Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Courrier réclamation alice
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la dure loi mon vieux...

Franchement je viens de lire de récents articles sur le net qui concerne les abus des FAI... C'est de pire en pire, le nombre de plaintes monte en flèche !
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39212470,00.htm

Quand tu résilies, ils suivent pas, donc tu fait opposition au prélèvement.
Après ils s'étonnent, t'envoyent une société de recouvrement.
Puis tu te défend au tribunal. Tu paies un avocat, des frais de justice.
Tu gagnes mais le temps perdu, l'usure nerveuse, l'argent avancé ?

Edit du modo/chris60 : merci de ne pas évoquer de partie politique

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PhilFazer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme et pire que tout la situation se généralise pour tous les types de litiges...
Internet
Téléphone
Assurance
Banque
etc...

Faudrait que ca change !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,


Pour info, cela fait maintenant 10 jours que mon courrier AR + mel sont envoyés et bien sur, aucun signe de vie ......
Mais bon je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre début 2006 que cela s'améliore, vu qu'il n'y a rien d'autre a faire..
wait and see.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne vont rien faire parce que les clients ne vont rien faire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 00:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme toi.
Peinard avant Alice. La quarantaine. Et en révolte contre les défaillances techniques du monde moderne.
Et toujours, en face, un responsable qui se débine ( c'est pas moi c'est l'autre). Pourtant qu'est ce qu'on a été félicité d'avoir fait le bon choix de les avoir honorés de notre confiance...
Et même quand on cocoonne, on vient nous chercher.
Alors...Que faire ?
Des réserves, comme en temps de guerre.
Des films enregistrés à revoir. Une vieille carte modem si l'ADSL flanche. Des boites aux lettres gratuites . Des comptes internet en accés libre chez les concurrents. Un modem ADSL non wifi ni téléphonie acheté d'occase en cas de panne du Triway. Une vieille bagnole sans électronique au fond du jardin qu'on fait tourner une fois par mois et qu'on réassure en cas de panne. Et d'ailleurs, on rachète une logan directement au lieu de production. Et on ne se dégroupe pas. Ainsi FT est toujours là. Et en plus, on fait des économies si on se remet à la lecture ou au tricot.
Et puis, supprimer le superflu cause de déception (portables...) ou de frustration (TNT, programmes trop vérolés par la pub).
Supprimer certaines nuisances, en atténuer d'autres permet de profiter de ce qui va bien et de foncer sur les bigs problèmes avec plus d'efficacité.
En ce qui concerne les problèmes avec Alice, ils ne doivent pas être insolubles techniquement. Le vrai problème numéro 1 qui change les désagréments en long supplice est le manque de contact par le 1033.
Je vais tester la lettre si cette nuit ne m'apporte rien. Mais je ne demande qu'à être dépanné...moi aussi.
Mais les problèmes juridiques, c'est encore une source de problèmes. Je ne sais pas si c'est un bon conseil que je donne, mais en renvoyant le modem par lettre recommandée (bonne foi et impossibilité de consommer),et en suspendant l'autorisation de prélèvement, on peut ainsi couper les ponts avec un indélicat. Et quand celui ci brandira les CGU pour étayer sa demande de réglement des frais de rupture, il est aisé de lui répondre que si il les avaient mieux respectées, il aurait toujours un client. Et qu'il ferait mieux d'occuper son energie à s'occuper de ceux qui restent.
Bien sûr, ensuite, en fonction de son cas, la réconciliation avec FT si on veut du fixe n'est pas évidente.
De toute façon, récupérer une créance de moins de 750 euros, en plus non justifiée par un service réel rendu, est impossible avec le système judiciaire actuel. Beaucoup d'escrocs prolifèrent actuellement à cause de cette lacune de notre société, dont certains opérateurs de téléphonie ou de FAI qui prélèvent indument automatiquement leur client.
Alors, si vraiment le manque de service est équivalent a des prélèvements indus... le bras de fer pour obtenir un jugement de l'affaire grâce à l'énergie de l'autre est toujours préférable à des actions inutiles et dédaignées par des personnes de mauvaise foi et qui n'ont rien perdu, sauf un client qu'ils ne respectaient même pas. C'est valable pour tous les mauvais prestataires de services, malgré leurs intimidations outrées qu'on leur rende la pareille.
Je ne pense pas encore en être là avec Alice. La mise en demeure est indispensable avant de faire la solution préconisée plus haut car elle prouvera, le cas échéant, la faute de l'autre devant ses responsabilités avant la démarche de "protection de son bien", c'est à dire l'annulation des prélèvements.
En tout cas, la colère est mauvaise conseillère, et mauvaise pour la santé.
Et puis, elle n'est pas toujours justifiée, car elle déforme les points de vue. Il vaut mieux être calme quand il s'agit de prendre une décision.
Bon courage et bonne chance à ceux qui s'aventurent dans les chemins escarpés (surtout lorsque ils n'ont pas le choix). Very Happy
Allez, encore un essai de 1033 et je vais me coucher. Cà laissera plus de chance pour les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Beau post fredleborgne ! Wink

C'est vrai que tout à l'heure en ouvrant ma boîte au lettre, j'ai eu un frisson d'espoir en lisant Tiscali sur une envellope immaculée adressée à mon nom sans faute d'orthographe en plus.

En effet j'attendais une réponse à un courrier de mise en demeure envoyé le 4 novembre et après maintes râleries sur ce forum rempli de personnes dévouées et sympathiques, je vis l'arrivée cette lettre comme une lueur d'espoir dans cette situation obscure, un message du tout puissant FAI.

J'ouvre donc et je lis ! Woaw 2 pages rien que pour moi ! Et ça commence plutôt bien je dois l'avouer : 30 euros d'indemnisation en bon d'achat qui seront imputés à ma prochaine facture !

Cependant après il disent avoir contacté mon opérateur téléphonique et ce dernier leur affirme que tout va bien, que ma ligne est ouverte pour qu'Alice me fournisse en adsl...

Donc que si ça marche toujours pas c'est surement un truc chez moi parce que eux aussi ils ont tout vérifié. J'imagine la sueur qu'ils ont du faire couler pour en arriver à ce constat.

Donc c'est reparti comme en 14 mais cette fois à l'écrit, ça change, réexplications des branchements en long et en large...

Et pour finir une phrase super cool mais super incomplète, je cite : "Ces différentes vérifications devraient vous permettre de fiabiliser votre connection ADSL. Si toutefois vous rencontrez encore des difficultés nous vous demandons de nous contacter au numéro ci-contre." STOP FINi

Vous aussi vous trouvez qu'il manque un truc ? le numéro en question bien entendu. Et je me suis dis peut être ailleurs, dans l'entête ou je ne sais où...RIEN.

Fin de la lettre.

JE SUIS....consterné. Crying or Very sad Et si ce numéro était le 1033 ? Hooo joie ! bohneur ! que je suis intelligent ! J'ai envie de meurtre.... Twisted Evil

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dony40
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Mont de Marsan LANDES 40

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une news ...concernant de la Publicité Mensongère d'un FAI concurrent ..

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12841

Alice risque d'avoir chaud aux fesses d'ici peu ... Twisted Evil

_________________
Alice Megabox 8 mega
Code NRA : MDM40
Distance vous séparant du central : 2596 m / Taux d'atténuation : 30 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour a tous
Cela fait pas de temps que je n'ai pas posté : un petit point d'information, a ce jour après un mois, TOUJOURS pas de réponse a mon courrier Rec avec AR !!
Par contre et par honnèteté intellectuelle, je dois dire que ma connexion s'est améliorée en terme de débit (débit de 250 Ko/sec) et en terme de déconnexion..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi ça y est fini Alice ! j'ai appelé le 1033 le jour même ou est parti mon courrier de résiliation pour mise en demeure restée sans effet.

Et bien la jeune femme a bien tenté de me dissuader car une intervention technique était en cours... Malheureusement comme je lui ai dit, c'est un peu tard et je ne vais pas me priver de cette belle porte de sortie. Evidemment j'ai évoqué le fait que je n'hésiterai pas à saisir le tribunal, et elle a admis que j'étais dans mon droit, qu'ils reconnaissent que j'ai été très patient, et que dès réception de ma résiliation, ils me renverraient un numero de renvoi du modem.

Etrangement le personnel qui répond au service client lorsqu'on tape 4 (pour résilier), est super psychologue et diplomate avec vous, il parle un français parfait, alors que les opérateurs du service technique sont plutôt souvent bornés à une méthode et parfois incompréhensibles sans être méchant.

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 mois j'ai eu un hotliner qui s'appelait aziz ou mohamed je ne me rappelles plu , il parlait TRES bien le français , était sympa et a fait ce qu'il a pu ( même s'il a pu peu, mais n'es ce pas les moyens qui leur manque), donc quand même pas trop de généralité.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB