Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Coupures systematiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rald
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 16:53  ->    Sujet du message: Coupures systematiques Répondre en citant

bonjour,

voila mon pb, lorsque je telephone ou lorsqu'on m'appelle sur le telephone branche sur l'AliceBox, j'entends un leger tac, puis la ligne est coupe. Cela se passe de maniere aleatoire dans les durees, mais maintenant c'est systematique pour tous mes appels, ca peut survenir dans les premieres secondes ou au bout de plusieurs minutes. Au niveau des voyants : tous les voyants verts s'eteignent, sauf le PWR, l'ALM devient orange, et tous redeviennent normaux ensuite mais la conversation est coupe et il me faut etre rappeler ou rappeler.

Si je suis sur Internet a ce moment, la coupure ressemble a une micro-coupure parce qu'elle passe inapercue a moins d'avoir un service reseau pernament comme du SSH ou la elle est coupee. Aussi, j'aurai tendance a dire que la connexion ADSL est tres rapidement retablie.

est-ce que quelqu'un a eu ce genre de souci ? a-t-il ete regle ? quelle a ete la solution ?

j'ai fait faire un test mirabel a FT pour eux tout est ok, Alice a fait un Gamot avec comme conlusion le fait qu'il y avait du bruit sur ma ligne (et apres comment je fais moi ?)

pour info, cela fait maintenant 3 mois que j'attends que le service technique fasse quelque chose, a chaque appel ils pretendent lancer une nouvelle verification, la j'attends tranquillement celle qu'ils appellent grosso modo "l'ultime verification qui fait que ca va marcher..." bon, je n'y crois pas ou plutot plus.

si vous avez des pistes, quoi que ce soit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca ressemble fortement à une raz du modem par le soft ou le bouton de raz derrière le modem.
Bon, je doute que la raz se lance toute seule, à moins qu'il y ait un faux contact sur le bouton de raz physique !!! Un peu improbable.
Donc je pencherais plutôt sur une microcoupure électrique qui fait que dès que le courant revient, le modem reboote tout seul.

Est-ce que tu as déjà bien vérifié l'alimentation électrique (transfo bien branché des deux côté, pas de prise branlante ...).
Est-ce que tu as déjà demandé un échange modem chez Alice ?

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rald
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Jan 2007, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

du point de l'alimentation electrique j'aurai tendance a dire aucun souci, tout est bien connecte. j'avais meme change l'alim contre une autre achetee a la fnac suite aux conseils qu'on trouvait sur les forums que l'alim etait trop puissante ou je ne sais plus quoi (ca date un peu)

un echange modem ? non, il a pas ete change pourquoi ? ca pourrait venir de la ? est-ce qu'il ne me l'aurait pas propose depuis le temps ?

j'ai marre de ce pb, je n'arrive pas a comprendre comment ils peuvent avoir le droit de facturer des services aussi peu fonctionnels Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 12 Jan 2007, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place j'insisterais pour avoir un nouveau modem ... normalement ils devraient pas te refuser !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB