Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit aléatoire depuis un mois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 12:48  ->    Sujet du message: Débit aléatoire depuis un mois Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis un mois, mon débit joue au yoyo, au point de rendre impossible de regarder la télévision ou de suivre une conversation téléphonique.

Rien que ce matin, j'ai été coupé lors d'un appel téléphonique. J'ai redémarré ma Box V5. Le chenillard fait son office et apparait l'heure. Seulement il était 11 heures et il m'affichait 01:01. Pas de tonalité au téléphone dégroupé. D'où redémarrage. Retour de l'heure 01:01, qui passe aussitôt à 01:02. Quelques minutes après, la Box V5 affichait bien l'heure exacte.

L'affichage des données Adsl sur ma télé m'apporte 10153/1022 en débits ATM. Quelques minutes plus tard, ils passent à 4370/868 après un Down en cours de connexion.

Tout s'effondre à 12 h 14 : 12. Pendant 47 secondes, je ne dispose plus d'accès Internet ni téléphone. Je n'avais pas la télé allumée, d'où impossible de vérifier si le débit était suffisant (ce qui n'était pas le cas hier quand je l'ai allumée).

A 12 h 14 : 59, les débits ATM étaient descendus à 2731/892.

La vitesse de ma connexion est descendue de 144 Mbps à 130 avant de revenir à 144 Mbps. Il y a de jours où elle était descendue à 57 Mbps.

Ultimes précisions : mon installation est tout à fait normale, sans rallonge, ni condensateur. Comme exigé dans le manuel et elle fonctionne en V5 depuis plus d'un an, après avoir connu les joies de toutes les versions de modem Tiscali et Alice. En outre, totalement dégroupé, je suis sur un DSLAM Free

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne
Infos techniques
Longueur 1923 mètres
Sections 04/10 : 1923 mètres
Affaiblissement 30.35 dB (ARCEP)

Débit maximum estimé
Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 6.0 Mbits
ADSL2+ environ 11.1 Mbits

Nœud de Raccordement
Infos techniques
Lignes environ 15000
Densité Zone non dense
Plaque ALSA-1

Matériel France Telecom
Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL / ECI
ADSL Max ALCATEL / ECI
ADSL2+ ALCATEL / ECI
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI
Types de connexion
Réseau France Télécom (option 5)
Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Compatible Eligible
ADSL2+ Equipé Compatible Eligible
TV étendue Equipé Compatible Non Proposé
TV + ADSL Equipé Compatible Eligible
TV + ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible

J'espère vous avoir donné le maximum d'informations pour présenter la situation. Je pense que vous devrez être à même de me dire quel est le problème. La solution actuelle consiste à redémarrer les Box (modem et TV) au moindre problème), c'est-à-dire plusieurs fois par jours.

Bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personne ne peut me répondre ? Ai-je posté mon message dans la mauvaise rubrique ?

Merci de me répondre.

Bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je n'avais pas vu ton topic, je réponds donc

déjà pour m'étonner sur les unités Rolling Eyes ce ne sont pas des débits pour de l'ADSL !!

Citation:
La vitesse de ma connexion est descendue de 144 Mbps à 130 avant de revenir à 144 Mbps. Il y a de jours où elle était descendue à 57 Mbps.



Pour les tests de débit ne faire QUE celui là :

http://test-debit.free.fr/image.iso

enregistre le fichier sur ton PC , laisse charger l'ISO durant 5 bonnes minutes, relève la valeur et annule ensuite le téléchargement.

Important : pour le test, la connexion doit etre en Ethernet (pas en wifi) et rien ne doit "tourner" sur le PC aucun autre programme , rien ! et un seul PC de connecté sur la connexion adsl.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meme mieux sur les unités: on ne les atteint pas en fibre optique, il y a un gros emmelage de pinceaux sur ce coup là
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider, j'ai enfin réussi à descendre l'image ISO. La box s'est redémarrée au moment où je commençait le téléchargement.

A présent, et excuse moi par avance pour ma question, comment puis-je la charger durant 5 bonnes minutes ? Je ne trouve pas d'application au premier rang après ouverture par Izarc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand on dit "charger"on entend "télécharger"

tu fais comme si tu voulais l'enregistrer, tu laisses tourner 5 minutes et tu relèves la valeur en ko/s,puis tu annules l'enregistrement

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision, j'ai donc été trop rapide puisque j'avais téléchargé tout le fichier. Embarassed

Donc, après réédition de la manoeuvre proposée, voici les résultats :

de 549 ko/s à 530 ko/s.

Je me souviens qu'en milieu d'après-midi, suite à la réponse de Busyspider, le niveau était descendu à 230 ko/s, le téléchargement se bloquant même par moment, affichant une fois au redémarrage 0 ko/s.

Est-ce grave docteur ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as beaucoup de désynchronisations? (on va s'occuper de ça d'abord, le débit pourrait revenir à la normale si tu as un souci de ligne qui est révélé)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai posté dans mon premier message, cela arrive de façon aléatoire, sans raison apparente.

Il y a néanmoins deux types de désynchronisations. L'une est classique, dans le sens où la Box redémarre. N'étant pas toujours présent, je ne pourrais dire combien de fois par jour (et nuit). Mais aujourd'hui cela fait au moins une fois. Hier, également.

L'autre est plus problématique dans la mesure où la Box reste allumée, mais je constate une baisse de débit et parfois un gel de quelque secondes de tout débit. Puis cela redevient normal. Souvent, à ce niveau, je redémarre la Box. Cela m'est arrivé deux fois hier. Et je ne compte plus depuis mon premier post. Et encore cela ne concerne que mon activité sur PC.

Avec la télévision, je ne peux plus enregistrer un programme et en regarder un autre sans que l'image se brouille et le son disparaisse. La box TV se bloque et la seule solution est de redémarrer le tout.

J'ai également noté deux ou trois perte de la voix IP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Oct 2011, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques précisions chiffrées relatives à mon messages d'hier soir et compte tenu des événements de ces dernières heures, selon le relevé des débits ATM donnés par la Box.

Hier après-midi, entre 15:04 et 15:36, sans que la Box ne redémarre, le débit est passé de 6518/959 à 5226/801 en dix mouvements Up/Down dont le point le plus bas était à 15:30 3806/721.

A 20:23, le débit ATM passait à 13 602/1022 jusqu'à 3:01 cette nuit, où il est tombé à 6 925/740.

A 9:00 ce matin, la Box a redémarré d'elle-même. Les chiffres de l'heure se sont mis à 01:02. Le débit ATM était monté à 9973/1022, ADSL et voix IP fonctionnant. Durant ce processus de "Mise en route", le débit est tombé à 7582/963 une minute plus tard.

A 9:05, la Box a redémarré d'elle-même. Les chiffres de l'heure se sont mis à 01:07 et le débit ATM était de 10492/1022. Seulement, je n'avais ni ADSL, ni voix IP, et une image sautant en télévision.

A 9:07, la Box a de nouveau redémarré d'elle-même. Cette fois, l'heure juste s'est affichée, 9:08. Mais je ne disposait toujours pas d'ADSL, ni de voix IP, ni de télévision pendant quelques secondes. Puis tout est revenu. Voici les données affichées sur les débits ATM :

9:07:06 down
9:07:31 up 9853/1017
9:07:52 down
9:08:15 up 7949/1010
9:10:08 down
9:10:31 up 6263/688

Depuis tout fonctionne.

Petite précision, sans doute inutile, j'écoute la radio via mon Ipod, dont la sensibilité aux microdésynchronisations se traduit par des pertes d'écoute. Depuis 9:10:31, aucun problème. Hier, par contre, dès la matin, les hachures étaient régulières pendant une bonne heure, puis retour à la normale jusque 15:04. Ces microdésynchronisations sont régulières depuis que j'écoute la radio via Internet, c'est-à-dire deux à trois ans. En général, elles se produisaient deux à trois fois par jour, presque à heures régulières, en milieu de matinée et en fin d'après-midi. Le rythme s'est sérieusement accélérer depuis deux à trois mois.

A l'époque, le redémarrage de la Box, une fois tous les 21 jours en moyenne (sans que ce soit une volonté de ma part), suffisait à stabiliser le système. D'évidence, ce n'est plus le cas ces jours-ci.

J'espère que ces précisions seront utiles pour la résolution de ce problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 21 Oct 2011, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours pas de réponse de votre part !? Mes posts seraient encore passé à l'as ?

De mon côté, depuis deux jours, après la crise de reboot de mercredi matin, les constantes sont stables. C'est-à-dire qu'elles n'ont pas bougé depuis 9:10:31 le 19 octobre. Je n'ai pas eu à redémarrer ma Box. Mais vous le constaterez, le débit n'est pas celui d'un ADSL+.

Merci de vos informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Oct 2011, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gladio a écrit:
Bonjour,

Toujours pas de réponse de votre part !? Mes posts seraient encore passé à l'as ?

Bonjour

Non juste un problème de temps et de disponibilité.

Nous traitons en priorité les pannes totales.

quel est ton débit actuel ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Le débit est toujours aléatoire, même si le système est calme depuis trois jours.

Il se situe néanmoins entre 590 ko/s et 640 ko/s.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

ok 4,720 Kbit/s à 5120 Kbits/

pour une ligne à 30 dB oui c'est faiblard comme débit (mais pas ridicule non plus)

Ligne
Infos techniques
Longueur 1923 mètres
Sections 04/10 : 1923 mètres
Affaiblissement 30.35 dB (ARCEP)

Que donnent les infos de synchro de la box ?

débit , atténuation , marge de bruit ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme signifié dans mon précédent message, le débit est de

DOWN UP
débit 263 kbit/s 688
atténuation 36 db 41,10 db
marge de bruit 21,30 db 8,20 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB