Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Courrier réclamation alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 18:27  ->    Sujet du message: Courrier réclamation alice Répondre en citant

Salut, j'envoie un courrier de réclamation et mise en demeure, mais je ne trouve pas l'adresse alice ou envoyer ce courrier ?
Quelqu'un aurait il cette adresse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Alice Service Client
BP 80602
13572 MARSEILLE cedex 02

tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
68franck68
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 95

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut doryphore

j'espere que tu nous feras participer a la reponse!!
sinon, qu'attends tu de leur part??

a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Oui, je vous ferais connaitre la réponse, j'ai envoyé hier une mise en demeure LR avec AR en plus de copie de la lettre par mel a l'assistance, dans laquelle je demande :
"...Je me suis abonné à Internet depuis le 26 /10/2003 a tiscali ADSL sans aucun problème de débit ou déconnexion, or, depuis le passage a Alice adsl « 8 méga » le 22 septembre 2005, le service Alice fonctionne très mal : débit aléatoire mais très en deça des 1024 k :en moyenne de 10k a 40 k maximum en cours de journée et heures de pointe ! ‘(parfois le matin j’obtiens jusqu'à 2 méga max, mais ça ne dure pas), et surtout déconnexions intempestives 4 à 5 fois par jour !.
En dépit de mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous quinze jours à compter de la réception de la présente, au rétablissement de votre service, conformément à vos obligations contractuelles.

Mais je ne crois plus au père noel, on est arrivé dans une société ou le marketing et la pub mensongère regnent....[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tori
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il m'arrive exactement la mm chose et ca dure depuis mi septembre,tient nous au courant car je pense faire comme toi envoyer un courrier et selon les reponses reprendre ma liberte.
bon courrage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dony40
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Mont de Marsan LANDES 40

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.
C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.

eh oui cela va devenir l'internationale des ex-tiscaliens que nous sommes Confused

_________________
Alice Megabox 8 mega
Code NRA : MDM40
Distance vous séparant du central : 2596 m / Taux d'atténuation : 30 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 18:19  ->    Sujet du message: Re: Courrier réclamation alice Répondre en citant

doryphore a écrit:
Salut, j'envoie un courrier de réclamation et mise en demeure, mais je ne trouve pas l'adresse alice ou envoyer ce courrier ?
Quelqu'un aurait il cette adresse ?

doryphore a écrit:
"...Je me suis abonné à Internet depuis le 26 /10/2003 a tiscali ADSL


Bonjour,

Et bien non ! l'adresse du Service Client pour les anciens Tiscali n'est pas Marseille .. mais toujours Bordeaux.

Adresse ici

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si tu as raison, et c'est logique, j'ai claqué 6 euros de recommandé pour rien Shocked

Tant pis je verrais, mais juridiquement, maintenant je suis chez Alice et comme tiscali a été repris par Alice ........
Aprés tout, comme beaucoup d'autres que moi ; J'AI RIEN DEMANDé, et maintenant je me retrouve chez la belle avec une connexion de M---E.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

doryphore a écrit:
mais juridiquement, maintenant je suis chez Alice et comme tiscali a été repris par Alice
Bonjour,

Oui, je sais, certains diront qu'avec l'informatique il est impensable de ne pas retrouver ledit courrier pour le ré-orienter : moi, je pense que non .... c'est déjà difficile de retrouver ce qui arrive déjà au bon endroit ; alors le reste Laughing

ET puis les coordonnées de son/ton Service Clients sont dans tes CGU >> CGU qui se trouvent dans ta Gestion de Compte .. si .. si je t'assure !

Tout ceci est une période transitoire (qui dure) en attendant un regroupement de gestion unique. "On" essaye bien d'aider à la diffusion de ce genre d'infos : mais apparement tu es passé au travers Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je sais, en plus je les ai lus ces foutues pages-ecrites-en-petit-des-cgu, mais ça m'as gavé de ne pas trouver l'adresse en clair sur le site, dans "assistance": pour moi, c'est éffectivement encore une forme de "vice-caché", cela devrait être obligatoire, imaginez un magasin d'électomenager qui dirait a ces clients : tenez voici les 500 pages du contrat, de vente, l'adresse pour le sav est inscrite quelque part... Laughing

Allez, pour garder la bonne humeur: j'ouvre les paris: malgré que l'adresse est erronée, qui pense que j'obtiendrais tout de même une réponse adaptée d'alice ?
Moi je pense que OUI : Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadeys
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A titre d'info, et c'est indiqué dans les CGU, le délai est de 30 jours et non de 15 jours, comme tu l'indiques.

Dommage Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hadeys a écrit:
A titre d'info, et c'est indiqué dans les CGU, le délai est de 30 jours et non de 15 jours, comme tu l'indiques.
Bonsoir,

Mise en demeure : délai = 1 mois pour tous ..... sauf .....

Mise en demeure : délai = 15 jours pour les Dégroupés Totaux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

doryphore a écrit:


Allez, pour garder la bonne humeur: j'ouvre les paris: malgré que l'adresse est erronée, qui pense que j'obtiendrais tout de même une réponse adaptée d'alice ?
Moi je pense que OUI : Cool


Je pense aussi que oui, puisque tu es passé à Alice adsl tu dois maintenant dépendre alice, puisque tu as l'offre adslmax que n'avait pas Tiscali.

Mais bon alice tiscali, j'ai pas assez de recul (je suis nouveau) pour savoir s'ils feront le nécessaire, mais il y a aussi le fait que Alice est un peu à la rue, alors les suivis de courriers !

m'enfin pensons qu'ils ne sont pas complètements boeufs Wink

tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DORYPHORE,

J'ai eu le même souci que toi. Ma lettre de mise en demeure postée le 4/11 a été réceptionnée le 14/11 et depuis aucune réponse.
Perso j'ai aucun accès au net possible donc il y a pas photo, soit ils rétablissent, soit je résilie le 14 décembre.

Sinon pour les soucis de débit et les déconnections, les CGU les couvrent assez bien malheureusement. Le debit minimum fourni doit être d'au moins 50% du débit annoncé (d'ou la mention offre "jusqu'à") et les interruptions ne doivent pas dépasser 3% par mois. Seulement, voilà, une clause dit sauf interruption liée à la maintenant et l'évolution du réseau... (la c'est flou franchement, ils parlent de la maintenance de l'ensemble du réseau ou de la ligne en question...)

Evidemment... Ils sont débordés, victime du succès de leur offre. LOL
Je dirais plutôt victime de l'afflux des personnes rencontrant des ennuis car ils sont bien plus doués en communication marketing qu'en communication avec leurs client.

_________________
cuneg.b2s@gmail.com


Dernière édition par Cuneg le 23 Nov 2005, 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, cuneg

Malheureusement, je suis attéré de voir que la majorite des clients que nous sommes acceptent de payer pour un sevice qu'ils n'ont pas, et c'est pour cette raison que ces pratiques ont le vent en poupe, et ne sont pas près de se terminer.
Lorsque j'aurais plus de temps, je vais rechercher l'appui d'une asso de consomateurs, voire du côté de mon assistance juridique. Par rapport a toi, j'arrive a me connecter, mais le débit est faible et les déconnexions nombreuses, et le comble, c'est que chez tiscali, j'étais peinard, j'ai rien demandé a Alice.
J'ai 40 piges et j'en ai ma claque de me faire b_____er dans tous les domaines: décodeur satellite qui bugge, programmes a chier, téléphone portable qui foire, bagnole neuve qui merde etc.........
Va falloir commençer a penser a se battre....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Edit du modo/Chris60 : Merci de faire attention à tes propos, même sur le coup de la colère, le mannequin représentant "Alice" n'y ait absolument pour rien dans tout les problèmes actuels que vous pouvez rencontrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB