Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Coupure dans l'Eure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 10 Jan 2008, 19:54  ->    Sujet du message: Coupure dans l'Eure Répondre en citant

Bonsoir

Vers environ 18h15 plus d'ADSL chez moi (département Eure 27670)

Cela à durée environ 30 minutes avec des connexion furtive et reset de l'Alicebox.

Maintenant tout est de nouveau normal, que c'est il passé ???

A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Jan 2008, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et bien voilà après avoir crié haut et fort que tout marchait impeccable chez moi depuis quasiment le début et bien paf, samedi 19 vers 17h00, plus rien plus de synchro le voyant ADSL clignote (j’étais sur internet lorsque c’est arrivé) Crying or Very sad .

J’attends un peu car j’avais déjà eu une perte de synchro (cf mail initial). Vers 18h30 toujours pas mieux, j’appel donc le 1033 avec mon portable et je tombe sur une petite dame qui me fait faire quelques manips, puis assez rapidement elle m’oriente vers un technicien.
J’ai le droit au petit message qui me dit que l’attende est de maxi 10 minutes (j’ai attendu 14 minutes au passage, pas très fiable leurs infos).

Ensuite re-manip avec le technicien, qui commence par mettre en cause mon installation téléphonique (pourquoi pas mais cela fait plusieurs mois que ça fonctionne donc j’y croie que moyennement).
Ensuite il se demande si des travaux n’airaient pas commencés ? Je lui explique qu’un samedi vers 17H00 cela ne me semble pas probable (il est d’accord).

Il lance ensuite des manips de son coté, et m’annonce qu’il y a effectivement un problème sur la ligne (merci pour cette info ?!?) et que le problème se trouve a 500 mètres du répartiteur (moi je suis à environ 3,8 Kms du répartiteur).

Je lui dis que je ne dois pas être le seul alors ? Il regarde et me dit que si mais par contre il y a un gros problème de débit dans mon secteur (maxi 100 Ko à priori).

Bref il lance une demande d’intervention, qui peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines (gloupssss). Il m’a aussi conseillé de rappeler en fin de semaine prochaine si rien ne va mieux d’ici la.

Affaire à suivre donc (34 minutes de communication avec mon portable Evil or Very Mad ) !!!

Suis-je vraiment le seul dans mon secteur dans ce cas ?

Mon modem est un modem est un sagem Fast 3302

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : UEN27 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST OUEN DU TILLEUL
Longueur de ligne : 3860 mètres [+]
Affaiblissement : 46.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
2927 kbps (366 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
4074 kbps (509 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Jan 2008, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totof27 a écrit:

Il lance ensuite des manips de son coté, et m’annonce qu’il y a effectivement un problème sur la ligne (merci pour cette info ?!?) et que le problème se trouve a 500 mètres du répartiteur (moi je suis à environ 3,8 Kms du répartiteur).


Bonjour totof27,

Les techniciens Alice ont des outils pour tester la ligne et répérer une coupure sur la longueur de la ligne . L'info nous a été communiquée lors de notre denrière visite à la Direction Alice en Juillet dernier . Il s'agit de l'outil SELT

http://www.c-alice.com/phpBB2/rencontre-au-sommet-avec-alice-ete-2007-vt10035.html

Compte-rendu-visite-Direction Alice a écrit:
Des confirmations nous sont données sur la mise en place récemment de l'outil SELT, outil de diagnostic à disposition de la Hotline, servant à détecter sur la ligne de cuivre une coupure éventuelle et à en déterminer l'endroit précis entre chez vous et le Répartiteur.


Si c'est le cas, la panne est donc bien repérée et devrait donc rapidement être réparée, on le souhaite en tout cas pour toi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Jan 2008, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Que tes paroles soient entendues Very Happy Very Happy Very Happy

A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bon pas de mieux pour l'instant, je vais tranquillement vers mon 3ieme jour de coupure.

Question : si un (ou une) gentil(e) technicien(ne) passe par ici peut-il(elle) me confirmer que les travaux ont commencés ?

merci
A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 23 Jan 2008, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'appeler le 1033, pour savoir ou cela en est.

D'après le personne que j'ai eu, il y a bien eu une demande d'intervention et elle a été faite.

Il m'a donc demandé de rapeller de chez moi pour la mise en service (avec mon portable Evil or Very Mad ) ?!?

je vais donc le faire ce soir, mais j'ai comme la douce impression que je suis en train de me faire "bourrer le mou" Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bon et bien voilà ce qui devait arriver arriva, j’ai rappelé hier soir (je vous passe le premier contact avec le hotliner) et j’obtiens un technicien.

Il me confirme que l’intervention a eu lieu, mais se qu’il appelle intervention c’est grosso modo un ping sur mon modem pour vérifier la synchro.
Il me dit que le test était positif et me demande si je l’ai constaté. Je lui dis que non et demande a savoir quand a eu lieu ce test.
Réponse : dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h00 du matin !!!!
J’explose de rire en lui disant que je ne savais pas qu’il fallait rester 24h/24 devant son modem.

Bref aujourd’hui plus aucune trace de la coupure physique initiale de la ligne (environ 500 mètres du répartiteur). La réparation a du se faire toute seule ?!?!

Une deuxième demande de vérification de ligne (enfin je voulais dire un deuxième demande de ping) va être demandé (il leur faut une semaine au passage).
Si au bout de cette deuxième demande rien ne va mieux il faudra envisager une résiliation (dire du technicien lui-même ???)

Pour résumer je sens que l’on m’enlise à vitesse grand V, donc HEEELLLLLPPPPPPP

Merci

PS : j’en suis pour l’instant à 20 Euro d’appel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de tous les FAI non agrumeux c'est qu'ils ont tous signé des contrats ADSL avec FT *sans qualité de service*... au premier probleme grave non résolu dans le mois qui suive, ils t'invitent à résilier (car le FAI
est juridiquement responsable de ta ligne mais qu'ils vont pas se faire..... d'attaquer en proces FT pour toi simple abonné) soit en te le disant clairement ou soit en te faisant (trop) poireauter...

si tu n'as plus de probleme de coupures, il n'y AUCUNE raison de resilier ni de demander une seconde intervention à FT !!!

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, mais que faire alors ?

Pour eux tout va bien ! pour moi cela ne fonctionne pas ! c'est un dialogue qui ne pourra aboutir.

Je n'ai pas trop envie de payer un service non existant pendant encore X mois !

merci pour ton intéressement envers mon cas Wink
A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu retrouvé la synchro sur ton modem ? si NON , le problème est bien encore là !

Donnes moi en MP ton email principal et N° tél et je fais remonter ton dossier pour vérification via les RW.

J'espère qu'on pourra vite voir ce qui se passe .

Ps : il faut en permanence laisser ton modem branché sur la ligne, pour que les techs puissent faire les vérifs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider

merci pour ton aide, je t'ai envoyé le MP

A++

PS : mon modem est bien branché en permanence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok il a encore le probleme, moi c'etait cette phrase qui me faisait douter
"Bref aujourd’hui plus aucune trace de la coupure physique initiale de la ligne (environ 500 mètres du répartiteur). La réparation a du se faire toute seule ?!?! "

bon bref quel est ton symptome a l'heure actuelle ? des desynchros quand ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuel j'ai le voyant ADSL qui clignote en permanence.

Aucune synchro constatée quelque soit le mode.

Désolé pour avoir mis le doute avec ma phrase, mais je voulais dire que pour les techniciens de chez Alice, la coupure qu'ils avaient détecté au début ne semble plus être présente, d'ou mon interrogation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu te connectes pour nous répondre d'un autre point d'acces que chez toi alors ?

refais nous un speech résumé depuis le 10 janvier car les "ca marche ca marche plus" j'y comprends plus rien à force... le 10 à 18h15 une coupure de 30 minutes ok et apres ????

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 15:15  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

ça sent la saturation de ligne ,

et bah pour le moment il faut attendre le retour des tech

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB