Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Deande adresse IP dynamique

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 20:15  ->    Sujet du message: Deande adresse IP dynamique Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai souscrit à Alice je n'ai jamais fait de demande d'adresse IP fixe, or sans aucune demande de ma part l'IP doit etre dynamique. et aujourd'hui, je me rends compte que mon IP n'a jamais changé et que donc je suis très très vulnérables aux virus et aux attaques des hackers.

Comment puis je faire pour avoir une IP dynamique et donc faire en sorte qu'aucun pirate ne puisse prendre mon PC sous contrôel?
Je précise que mes voisins qui sont en dégroupé sont tous en mode IP dynamique.
Mon oncle a livebox donc est non dégroupé, et il a l'IP dynamique

Bref dans tout les cas il est possible d'avoir une IP dynamique puisqu'on n'a jamais demandé d'IP fixe


Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es dégroupé, tu ne peux pas avoir d'IP dynamique
en terme de piratage, une dynamique n'est pas plus protectrice qu'une fixe, c'est une légende, quelqu'un de décidé peut utiliser autre chose que ton IP

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

complétement d'accord avec mickeul16.
De plus, avec une IP flottante et si tu veux faire un site, s'ajoute le problème du serveur DynDNS pour lequel il faut un logiciel pour l'informer à intervalles réguliers des changements d'adresses...

Autrement si tes voisins ont tous des IP flottantes en étant dégroupés, c'est qu'ils ne sont pas chez Alice ou Free.

C'est vraiment un questionnement qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui .../...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Si tu es dégroupé, tu ne peux pas avoir d'IP dynamique
en terme de piratage, une dynamique n'est pas plus protectrice qu'une fixe, c'est une légende, quelqu'un de décidé peut utiliser autre chose que ton IP



Bien sur que si on est dégroupé on peut avoir l'IP dynamique:
Mes parents, sont dégroupés, et ils ont SFR. Donc forcement ils ont l'IP dynamique!
Mes cousins sont chez Numericables optique, donc ils sont en dégroupés. Et leurs IP sont tous dynamique.


La précédente locataire de mon studio etait chez Bouygues Sensation avec un numéro en 09. Et quand on branchait le tel fix il n'y avait aucune tonalité: Forcement dégroupé!

Elle avait une IP dynamique.


Mon pire enemi a mon IP et il le sait que mon IP ets fixe, et il compte m'attaquer et n'utilise pas autre chose que l'IP pour trouver sa cible: je suis donc foutu tant que mon IP est fixe.


ainsi je demande à avoir une IP dynamique comme le proposent par défaut tous les opérateurs sur tous les lignes dégroupés.


Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas avoir une IP dynamique chez Free, et ça vient de choix techniques (c'est le DSLAM qui donne l'IP, pas un serveur au dessus),donc tes affirmations valables pour SFR ou autre ne le sont pas chez Free/Alice

Free peut éventuellement donner une IP fixe à un non-dégroupé, mais pas d'IP dynamique pour un dégroupé, Free n'accèdera pas à ta requête
tes seules protections:

un bon pare-feu,ne pas laisser de ports ouverts inutilement, avoir un système à jour, et ton comportement face aux courriels.
Et ma foi si tu es attaqué, tu peux porter plainte à la police qui fera ce qu'il faut pour mettre ton ennemi hors-d'état de nuire (et puis entre nous le piratage c'est pas aussi simple , ce ne sont que des menaces pour le moment)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 00:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On comprend que tu aies peur de ton méchant ennemi, cependant il faut lire ce qu'on écrit. Je te dis : "Autrement si tes voisins ont tous des IP flottantes en étant dégroupés, c'est qu'ils ne sont pas chez Alice ou Free." et toi tu réponds que c'est bien sûr possible ... mais en nous citant tous les autres FAI Shocked

Une IP dynamique ne te protégera en rien contre un vrai hacker (ou alors il faudrait qu'elle change toutes les minutes Smile )

Si l'ennemi dont tu nous parles connait ton IP et qu'il n'a encore rien fait contre toi, c'est qu'il est long ! Laughing ou plus vraisemblablement et comme le dit mick, que le piratage ce n'est pas si facile et donc qu'il fait des menaces qui n'aboutiront jamais.

Force est de constater qu'il a déjà gagné des points sur toi : tu te dis foutu et tu as peur Sad ... à mon avis pour rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 00:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai cracker (le méchant hacker) ne dira pas qu'il va te pirater,il te le dira éventuellement APRES,mais souvent tu constates les dégâts après.
Ce ne sont que des menaces,il est surement loin d'être un expert,je sais de quoi je parles Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 07:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton ennemi c'est qui ? Wink Pour connaitre ton IP il est modérateur sur un forum où tu as eu des divergences d'opinion et des soucis ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 07:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le cas le plus classique Wink

Ahhh les débats sur l'IP fixe (pour les Aliciens) On en a fait couler de l'encre (user des claviers même Laughing ) à se faire traiter de tous les noms à l'époque par les Freenautes qui ne comprenaient pas notre position) Si vous vous souvenez bien lors du rachat d'Alice par Free.

C'est vrai qu'une IP dynamique permet de rester plus anonyme sur le Net . Mais oui, je sais si besoin les autorités peuvent savoir ce qu'on fait, mais c'est sur réquisition judiciaire et pas selon l'humeur d'un admin de forum qui décide arbitrairement de te blacklister ! (aucun souci moi de ce coté là)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
On ne peut pas avoir une IP dynamique chez Free, et ça vient de choix techniques (c'est le DSLAM qui donne l'IP, pas un serveur au dessus),donc tes affirmations valables pour SFR ou autre ne le sont pas chez Free/Alice

Free peut éventuellement donner une IP fixe à un non-dégroupé, mais pas d'IP dynamique pour un dégroupé, Free n'accèdera pas à ta requête
tes seules protections:

un bon pare-feu,ne pas laisser de ports ouverts inutilement, avoir un système à jour, et ton comportement face aux courriels.

Les ports 80 et 443 resteront toujours ouvert sinon plus d'internet. Et il passera a l'acte car c'est un script kiddie.
Pourquoi ne pas juste cocher ou décocher une seule case dans la DSLAM pour faire comme c'était avant? (en 2007 free etait en ip dynamique en zone 09 donc en zone dégroupé.

mickeul16 a écrit:

Et ma foi si tu es attaqué, tu peux porter plainte à la police qui fera ce qu'il faut pour mettre ton ennemi hors-d'état de nuire (et puis entre nous le piratage c'est pas aussi simple , ce ne sont que des menaces pour le moment)


Je prefere ne pas payer pour des procedures qui prennent 10 ans contre un Script kiddie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu confonds dégroupage et payement de l'abonnement FT en prime
Free n'a JAMAIS, et je dis bien JAMAIS eu d'abonnés dégroupés en IP dynamique...ils sont tous en IP fixe

En plus, le gars n'y connait rien, la preuve il ne sait pas ce que c'est un script kiddie..le script kiddie, c'est lui!

On appelle ça aussi un lamer dans le jargon (regarde ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Script_kiddie) ...s'il utilise des scripts tout cuits, 90% de chance qu'ils aient été contrés avec des mises à jour système, et il peut s'infecter lui-même.
s'il compte t'attaquer sur le port 443, c'est qu'il n'a rien compris....c'est le port HTTPS, et il est extrêmement sécurisé(il demande des certificats approuvés, et là je penses que tu n'es pas assez bêe pour accepter un certificat non-approuvé, un pirate ne fait pas certifier un certificat par Verisign)

Arrêtons la psychose 5 minutes, ton "ennemi" n'est pas un russe, ou un membre des services secrets israëliens.
Il a même plutot l'air de quelqu'un qui n'a pas inventé la poudre

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 28 Juil 2012, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ton "ennemi" n'est pas un russe Laughing

Mais je comprends ce que tu sous-entends ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Juil 2012, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'en IPV4 derrière la Freebox il aura bien du mal a attaquer frontalement ta machine... le seul risque est comme le dis Mick, une erreur de ta part : ouvrir un mail, te rendre sur un site infecter, ...

En IPV6 c'est pas la même chose, mais comme la Freebox ne gère pas l'IPV6 comme elle le devrait, c'est pas grave non plus.

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 28 Juil 2012, 23:48  ->    Sujet du message: Recidive si ip valide Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Surtout qu'en IPV4 derrière la Freebox il aura bien du mal a attaquer frontalement ta machine... le seul risque est comme le dis Mick, une erreur de ta part : ouvrir un mail, te rendre sur un site infecter, ...

En IPV6 c'est pas la même chose, mais comme la Freebox ne gère pas l'IPV6 comme elle le devrait, c'est pas grave non plus.

Joss Wink
Bonsoir, tant que l'ip de la victime est valide, sitot le mal soigne sitot le mal revient. Parce que un pirate reataquera toujours la meme ip et la gardera toujours dans sa base de donnee.
Il peut ainsi modifier toutes les minutes durant 73 ans (tant qu'il n'y a pas resiliation et changement de babasse et demenagement et changement de fai) ton etc\hosts pour te hameconner et gagner des sous ou codes bancaires, sniffer tout les id/mdp, et ecrire a ton bosse une lettre de demission...
Bien sur qu'on verifie son hosts, et l'absence de virus, et quand le hosts se modifiait tout seul sans virus, il n'y avait qu'a debrancher et rebrancher le box et vider hosts. Maintenant que l'ip est fix, il n'y aura qu'a changer le pc, la maison, et l'operateur puis on aura la pais pendant 3 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Juil 2012, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin comment veux tu qu'il t'attaque sur le port 80?????? tu n'as pas de serveur web chez toi, non?
le port 80 et 443 c'est le côté serveur(pas le coté client quand tu vas sur le WEB) , et ton gars c'est un lamouze..je suis prêt à parier qu'il n'arrivera qu'à s'infecter lui-même..

Tant que ton PC n'est pas en DMZ, tu ne risques rien, tout le blablabla que tu me sors c'était vamable quand le fichier host était accessible sans autorisation expresse

La seule possibilité qu'il a? t'envoyer un courrier infecté avec un cheval de Troie, et là IP dynamique ou pas, tu seras quand même piraté

La seule chose qu'il a réussi à faire: te faire baliser comme un malade, et de ce point de vue là c'est réussi


De toutes manières tu as eu la réponse à ta question: pas d'IP dynamique en dégroupé chez Free, je fermes donc la discussion

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB