Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Courrier non sollicité : spam organisé par Alice ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 08:59  ->    Sujet du message: Courrier non sollicité : spam organisé par Alice ? Répondre en citant

Bonjour, Pour la seconde fois je reçois d'un prétendu abonné à Infonie une pub pour Symantec signalant un virus ou un cheval de Troie. Les pièces jointes (dont une archive de type zip ), soumises à "virusttotal" , semblent inoffensives. D'autres Aliciens sont-ils dans le même cas ?
Ci-dessous l'en-tête du courrier :
G.b******* a écrit :
> This message has been processed by Symantec's AntiVirus Technology.
>
> fhfsyjypfn.exe was infected with the malicious virus Trojan.Tooso!gen and has been deleted because the file cannot be cleaned.
>
>
> For more information on antivirus tips and technology, visit
> http://ses.symantec.com/
>
>
> Sujet:
> price-11-Jun-2007
> Expéditeur:
> "G.b*****" <g.b*******@infonie.fr>
> Date:
> Mon, 11 Jun 2007 03:26:28 +0100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec Alice c'est du spam on en ai tous victime un jour ou autre, il faut juste attendre que l'anti-spam prenne en compte ce genre de e-mail et normalement après tu ne devrais plus être embêté avec ce genre d'e-mails.

Regarde bien si dans le webmail l'anti-spam est bien en protection haute par sécurité.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, depuis (à deux jours près) que mes parents ont résilié Alice toutes les adresses courriel ont été spamé par des dizaines de mail par jour... Rolling Eyes .
Chaque utilisateur pouvant encore utiliser son ancienne adresse courriel après la résiliation, je pense que c'est là un moyen pour Alice d'inciter les gens à ne plus utiliser leur boite... j'irais donc à la même conclusion que Cobus il s'agit de spam organisé (ou la suppression de certaines sécurités Shocked. ) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un fait pour les abonnés résiliés et passés en Alice Internet Libre, les filtres anti-spam sont désactivés Sad car ceux-ci sont réservés aux abonnés .. qui ont un abonnement actif ... payant Confused
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après je pense pas perso j'ai deux boites aux lettres chez wanadoo et je reçois environ 50 ou 60 spams par jour sur les deux boites car il y a pas d'anti-spam, je vois pas quel intérêt alice aurait à faire ça mais bon.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK Nemesis l'antispam Alice est au maxi mais ... ce qui m'inquiète c'est que ces messages "personnels" qui trompent même Spamassassin proviennent d'adresses d'abonnés ( ou prétendus tels ) à infonie, abonnés avec qui je n'ai jamais eu aucune relation : leurs adresses semblent valides car je les ai prévenus leur demandant de m'effacer de leurs tablettes ou de désinfecter leur PC et n'ai eu pour l'instant aucun retour
PS Ces messages contiennent un avertissement de sécurité :

This message has been processed by Symantec's AntiVirus Technology.

fhfsyjypfn.exe was infected with the malicious virus Trojan.Tooso!gen and has been deleted because the file cannot be cleaned.
For more information on antivirus tips and technology, visit
http://ses.symantec.com/

et des pièces jointes ( liste de prix) inoffensives selon virustotal
L'adresse internet semble correcte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir qu'il est assez facile d'usurpé une adresse e-mail si tu peux envoyé l'entête de l'email je pourrais te monter que c'est le cas y a des chances que le courrier ne soit pas envoyé par les serveurs d'alice mais par d'une machine en chine ou autre.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nemesis, je pensais qu'Alice pouvait être mélé à cette affaire car Symantec est l'éditeur de Norton. Donc mea culpa
Voici le message complet : cobus remplace mon identité, les * sont de mon fait pour masquer celle de l'expéditeur

X-Account-Key: account4
X-UIDL: 1081
X-Mozilla-Status: 0003
X-Mozilla-Status2: 10000000
X-Mozilla-Keys:
Return-Path: <****@tiscali.fr>
Received: from brightmail.com (192.168.10.59) by mail.libertysurf.net (7.1.026.1)
id 4600931C008704FC for ****.fr; Mon, 11 Jun 2007 03:40:02 +0200
Received: from [10.33.85.29] (41.251.70.195) by mail.libertysurf.net (7.1.026)
id 46681977004D2D75 for ****@tiscali.fr; Mon, 11 Jun 2007 03:30:28 +0200
Date: Mon, 11 Jun 2007 03:26:28 +0100
To: "cobus" < ****@tiscali.fr>
From: "G.b*****" <g.b*****@infonie.fr>
Subject: price-11-Jun-2007
Message-ID: <hnmrltlqnaffvtpnimu@tiscali.fr>
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="tvwxyz0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWX"
X-BLTSYMAVREINSERT: mPKTp3JsOUZsks80ieTtWAyv0ZQA

This is a multi-part message in MIME format.
--tvwxyz0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWX
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

This message has been processed by Symantec's AntiVirus Technology.

fhfsyjypfn.exe was infected with the malicious virus Trojan.Tooso!gen and has been deleted because the file cannot be cleaned.


For more information on antivirus tips and technology, visit
http://ses.symantec.com/
--tvwxyz0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWX
Content-Type: message/rfc822
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Received: from [10.33.85.29] (41.251.70.195) by mail.libertysurf.net (7.1.026)
id 46681977004D2D75 for ****@tiscali.fr; Mon, 11 Jun 2007 03:30:28 +0200
Date: Mon, 11 Jun 2007 03:26:28 +0100
To: "cobus" <****@tiscali.fr>
From: "G.b*****" <g.b*****@infonie.fr>
Subject: price-11-Jun-2007
Message-ID: <hnmrltlqnaffvtpnimu@tiscali.fr>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="--------nxgnqcwzqazifpjzwgjl"

----------nxgnqcwzqazifpjzwgjl
Content-Type: text/html; charset="us-ascii"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<html><body>


<br>
</body></html>

----------nxgnqcwzqazifpjzwgjl
Content-Type: application/octet-stream; name="latest_price11-Jun-2007.zip"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="latest_price11-Jun-2007.zip"

UEsFBgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA==

----------nxgnqcwzqazifpjzwgjl--

--tvwxyz0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWX--
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais c'est bien une usurpation d'identité y a qu'a regardé l'adresse hnmrltlqnaffvtpnimu@tiscali.fr un peu bizarre non.

C'est bien ficelé mais c'est bien du spam en se faisant passé pour symantec.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, je suis épaté : en une matinée, j'ai réussi à remplir une pleine page du forum et surtout btenu une réponse très satisfaisante. Bon appétit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que Alice/Tiscali/Libertysurf n'est pas tout innocent à ces envois, je m'explique:

J'ai été abonné Libertysurf, Tiscali et Alice (je suis résilié), et dès que je quitterais un de ces FAI, boum je recevais une tonne de SPAMS (50 par jour) alors que ce n'était pas le cas qd j'étais abonné.... alors que durant ma fidélité jamais j'n'avais soucrit à une offre anti spam sur mes adresses emails du groupe Alice.

D'autres personnes ont remarqué l'afflut de spams après résiliation?

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex673 a écrit:


D'autres personnes ont remarqué l'afflut de spams après résiliation?
Relis ce que j'ai mis au dessus sur l'anti spam réservé uniquement aux abonnés : ce n'est pas une supposition, c'est malheureusement une réalité.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nemesis. Je crois que ça ne vient pas de Chine mais du Maroc cf "received from [10.33.85.29] (41.251.70.195) ... et 41... c'est une adresse marocaine. Merci encore et bonsoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Possible effectivement que ça vienne du maroc mais on s'est jamais il sont malins les bougres.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 01:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, faites comme moi, quittez la messagerie Alice pour en prendre une autre indépendante, gratuite, avec anti-spam ! (mais pas sans pub* hélas !)


*On peut toujours utiliser Firefox avec adblock

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB