Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Deamanagement 49 Euro ou gratuit pour les lignes degroupées?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 08:43  ->    Sujet du message: Deamanagement 49 Euro ou gratuit pour les lignes degroupées? Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il faut payer 49 euro pour le demanagement d'une ligne degroupée ou pas.

Un conseiller d'Alice m'a dit qu'il facturent 49 Euros juste pour les lignes non degroupées mais c'est gratuit dans le cas d'une ligne dégroupée.

Est-ce qu'on a un engagement de 6 mois avec France Telecom avant de demander un degroupage totale?

Merci à tous pour vos réponses.

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice_hotline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 04:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
pour passer en degroupage totale tu paie rien y a pas de frais,
pour FT y a pas d'engagement avec degroupage totale tu sera libre de FT, l'inconvenient du degroupage totale c'est lorsqu'il y aura un souci sur ta ligne ou sur ta box tu sera coupé du monde Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 06:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je sais ce que ce passe en dégroupage totale. je le suis déjà avec Alice et tout marche super, hereusement.

La question est la suivant: est-ce qu'il faut payer 49 euro à Alice pour le demanagement de la ligne?

Merci

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kika
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 214
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur ta gestion de compte si tu as cette rubrique, parce que moi je suis completement dégroupée et je n'ai pas cette option!!!! Donc peut étre que pour nous c'est gratuit Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je déménage dans peu de temps, voilà ce qui m'a été dit chez Alice:

Il faut ouvrir une nouvelle ligne FT (pas de dégroupage total sur n° inactif comme chez free Sad : 55 euros
frais de transfert Alice : 49 euros

total : 104 euros

En plus, une fois la ligne FT ouverte, il faut repasser par une procédure de dégroupage total (ce qui peut durer jusqu'à 2 mois)
La conseillère m'a dit que pendant ce laps de temps je pourrai me connecter en rtc (ce qui me semble être le minimum quand on continue de payer 30 euros par mois !!!!!)

Quelqu'un a-t-il déjà effectuer un déménagement de chez Alice en dégroupage total ? quel est le retour en terme de délai et de coût ?

Au passage je viens de voir sur ce sujet http://www.c-alice.com/phpBB2/demenagement-vt3851.html?highlight=d%E9m%E9nagement+total que le fait de déménager permet de résilier sans frais. Quelqu'un peut il le confirmer / infirmer ?

merci d'avance pour vos experiences
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4lice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'avais déjà ouvert un topic sur le sujet...
http://www.c-alice.com/phpBB2/demenagement-alicebox-degroupage-partiel-vt5272.html
Doublon inutile !
Rolling Eyes

_________________
Ouh-ouh... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 06:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à nouveau besoin de vos conseils:

Je viens d'appeller le 1033 concernant mon demanagement prochain: ils m'ont confirmé que j'ai un engagement avec Alice jusqu'au mois d'avril 2007. Ils m'ont dit qu'il faut leur payer 49 euro pour le demanagement, que je dois ouvrir une ligne FT (55 euro), qu'en tant que nouveau abonné à FT je dois attendre 6 mois avant de proceder à une demande de degroupage totale avec Alice et que surtout les délais pour degrouper une ligne varie entre 2 et 8 semaines (la premiere fois ils ont mis 6 semeines pour activer ma ligne)!!!

Ils m'ont dit que je ne peux pas résilier avec Alice ou qu'ils vont proceder à des pursuite!!!!

Qu'est-ce que vous me conseiller mes amis? Pourquoi faut-il depenser environ 253 euro pour demanager une ligne avec Alice (55 euro ouverture de ligne FT, abonement FT pour 6 mois (15x6 = 90 euro), 49 Euro pour Alice, et 1 ou deux mois à payer à Alice avant qu'ils activent ma ligne 29,95 x2 = 59,9 Euro . Total: 253,9 Euro. Actuellement je suis degroupé avec Alice et je paie 29,95!!!!

J'attends vos suggestions.

Merci d'avance.

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4lice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'engagement minimum prévu à l'ouverture d'une ligne FT est bien de 6 mois, SAUF dans le cas d'un mandat de dégroupage total... En fait, qqes modifications dans ce sens-là avaient été apportées aux CGV en Octobre 2005 !

Citation:
05/09 > importante modification des CGV France Télécom
Une nouvelle qui réjouira tous ceux qui se sentaient pris en otage par France Télécom:

"Attentive aux demandes de ses clients, France Télécom, après consultation avec l'UFC-Que Choisir et les autres associations de consommateurs, modifie ses conditions générales de vente de l'abonnement téléphonique pour leur apporter plus de liberté et de souplesse.

La durée minimale d'engagement pour l'ouverture d'une ligne téléphonique est réduite de moitié : elle passe de 12 à 6 mois. Par ailleurs, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime.

France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale. Ces conditions s'appliqueront également aux offres fondées sur la vente en gros de l'abonnement, lorsqu'elles seront disponibles sur le marché. Ces modifications s'appliqueront dès le 1er octobre 2005.

Les nouvelles conditions générales d'abonnement sont disponibles sur le site francetelecom.com et dans les points de vente France Télécom".

[source - France Télécom]

_________________
Ouh-ouh... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

exact, on peut demander de passer en dégroupage total, un mois après avoir sa ligne FT sans pénalité...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

frabov a écrit:
J'ai à nouveau besoin de vos conseils:

Je viens d'appeller le 1033 concernant mon demanagement prochain: ils m'ont confirmé que j'ai un engagement avec Alice jusqu'au mois d'avril 2007. Ils m'ont dit qu'il faut leur payer 49 euro pour le demanagement, que je dois ouvrir une ligne FT (55 euro), qu'en tant que nouveau abonné à FT je dois attendre 6 mois avant de proceder à une demande de degroupage totale avec Alice et que surtout les délais pour degrouper une ligne varie entre 2 et 8 semaines (la premiere fois ils ont mis 6 semeines pour activer ma ligne)!!!

Ils m'ont dit que je ne peux pas résilier avec Alice ou qu'ils vont proceder à des pursuite!!!!

Qu'est-ce que vous me conseiller mes amis? Pourquoi faut-il depenser environ 253 euro pour demanager une ligne avec Alice (55 euro ouverture de ligne FT, abonement FT pour 6 mois (15x6 = 90 euro), 49 Euro pour Alice, et 1 ou deux mois à payer à Alice avant qu'ils activent ma ligne 29,95 x2 = 59,9 Euro . Total: 253,9 Euro. Actuellement je suis degroupé avec Alice et je paie 29,95!!!!

J'attends vos suggestions.

Merci d'avance.

Franco



je dirais que payer 6 mois un service que tu n'auras est au moins une clausse abusive des CGU.

c'est comme si Alce gérait ta vie , pas le droit de déménager , pas le droit de te marier , etc , etc..

une chose a faire immédiatement , adresse toi a l'UFC que choisir , ils seront heureux d'un nouveau témoignages , de plus ils ont déjà fait condamner d'autres FAI pour clauses abusives. iol sauront te guider , en même temps une petit mail a la DGCCRF ne saurait être inutile.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils très utiles.

Pour le demenagement faut-il donner à Alice ces 49 Euro ou on peut se refuser?

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB