Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Création d’une école de l’Internet par Xavier Niel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 18:59  ->    Sujet du message: Création d’une école de l’Internet par Xavier Niel Répondre en citant

Bonsoir à tous

Voir l'information publiée sur notre blog

http://www.c-alice.org/blog/2011/06/06/497-creation-dun-ecole-de-linternet-par-xavier-niel/

Vous êtes aimablement invités à participer sur le blog Wink et à apporter vos commentaires ... merci Smile

Cordialement
Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 22 Juin 2011, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens,

"Vous êtes aimablement invités à participer sur le blog Wink et à apporter vos commentaires ... merci" Smile

Alors j’attendais un peu des réactions... pour discuter, échanger. Wink Les gens ne viendraient donc sur ce forum que lorsqu’ils ont un problème ? Sad
C’est un peu dommage je trouve, mais bon, ça doit pouvoir s’expliquer ...

Aussi pour répondre (succinctement par manque de temps) à cette aimable invitation :

- Personnellement je pense que j’aurais été intéressé par une école de l’internet. Mais voila, l’école je l’ai quittée avant l’invention du minitel. Shocked

- Ensuite je n’aurais jamais disposé de la somme d’argent nécessaire ; c’est donc la voie universitaire qui se serait imposée.

- Enfin, Xavier Niel peut balayer toutes les remarques qu’il souhaite, la licence et le master en ce domaine ne sont pas si généralistes qu’il voudrait le faire croire. De plus il ne doit pas ignorer que les "contrats d’apprentissage" (appelés aussi "en alternance", ou "de professionnalisation") sont en place dans la plupart des écoles et universités.

Un article pour ceux que ça intéresse : http://eco.rue89.com/2011/06/21/enseigner-internet-cest-aussi-complique-quune-bonne-paella-210265

Une phrase de cet article pour laquelle j’ai le plus grand assentiment - et qu’on peut généraliser à toutes les formations, de quelque domaine que ce soit :
"En tout état de cause, même une formation professionnalisante ne devrait pas se contenter de définir Internet par le prisme étriqué des besoins de recrutement des entreprises."

- En conclusion je suis donc très content pour lui que X. Niel diversifie encore et à nouveau ses activités entrepreneuriales ( ), mais je trouve inutile qu’il justifie ses décisions –ce que personne ne lui a demandé je crois- en critiquant des systèmes existants tout à fait performants.


PS. Je fais souvent de la "transposition automatique" en lisant (souvent malgré moi Laughing ), donc j’ai lu sur le blog en bas de page :
"Adapter la formation des étudiants aux besoins des entreprises a toujours été un challenge ..."
Les contrats dont je parle plus haut ont été créés (entre autres choses) pour améliorer cette nécessaire adaptation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB