Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




de tiscali illimité en bas débit à Alice ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamadofr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 18:44  ->    Sujet du message: de tiscali illimité en bas débit à Alice ADSL Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques années déjà je suis abonnée Tiscali bas débit en illimité.
Le 23 novembre 2006,suite à la publicité sur les 6 mois gratuit et parce qu'enfin mon hameau est équipé en adsl,j'ai fait la demande via le portail Alice pour faire évoluer mon contrat en adsl (non dégroupé)
1.vais-je réellemnt bénéficier de 6 mois gratuit?
2.une chose m'inquiète néanmoins,n'ayant pas reçu l'Alice box(4 à 8 semaines d'attente),je fonctionne toujours en bas débit avec mon forfait Tiscali illimité en attendant...enfin c'est ce que je pense parce que lorsque je me rends sur le portail d'Alice,sur mon compte,je lis :

Votre offre d'accès
Votre offre ADSL : "ALICE BOX NON DEGROUPEE"
Votre offre bas débit sans abonnement : "Alice Internet Libre"

Ôtez moi un doute affreux:je ne vais pas payer à France Telecom mes heures de surf?je dispose bien toujours de mon ancien forfait "Tiscali Illimité" et non pas "Alice Internet libre"

Si quelqu'un pouvait répondre à mes 2 questions je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Lamado
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le n° composé par le modem n'est pas le meme en tiscali illimité et alice internet libre , mais sur ton compte tu doit bien voir ou en est l'activation de ta ligne en 4 étapes
pour moi je n'ai pas pu me connecter sur tiscali illimité que 2 ou 3 jours apres ma permiere connection adsl alicebox
a ce moment la c'étais 2 mois gratos que j'ai eu

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lamadofr et bienvenue sur le forum

Ayant fait ta demande le 23/11/06, tu as jusqu'au 23/01/07 pour recevoir ta box.
Tant que tu ne t'ai pas connecté sur Alice le compteur n'est pas enclenché.

Je pense que tu devrais avoir tes 6 mois du moment que tu es un ancien tiscali bas débit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamadofr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le portail Alice,j'en suis à l'étape 3:envoi

Mais ce qui m'inquiète se trouve dans la partie "vos paramètres et mots de passe",j'ai bien les paramètres ADSL qui me serviront dès que j'aurais reçu le modem,mais il y a ce message plus bas "Vos paramètres de connexion Bas Débit - Alice Internet Libre"

En cas d’indisponibilité temporaire de votre liaison ADSL, vous pouvez continuer à vous connecter à Internet grâce à votre connexion Alice Internet Libre (offre d'accès gratuit à Internet illimité, seules les communications téléphoniques sont payantes et facturées par votre opérateur téléphonique local au tarif de 0,02 € la minute - nécessite un modem bas débit)

Je n'ai jamais eu "Internet libre" mais un forfait "Internet illimité" et je me demande si entre la période où j'ai demandé l'Adsl et la réception du modem adsl,je ne vais pas avoir à payer mes heures de surf à FT.
Cette façon de présenter les choses prête à confusion.
Merci de votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne t'inquiète pas, car tout abonné à l'ADSL Alice a droit à une connexion Alice internet libre.

Seulement penses dès que tu seras connecté chez Alice d'aller dans le choix Reciprok pour t'abonner gratuitement et récolter des points qui te permettront dans quelques mois d'avoir des cadeaux comme par exemple des heures gratuites en bas débit, ce qui te permettra de te connecter en bas débit si un jour tu n'avais plus de liaison Adsl pendant quelques jours, ou de te connecter loin de chez toi, à partir d'un pc en bas débit sur ta messagerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'abuse peut être pas de ta connexion bas débit car elle est peut être facturé à la minute de connexion, voir avec le 1033 si c'est le cas, car sinon tu risques de te trouver avec une grosse facture à règler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lamadofr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suis déjà inscrite sur Reciprok (ils ont même oublié les points pour mon anniversaire!) Smile)))
J'ai bien evidemment appelé le 1013 pour être rassurée sur mon statut actuel (bas débit illimité ou libre?) mais les hot line étant ce quelles sont...je me fait du mourron.Non pas que tout les interlocuteurs de hot line soient incompétents,mais mon interlocutrice me sortait tout un tas de trucs que je savais pertinement (façon bande magnétique pré-enregistrée) et n'a pas paru convaincue elle-même de la réponse qu'elle me donnait à ce sujet.C'était un peu trop "Tout va bien dans le meilleur des monde...celui d'Alice bien surrrrrrrr,on s'occupe de tout,il n'y a jamais de problème,dormez tranquille"
Bein moi j'ai tendance justement à m'inquiéter quand quelqu'un que je ne connait pas me dit ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamadofr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
N'abuse peut être pas de ta connexion bas débit car elle est peut être facturé à la minute de connexion, voir avec le 1033 si c'est le cas, car sinon tu risques de te trouver avec une grosse facture à règler.


Je n'ai pas la télé et franchement suis dans un tout petit patelin du fin fond de l'Allier.Pas d'Internet pour moi signifie...plus de recherche généalogiques,plus de discussions avec la famille et les copains,bref autant rester couchée avec un tube de somnifère dans l'estomac pour ne pas voir l'ennui s'installer.
Ha si il y a une activité très pratiquée par les hommes,exclusivement, dans le coin:celui qui se soulera plus que l'autre au troquet du coin:très peu pour moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les femmes il reste les petits gâteaux de Noël à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lamadofr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Pour les femmes il reste les petits gâteaux de Noël à faire.


Ouaichhh!!!bein non alors!Passer des heures à concocter des friandises qui seront dévorés en dix minutes...pas pour moi non plus mdrrrrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lamadofr, ne vous inquiétez pas. J'ai vécu la même situation : mon abonnement bas débit a fonctionné jusqu'à ce que Alice active ma ligne ADSL et là, je n'ai pu me connecter avec mes paramètres bas débit. Alors Smile tant que vous ne savez pas ce qui vous attend
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamadofr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila au bout de 4 interlocuteurs j'ai obtenu une réponse nette et précise:
Tant que vous n'avez pas activé le forfait ADSL,c'est votre ancien forfait qui continu.Ce dernier sera résilier au moment de votre conection en ADSL pour éviter la double facturation.
Donc je peux surfer sur mes 2 oreilles et dormir sur mon internet:je ne pairai rien à FT entre le 23-11 (date de ma demande ADSL) et le jour où je disposerais enfin de ma conection adsl.
Bonne soirée à tous et merci de vos réponses...mais faudrait quand même qu'Alice inscrive un message clair à ce sujet sur son portail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueangel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 21
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa... ne sois pas trop pressé d'avoir l'adsl Very Happy
Quelque chose me dit que l'adsl bas débit est encore moins rapide que le vrai 56k Twisted Evil
Depuis quelques temps il faut lire entre les lignes : si tu as souscrit une formule "Méga" il faut lire mega bits et non méga octets ... et encore chui gentil là Laughing
Exemple : moi j'ai la formule 10 mégas non dégroupé et je surfe à 2,935 ko/s Wink (pour rappel le 56K c'est en théorie du 6 à 7 ko/s)

Alors, prépare-toi à quelques moments de solitude
Crying or Very sad

_________________
Hitachi en 3 ethernet
Longueur de ligne : 3247 m
Affaiblissement 48,71 db
Synchro DL : 5184
Synchro UP : 832
Débit à l'instant : 5 mégas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Franck-
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 30
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lamadofr,

En effet, comme le dit si bien blueangel

Citation:
Haaaa... ne sois pas trop pressé d'avoir l'adsl
Quelque chose me dit que l'adsl bas débit est encore moins rapide que le vrai 56k
Depuis quelques temps il faut lire entre les lignes : si tu as souscrit une formule "Méga" il faut lire mega bits et non méga octets ... et encore chui gentil là
Exemple : moi j'ai la formule 10 mégas non dégroupé et je surfe à 2,935 ko/s (pour rappel le 56K c'est en théorie du 6 à 7 ko/s)

Alors, prépare-toi à quelques moments de solitude


Tu va peut être faire parti, des heureux (en fait, très très très malheureux) possesseur de l'ADSL ultra bas débit Alice Crying or Very sad

Aujourd'hui j'ai us de la chance, seulement 27 min pour arriver à ouvrir ma boite mail ^^
Alors un conseil prend une bonne tasse de chocolat chaud, prépare toi un bon bouquin, et surtout 2 à 3 bonnes heures de libre devant toi Wink
Et croie nous, entre la publicité et la réalité il y a un monde.

Allé courage et bonne chance. Laughing

_________________
Ancien Wanadoo (1998), Tiscalien (2002) , Freenautes (2005), actuel Alicien et future-ex Alicien, a priori ...
En l'an de grasse 2006, le moyen-âge de l'ADSL! Pauvre gueux que nous sommes en patirons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamadofr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de problème majeur depuis que je suis chez Tiscali...enfin rien qui ne se soit résolu en téléphonant à la hot line plusieurs fois pour tomber sur un interlocuteur qui écoute vraiment et réponde de façon compétente.
Avec mon 56k bas débit que j'ai légèrement trafiqué je suis un peu au-dessus du max d'un modem 56k lambda.
L'ADSL....bein c'est pour la consultation plus rapide des registres (photo) d'état civil des différentes Archives Départementales et rien que pour ça.
Je vous tient au courant du débit dès que je l'aurais installé.
A +
Lamado
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB