. Alice a je pense fais ce qu'il y avait à faire, mais j'ai l'impression que France Télécom se fait tirer l'oreille pour suivre. Mais je ne suis pas du tout spécialiste, ni assez informé du dossier pour pouvoir bien en juger. Néanmoins cette situation n'est plus acceptable je pense.
En MP je t'envoie les coordonnées complètes pour déposer un dossier de "plainte" réclamation auprès de la DGCCRF (Direction générale de la Répression des fraudes) Je pense, j'espère, que cela fera bouger les choses. C'est malheureux d'en arriver là , mais parfois pas moyen de faire autrement.
Essayes d'expliquer de manière synthétique , mais précises (nombre de caractère limités pour l'email) ce qui arrive et où se situent les blocages. Tu peux au préalable téléphoner aussi pour demander conseils.
En MP toutes les infos.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 14 Mar 2008, 18:08 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour votre soutient et les infos
Je vais épluché tout ça ce week-end, caaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrr c'est l'heure du week-end
A++
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 14 Mar 2008, 19:15 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Je ne sais pas comment tu fais pour encore rire, moi je ne saurais pas (plus) |
le motif de la plainte à mettre est "service de téléphone universelle partiellement rendu" (bah oui à 52 metres pres
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Breizhdaviken Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 14 Mar 2008, 21:58 -> Sujet du message: |
|
|
totof27 a écrit: | lundi de pâque !!!
Ils bossent ce jour là ?
A suivre encore et encore ...... |
Oui oui t'inquiète pas ca bosse aussi les jours fériés c'est pas une entreprise publique Alice ca ne connait pas les dimanches, jours de congés et/ou fériés
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 18 Mar 2008, 11:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Des nouvelles :
Je viens d'avoir un appel d'un agent FT, il se trouve en ce moment devant chez moi .
En fait le gars me dit qu'il était dans mon secteur donc il est passer constater les infrastructures.
Je lui rappel vite fait l'historique, et il me demande si je suis OK pour avoir un raccordement indépendants de mes voisins.
Je lui dis OK
Il me dit qu'avec le poteau qui est en face de chez moi il ne devrait pas y avoir de problème pour faire arriver la ligne en aérien sur le pignon de mon garage.
Il me demande si je suis OK pour ça ?
Je lui dis OK, je ferait ensuite moi même le raccordement de ma maison.
Au final il conclue par :
Je fait donc la demande de travaux dans ce sens.
je suis content ça bouge coté FT et dans le bon sens.
A suivre donc
A++
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 18 Mar 2008, 11:40 -> Sujet du message: |
|
|
esperons que ce n'est pas un.... l'eure... sic de chez sic !
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 18 Mar 2008, 18:02 -> Sujet du message: |
|
|
la sa semble etre sur le bon chemin
esperons juste que quelqu'un chez FT ne decrete pas que les travaux ne sont pas possible (pour une histoire de cout par exemple...)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 18 Mar 2008, 18:31 -> Sujet du message: |
|
|
bah disons qu'ils ont perdu d'avance alors... ils aiment faire trainer les choses... la j'ai une copine qui est chez FT et ils vont tout lui changer...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 21 Mar 2008, 12:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Eh oui vous l'attendiez tous voici un nouveau chapitre de mon histoire, bonne lecture et bonne poilade.
Bon alors dans la série chez Alice/FT on a de l’humour voici la suite :
J’ai un appel d’un technicien FT à l’instant, il me dit qu’il est dans ma rue et qu’il cherche ma maison.
Chouette je lui explique et on raccroche.
Il me rappel, il me dit qu’il a trouvé la maison et qu’il est dans ma cours. Ensuite il me demande ou je suis ???
moi : Je réponds au boulot !
Lui : vous êtes pas chez vous ?
Moi : bah non il aurait fallu le savoir et me donnez un RDV pour ça !
Lui : Vous n’avez pas eu de RDV ? C’est vraiment le bazar !
Lui toujours : c’est pour quoi l’intervention ?
Moi : j’explique de nouveau le truc en expliquant que normalement c’est pour une création de ligne.
Lui : ah bon ? Je contacte mon supérieur je vous rappel.
Quelques minutes plus tard :
Lui : bon j’ai eu toutes les infos c’est OK, par contre il faut que vous soyez la pour les travaux !
Moi : bah ce n’est pas possible je travaille à 70 Kms de chez moi, est-ce que mes parents peuvent venir ?
Lui : je ne pense pas mais je vais me renseigner.
Quelques minutes plus tard :
Lui : Pour vos parent ce n’est pas possible il faut que ce soit vous.
Moi : bon c’est dommage, je lui explique que je suis en congés toute la semaine prochaine.
Lui : ce n’est pas moi qui prend les RDV, je signale vos congés sur ma feuille mais appelez FT demain au 1014 pour confirmer un nouveau RDV.
Moi : bon d’accord même si normalement tout cela devrait me parvenir d’Alice, qui est mon interlocuteur.
Et là attention le bouquet final.
Lui : bon je vais aussi m’arranger pour ne pas vous facturer !
Moi : c’est une blague ?
Lui : non lorsque le client n’est pas là on facture le déplacement pour rien.
Moi : mort de rire
Lui : je vais m’arranger en disant que j’étais en retard comme ça pas de facture pour vous !
Je pense que je viens de franchir une nouvelle étape dans la déconne !!!
Que fait ALICE ????
Elle est ou la transparence là ? Et le plus fort c’est que je suis persuadé qu’au prochain appel d’Alice c’est encore moi qui va devoir expliquer la situation, car chez Alice ils sont jamais au courant de rien !!!
EST-CE QUE QUELQU’UN DE CHEZ ALICE VA ENFIN DE DIRE QUI VA PAYER LES FRAIS DE CETTE MASQUARADE ?
(je crie seulement sur les lecteurs/techniciens de la société Alice)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Breizhdaviken Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 21 Mar 2008, 13:15 -> Sujet du message: |
|
|
Totof27 t'es un modèle de patience ! T'as du mérite ! On devrait t'offrir un abo net à vie pour un truc pareil !
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 25 Mar 2008, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
alors j'ai bien été contacté hier par quelqu'un de chez Alice.
Comme prévu, la personne n'avait aucun élément nouveau, c'est donc moi qui lui est expliqué l'intervention raté de France Télécom.
Aucune certitude non plus sur les frais que cela va engager !!!
Par contre ma femme a appelé le 1014 aujourd'hui comme l'avait demandé le technicien FT. Elle s'est fait rembarré, la personne du 1014 lui a expliqué que :
1) c'est plutôt le 1013 qu'il faut appeler
2) Nous sommes chez Alice donc il faut voire avec Alice (ce qui n'est pas illogique).
bref encore et encore dans le flou de la transparence Alice
A++
|
|
Revenir en haut |
|
|
|