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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 10 Jan 2008, 19:54 -> Sujet du message: Coupure dans l'Eure |
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Bonsoir
Vers environ 18h15 plus d'ADSL chez moi (département Eure 27670)
Cela à durée environ 30 minutes avec des connexion furtive et reset de l'Alicebox.
Maintenant tout est de nouveau normal, que c'est il passé ???
A++
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 21 Jan 2008, 10:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Et bien voilà après avoir crié haut et fort que tout marchait impeccable chez moi depuis quasiment le début et bien paf, samedi 19 vers 17h00, plus rien plus de synchro le voyant ADSL clignote (j’étais sur internet lorsque c’est arrivé) .
J’attends un peu car j’avais déjà eu une perte de synchro (cf mail initial). Vers 18h30 toujours pas mieux, j’appel donc le 1033 avec mon portable et je tombe sur une petite dame qui me fait faire quelques manips, puis assez rapidement elle m’oriente vers un technicien.
J’ai le droit au petit message qui me dit que l’attende est de maxi 10 minutes (j’ai attendu 14 minutes au passage, pas très fiable leurs infos).
Ensuite re-manip avec le technicien, qui commence par mettre en cause mon installation téléphonique (pourquoi pas mais cela fait plusieurs mois que ça fonctionne donc j’y croie que moyennement).
Ensuite il se demande si des travaux n’airaient pas commencés ? Je lui explique qu’un samedi vers 17H00 cela ne me semble pas probable (il est d’accord).
Il lance ensuite des manips de son coté, et m’annonce qu’il y a effectivement un problème sur la ligne (merci pour cette info ?!?) et que le problème se trouve a 500 mètres du répartiteur (moi je suis à environ 3,8 Kms du répartiteur).
Je lui dis que je ne dois pas être le seul alors ? Il regarde et me dit que si mais par contre il y a un gros problème de débit dans mon secteur (maxi 100 Ko à priori).
Bref il lance une demande d’intervention, qui peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines (gloupssss). Il m’a aussi conseillé de rappeler en fin de semaine prochaine si rien ne va mieux d’ici la.
Affaire à suivre donc (34 minutes de communication avec mon portable ) !!!
Suis-je vraiment le seul dans mon secteur dans ce cas ?
Mon modem est un modem est un sagem Fast 3302
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : UEN27 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST OUEN DU TILLEUL
Longueur de ligne : 3860 mètres [+]
Affaiblissement : 46.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
2927 kbps (366 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
4074 kbps (509 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 21 Jan 2008, 10:47 -> Sujet du message: |
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totof27 a écrit: |
Il lance ensuite des manips de son coté, et m’annonce qu’il y a effectivement un problème sur la ligne (merci pour cette info ?!?) et que le problème se trouve a 500 mètres du répartiteur (moi je suis à environ 3,8 Kms du répartiteur).
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Bonjour totof27,
Les techniciens Alice ont des outils pour tester la ligne et répérer une coupure sur la longueur de la ligne . L'info nous a été communiquée lors de notre denrière visite à la Direction Alice en Juillet dernier . Il s'agit de l'outil SELT
http://www.c-alice.com/phpBB2/rencontre-au-sommet-avec-alice-ete-2007-vt10035.html
Compte-rendu-visite-Direction Alice a écrit: | Des confirmations nous sont données sur la mise en place récemment de l'outil SELT, outil de diagnostic à disposition de la Hotline, servant à détecter sur la ligne de cuivre une coupure éventuelle et à en déterminer l'endroit précis entre chez vous et le Répartiteur. |
Si c'est le cas, la panne est donc bien repérée et devrait donc rapidement être réparée, on le souhaite en tout cas pour toi.
_________________ .
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 21 Jan 2008, 11:03 -> Sujet du message: |
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Salut
Que tes paroles soient entendues
A++
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 22 Jan 2008, 09:19 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Bon pas de mieux pour l'instant, je vais tranquillement vers mon 3ieme jour de coupure.
Question : si un (ou une) gentil(e) technicien(ne) passe par ici peut-il(elle) me confirmer que les travaux ont commencés ?
merci
A++
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 23 Jan 2008, 17:35 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Je viens d'appeler le 1033, pour savoir ou cela en est.
D'après le personne que j'ai eu, il y a bien eu une demande d'intervention et elle a été faite.
Il m'a donc demandé de rapeller de chez moi pour la mise en service (avec mon portable ) ?!?
je vais donc le faire ce soir, mais j'ai comme la douce impression que je suis en train de me faire "bourrer le mou"
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 24 Jan 2008, 09:22 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Bon et bien voilà ce qui devait arriver arriva, j’ai rappelé hier soir (je vous passe le premier contact avec le hotliner) et j’obtiens un technicien.
Il me confirme que l’intervention a eu lieu, mais se qu’il appelle intervention c’est grosso modo un ping sur mon modem pour vérifier la synchro.
Il me dit que le test était positif et me demande si je l’ai constaté. Je lui dis que non et demande a savoir quand a eu lieu ce test.
Réponse : dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h00 du matin !!!!
J’explose de rire en lui disant que je ne savais pas qu’il fallait rester 24h/24 devant son modem.
Bref aujourd’hui plus aucune trace de la coupure physique initiale de la ligne (environ 500 mètres du répartiteur). La réparation a du se faire toute seule ?!?!
Une deuxième demande de vérification de ligne (enfin je voulais dire un deuxième demande de ping) va être demandé (il leur faut une semaine au passage).
Si au bout de cette deuxième demande rien ne va mieux il faudra envisager une résiliation (dire du technicien lui-même ???)
Pour résumer je sens que l’on m’enlise à vitesse grand V, donc HEEELLLLLPPPPPPP
Merci
PS : j’en suis pour l’instant à 20 Euro d’appel
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 24 Jan 2008, 12:59 -> Sujet du message: |
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le probleme de tous les FAI non agrumeux c'est qu'ils ont tous signé des contrats ADSL avec FT *sans qualité de service*... au premier probleme grave non résolu dans le mois qui suive, ils t'invitent à résilier (car le FAI
est juridiquement responsable de ta ligne mais qu'ils vont pas se faire..... d'attaquer en proces FT pour toi simple abonné) soit en te le disant clairement ou soit en te faisant (trop) poireauter...
si tu n'as plus de probleme de coupures, il n'y AUCUNE raison de resilier ni de demander une seconde intervention à FT !!!
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 24 Jan 2008, 13:31 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Je suis d'accord avec toi, mais que faire alors ?
Pour eux tout va bien ! pour moi cela ne fonctionne pas ! c'est un dialogue qui ne pourra aboutir.
Je n'ai pas trop envie de payer un service non existant pendant encore X mois !
merci pour ton intéressement envers mon cas
A++
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Jan 2008, 13:32 -> Sujet du message: |
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As-tu retrouvé la synchro sur ton modem ? si NON , le problème est bien encore là !
Donnes moi en MP ton email principal et N° tél et je fais remonter ton dossier pour vérification via les RW.
J'espère qu'on pourra vite voir ce qui se passe .
Ps : il faut en permanence laisser ton modem branché sur la ligne, pour que les techs puissent faire les vérifs.
_________________ .
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 24 Jan 2008, 13:43 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider
merci pour ton aide, je t'ai envoyé le MP
A++
PS : mon modem est bien branché en permanence.
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 24 Jan 2008, 13:51 -> Sujet du message: |
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ok il a encore le probleme, moi c'etait cette phrase qui me faisait douter
"Bref aujourd’hui plus aucune trace de la coupure physique initiale de la ligne (environ 500 mètres du répartiteur). La réparation a du se faire toute seule ?!?! "
bon bref quel est ton symptome a l'heure actuelle ? des desynchros quand ?
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 24 Jan 2008, 14:06 -> Sujet du message: |
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A l'heure actuel j'ai le voyant ADSL qui clignote en permanence.
Aucune synchro constatée quelque soit le mode.
Désolé pour avoir mis le doute avec ma phrase, mais je voulais dire que pour les techniciens de chez Alice, la coupure qu'ils avaient détecté au début ne semble plus être présente, d'ou mon interrogation.
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 24 Jan 2008, 14:30 -> Sujet du message: |
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tu te connectes pour nous répondre d'un autre point d'acces que chez toi alors ?
refais nous un speech résumé depuis le 10 janvier car les "ca marche ca marche plus" j'y comprends plus rien à force... le 10 à 18h15 une coupure de 30 minutes ok et apres ????
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Jan 2008, 15:15 -> Sujet du message: re |
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ça sent la saturation de ligne ,
et bah pour le moment il faut attendre le retour des tech
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