Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit descendu à 600 Kbps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le rdv avec le technicien a permis d'identifier que l'alim du décodeur tv était à l'origine de la descente SNR downstream => Test simple : on branche juste l'alim (12 V, 1,5 A) du décodeur (sagem) sans relier ce dernier au modem, et on voit le SNR descendre, puis resynchro avec moins de débit de SNR remonté, puis le SNR continue de descendre, etc. On débranche l'alim et tout reste stable, plus rien ne descend. C'est tout bête mais je ne soupçonnais pas qu'une petite alim comme çà puisse avoir un tel effet sur un modem à 4 m d'elle.

Voilà, donc j'attends le changement d'alim (au bout de 6 mois quand même, mais à priori validé dans le principe) pour vous confirmer la correction.

Merci beaucoup à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 16 Juin 2009, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En dépit de ce que mon dernier message semblait présager, je n'ai toujours pas été contacté pour changer mon alim. Quelqu'un peut-il faire quelque chose ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir,

Toujours aucune nouvelle. Quelqu'un peut-il me confirmer que quelque chose est bien en cours ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un autre modem pour faire des tests ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour willemijns,

Je faisais référence à la solution à mon problème, dont la cause est maintenant connue (voir messages précédents) : l'alim du décodeur qui rayonne. Il faut la remplacer et le technicien free qui est venu m'a dit (après communication avec une autre personne au téléphone) qu'on allait me renvoyer une autre alim. Mais depuis, plus de nouvelles. D'où mon inquiétude.

Ca fait maintenant 7 mois que le pb n'attendait qu'un remplacement d'alim décodeur pour être solutionner, et que j'accepte bien gentiment de payer pour une tv que je n'ai plus. Ce serait dommage de flancher à 2 m du bol de sangria et de ne pas m'envoyer la solution au problème enfin identifié ! Un alim de décodeur (ou un kit décodeur complet, peu importe), je demande pas plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et que j'accepte bien gentiment de payer pour une tv que je n'ai plus => ?????
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Service tv adsl que je n'ai plus si tu préfères. A cause de cette satanée alim défectueuse, je ne peux plus allumer mon décodeur. Ne serait-ce que la laisser branchée (sans même décodeur allumé) la fait rayonner au point d'affecter le SNR. On a fait le test avec le technicien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

apriori pas d'échange en cours.
je peux tenter de le faire ou tu appelle le 1033 pour demander échange deco tv.

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alt-Gr,

Je veux bien que tu essaies parce que s'il n'y a pas d'échange en cours ça veut dire que l'intervention - et la conclusion - du technicien Free qui est venu chez moi n'a été loggée nulle part, et que donc je vais devoir re-galérer à essayer de convaincre le support que le diagnostic a déjà été fait, qu'on connait la conclusion, qu'il reste plus qu'à envoyer une alim (ou un kit complet décodeur), etc.

Pour mémoire à la fin de son intervention le technicien a téléphoné de chez moi à [je sais pas qui] avec qui ils sont tombé d'accord sur le diagnostic de l'alim qui rayonne (qu'il a vérifiée sur place et que j'ai revérifié moi-même juste en la branchant reliée à rien) et leur conversation s'est finie en "donc tu valides le changement d'alim ?... Ok. - Bon ben monsieur on va vous renvoyer une nouvelle alim".

Merci en tous cas de ta réponse (7 mois sans tv pour une alim !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re,

Je vient de tenter le coup (on verra)
ces ups qui fait l'échange faudra leur rendre au passage l'ancien décodeur.
@+

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alt-Gr. Pas de pb je donnerai à UPS tout ce qu'ils veulent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon entourer l'alim de 3 couches de papier alu :p
(riez pas ca peut marcher)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'attendais la complétion finale pour commenter... Et bien c'est fait ! Ton action a bien marché Alt-Gr : UPS m'a contacté pour me livrer le décodeur (contre l'ancien). Aujourd'hui je l'installe (surtout sa nouvelle alim), et tout marche bien depuis une petite heure.

Le problème peut donc être considéré comme résolu, après 7 mois de recherche de l'alim rayonnante coupable. Une expérience à méditer sûrement.

En tous cas merci à tous pour votre aide. Malgré les aléas, ce forum est définitivement en or, avec beaucoup de gens de grande qualité et près à servir. C'est ce qui m'a fait rester chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai peut-être parlé un peu vite... le pb principal est bien résolu (la tv ne se fige pas au bout de qq mn) mais les "couics" restent réguliers et très fréquents (toutes les 3 s environ). Je ne sais s'il s'agit toujours d'un pb d'alim "un peu moins rayonnante" ou d'un pb de couic "classique" Sad lié au réseau.

Ma marge de bruit descendante était autour de 8 avec un débit de 8000 Kbits/s et le modem a fini par se reconnecter à 7600 avec une marge de 10. Mais toujours les mêmes couics à la même fréquence. Un indice qui peut peut-être aider : CRC de 11064 pour l'instant, augmentant régulièrement.

Question : aurais-je intérêt à désactiver certains protocoles que je n'utilise pas ? (je suis en ADLS2+) Pour l'instant j'autorise ADSL1, ADSL2, ADSL2+ et ReachADSL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les couics sont passés, fausse alerte. Mais la réponse à la question des protocoles m'intéresse toujours Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB