Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doryphore Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai
|
Posté le: 12 Nov 2005, 18:27 -> Sujet du message: Courrier réclamation alice |
|
|
Salut, j'envoie un courrier de réclamation et mise en demeure, mais je ne trouve pas l'adresse alice ou envoyer ce courrier ?
Quelqu'un aurait il cette adresse ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 12 Nov 2005, 18:44 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Alice Service Client
BP 80602
13572 MARSEILLE cedex 02
tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
68franck68 Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 95
|
Posté le: 12 Nov 2005, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
salut doryphore
j'espere que tu nous feras participer a la reponse!!
sinon, qu'attends tu de leur part??
a +
|
|
Revenir en haut |
|
|
doryphore Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai
|
Posté le: 13 Nov 2005, 12:16 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui, je vous ferais connaitre la réponse, j'ai envoyé hier une mise en demeure LR avec AR en plus de copie de la lettre par mel a l'assistance, dans laquelle je demande :
"...Je me suis abonné à Internet depuis le 26 /10/2003 a tiscali ADSL sans aucun problème de débit ou déconnexion, or, depuis le passage a Alice adsl « 8 méga » le 22 septembre 2005, le service Alice fonctionne très mal : débit aléatoire mais très en deça des 1024 k :en moyenne de 10k a 40 k maximum en cours de journée et heures de pointe ! ‘(parfois le matin j’obtiens jusqu'à 2 méga max, mais ça ne dure pas), et surtout déconnexions intempestives 4 à 5 fois par jour !.
En dépit de mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous quinze jours à compter de la réception de la présente, au rétablissement de votre service, conformément à vos obligations contractuelles.
Mais je ne crois plus au père noel, on est arrivé dans une société ou le marketing et la pub mensongère regnent....[/i]
|
|
Revenir en haut |
|
|
tori Lapin blanc
Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 6
|
Posté le: 13 Nov 2005, 18:14 -> Sujet du message: |
|
|
il m'arrive exactement la mm chose et ca dure depuis mi septembre,tient nous au courant car je pense faire comme toi envoyer un courrier et selon les reponses reprendre ma liberte.
bon courrage...
|
|
Revenir en haut |
|
|
dony40 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 116 Localisation: Mont de Marsan LANDES 40
|
Posté le: 13 Nov 2005, 21:59 -> Sujet du message: |
|
|
C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.
C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.
eh oui cela va devenir l'internationale des ex-tiscaliens que nous sommes
_________________ Alice Megabox 8 mega
Code NRA : MDM40
Distance vous séparant du central : 2596 m / Taux d'atténuation : 30 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Nov 2005, 18:19 -> Sujet du message: Re: Courrier réclamation alice |
|
|
doryphore a écrit: | Salut, j'envoie un courrier de réclamation et mise en demeure, mais je ne trouve pas l'adresse alice ou envoyer ce courrier ?
Quelqu'un aurait il cette adresse ? |
doryphore a écrit: | "...Je me suis abonné à Internet depuis le 26 /10/2003 a tiscali ADSL |
Bonjour,
Et bien non ! l'adresse du Service Client pour les anciens Tiscali n'est pas Marseille .. mais toujours Bordeaux.
► Adresse ici
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
doryphore Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai
|
Posté le: 14 Nov 2005, 21:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si tu as raison, et c'est logique, j'ai claqué 6 euros de recommandé pour rien
Tant pis je verrais, mais juridiquement, maintenant je suis chez Alice et comme tiscali a été repris par Alice ........
Aprés tout, comme beaucoup d'autres que moi ; J'AI RIEN DEMANDé, et maintenant je me retrouve chez la belle avec une connexion de M---E.....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Nov 2005, 07:00 -> Sujet du message: |
|
|
doryphore a écrit: | mais juridiquement, maintenant je suis chez Alice et comme tiscali a été repris par Alice | Bonjour,
Oui, je sais, certains diront qu'avec l'informatique il est impensable de ne pas retrouver ledit courrier pour le ré-orienter : moi, je pense que non .... c'est déjà difficile de retrouver ce qui arrive déjà au bon endroit ; alors le reste
ET puis les coordonnées de son/ton Service Clients sont dans tes CGU >> CGU qui se trouvent dans ta Gestion de Compte .. si .. si je t'assure !
Tout ceci est une période transitoire (qui dure) en attendant un regroupement de gestion unique. "On" essaye bien d'aider à la diffusion de ce genre d'infos : mais apparement tu es passé au travers
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
doryphore Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai
|
Posté le: 15 Nov 2005, 21:31 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, je sais, en plus je les ai lus ces foutues pages-ecrites-en-petit-des-cgu, mais ça m'as gavé de ne pas trouver l'adresse en clair sur le site, dans "assistance": pour moi, c'est éffectivement encore une forme de "vice-caché", cela devrait être obligatoire, imaginez un magasin d'électomenager qui dirait a ces clients : tenez voici les 500 pages du contrat, de vente, l'adresse pour le sav est inscrite quelque part...
Allez, pour garder la bonne humeur: j'ouvre les paris: malgré que l'adresse est erronée, qui pense que j'obtiendrais tout de même une réponse adaptée d'alice ?
Moi je pense que OUI :
|
|
Revenir en haut |
|
|
hadeys Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 1
|
Posté le: 15 Nov 2005, 21:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A titre d'info, et c'est indiqué dans les CGU, le délai est de 30 jours et non de 15 jours, comme tu l'indiques.
Dommage
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Nov 2005, 22:24 -> Sujet du message: |
|
|
hadeys a écrit: | A titre d'info, et c'est indiqué dans les CGU, le délai est de 30 jours et non de 15 jours, comme tu l'indiques.
| Bonsoir,
Mise en demeure : délai = 1 mois pour tous ..... sauf .....
Mise en demeure : délai = 15 jours pour les Dégroupés Totaux.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 15 Nov 2005, 22:51 -> Sujet du message: |
|
|
doryphore a écrit: |
Allez, pour garder la bonne humeur: j'ouvre les paris: malgré que l'adresse est erronée, qui pense que j'obtiendrais tout de même une réponse adaptée d'alice ?
Moi je pense que OUI : |
Je pense aussi que oui, puisque tu es passé à Alice adsl tu dois maintenant dépendre alice, puisque tu as l'offre adslmax que n'avait pas Tiscali.
Mais bon alice tiscali, j'ai pas assez de recul (je suis nouveau) pour savoir s'ils feront le nécessaire, mais il y a aussi le fait que Alice est un peu à la rue, alors les suivis de courriers !
m'enfin pensons qu'ils ne sont pas complètements boeufs
tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuneg Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 127
|
Posté le: 21 Nov 2005, 11:45 -> Sujet du message: |
|
|
DORYPHORE,
J'ai eu le même souci que toi. Ma lettre de mise en demeure postée le 4/11 a été réceptionnée le 14/11 et depuis aucune réponse.
Perso j'ai aucun accès au net possible donc il y a pas photo, soit ils rétablissent, soit je résilie le 14 décembre.
Sinon pour les soucis de débit et les déconnections, les CGU les couvrent assez bien malheureusement. Le debit minimum fourni doit être d'au moins 50% du débit annoncé (d'ou la mention offre "jusqu'à") et les interruptions ne doivent pas dépasser 3% par mois. Seulement, voilà, une clause dit sauf interruption liée à la maintenant et l'évolution du réseau... (la c'est flou franchement, ils parlent de la maintenance de l'ensemble du réseau ou de la ligne en question...)
Evidemment... Ils sont débordés, victime du succès de leur offre. LOL
Je dirais plutôt victime de l'afflux des personnes rencontrant des ennuis car ils sont bien plus doués en communication marketing qu'en communication avec leurs client.
_________________ cuneg.b2s@gmail.com
Dernière édition par Cuneg le 23 Nov 2005, 12:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
doryphore Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai
|
Posté le: 21 Nov 2005, 21:58 -> Sujet du message: |
|
|
Salut, cuneg
Malheureusement, je suis attéré de voir que la majorite des clients que nous sommes acceptent de payer pour un sevice qu'ils n'ont pas, et c'est pour cette raison que ces pratiques ont le vent en poupe, et ne sont pas près de se terminer.
Lorsque j'aurais plus de temps, je vais rechercher l'appui d'une asso de consomateurs, voire du côté de mon assistance juridique. Par rapport a toi, j'arrive a me connecter, mais le débit est faible et les déconnexions nombreuses, et le comble, c'est que chez tiscali, j'étais peinard, j'ai rien demandé a Alice.
J'ai 40 piges et j'en ai ma claque de me faire b_____er dans tous les domaines: décodeur satellite qui bugge, programmes a chier, téléphone portable qui foire, bagnole neuve qui merde etc.........
Va falloir commençer a penser a se battre....
Edit du modo/Chris60 : Merci de faire attention à tes propos, même sur le coup de la colère, le mannequin représentant "Alice" n'y ait absolument pour rien dans tout les problèmes actuels que vous pouvez rencontrer.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|