Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit descendu à 600 Kbps
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 20:38  ->    Sujet du message: Débit descendu à 600 Kbps Répondre en citant

Bonjour,

Le 7 janvier au soir je rentre chez moi : la tv ne marche plus. Ecran noir. Je redémarre le décodeur, le modem... rien. Quelques jours plus tôt j'avais eu des problèmes de téléchargement de VOD (image du film étrangement minuscule à l'écran). Je téléphone à la hotline qui confirme l'origine de ces pbs : un débit terrible (variant autour de 600 Kbps et quelques, soit entre 60 et 70 Ko/s), bien loin du minimum nécessaire à la télévision. Elle me demande de vérifier si je n'ai pas de condensateurs dans mes prises téléphoniques (non, l'installation est récente de surcroit), si celles qui ne sont pas branchées ont bien des filtres ADSL dessus (oui), si ma prise téléphonique n'est pas oxydée (non, tout démonté/remonté pour vérifier). Ils demandent au cas où un changement de profil de ma ligne... sans succès. On en vient à envisager la vérification de mon installation téléphonique par un électricien, ou le remplacement du modem. Etrange, quand même, que le débit chute d'un coup sur toutes les prises téléphoniques.

Et puis... je tombe sur ce sujet de ce forum béni (vive c-alice !) et j'apprends qu'une migration free à commencé, et qu'elle pourrait éventuellement causer ce genre de pb. Cependant je n'ai apparemment pas encore une adresse IP free.

Ayant un modem Hitachi, j'ai essayé de passer en T1.413, sans succès (le débit est encore pire, genre 25 Ko/s).

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire (ne serait-ce que pour valider qu'il s'agit bien d'un pb lié à la migration free) ? Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir javarome

Tu es dégroupé total ou simplement partiel (tu as encore l'abo à FT ? )

les tests de débits tu pourrais les refaire en téléchargeant un fichier iso

http://test-debit.free.fr/

Tu laisses stabiliser 5 minutes, tu relèves la valeur et tu annules le téléchargement .

donner les infos de synchro de ton modem aussi

et les valeurs de ligne sur Degrouptest

Merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Merci pour ta réponse rapide !

Je suis dégroupé total, plus d'abonnement FT.

En téléchargeant 16384.rnd, Firefox m'indique un débit ne dépassant pas les 70 Ko/s.

Concernant les infos de synchro de mon modem je ne suis pas expert mais l'état actuel de ma configuration ADSL:

Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 784
Line Rate - Downstream (Kbps): 665
SNR Margin - Upstream (dB): 11.5
SNR Margin - Downstream (dB): 10.5
Attenuation - Upstream (dB): 18.1
Attenuation - Downstream (dB): 42.5

Merci encore les gars, vous êtes vraiment d'un grand secours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais les infos de Degrouptest:

central téléphonique : NANTERRE
longueur de ligne : 2296 mètres
affaiblissement théorique : 34.44 dB

Alice : tout éligible sauf mobile, avec débit max : 6 Mbps

Test chez Free:

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : NANTERRE (NAN92)
Longueur : 2296 m
Atténuation : 34 dB

A noter qu'avant le 7 janvier je n'avais peut-être pas un débit de furie mais la TV, Internet et tél marchaient bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu as redémarré la box ?

Sinon faire un reset via l'interface , débrancher électriquement et tout redémarrer. et regarder à nouveau les valeurs de synchro, car là c'est sur qu'avec une telle synchro tu ne peux pas avoir un bon débit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà fait quinze fois chaque jour depuis le 7 janvier malheureusement, sans succès : toujours le même débit à peine utilisable (heureusement que j'arrive encore à me connecter pour poster sur ce forum).

Comment se fait-il qu'une telle synchro (quels sont les lignes à regarder exactement ?) soit arrivée à partir du 7 janvier ? Est-il possible que ce soit dû à la migration vers Free ? Que faut-il faire dans ce cas-là ? Attendre ? Tenter une autre config modem (T1.413 n'a pas marché, je suis donc revenu en G.Dmt) ? Demander une intervention particulière ?

A noter qu'il m'est arrivé 2 fois de tenter de tout débrancher et rebrancher et d'avoir 3 megas... mais pour retomber à ce débit de moins 1 mega peu de temps après. Egalement j'entends régulièrement (i.e. beaucoup plus souvent que d'habitude uniquement aux réinits) le petit "clic" dans mon modem, comme s'il venait de se réinitialiser (apparemment pas, vu les diodes qui restent stables).

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a tout hasard on va demander un vérification de ta ligne


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement à CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.

- ton numéro de ligne
- ton email principal
- l'adresse exacte du branchement
- un numéro de mobile si tu as
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de ta ligne .

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms , c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et refaire le test de telechargement avec le fichier ISO sur test-debit.free.Fr (dernier lien) (celui que tu as pris est trop leger, la bande passante n'a pas le temps de se développer)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Et refaire le test de telechargement avec le fichier ISO sur test-debit.free.Fr (dernier lien) (celui que tu as pris est trop leger, la bande passante n'a pas le temps de se développer)


70 Ko/s sur 16 megas


16000 Ko/s
--------------
70 Ko

=

228 s soit 3 minutes 48.

Longueur : 2296 m
Atténuation : 34 dB
====================> mettre plus de 3 minutes pour pomper 16 megas à 34dB euh...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais comme moi, que lors du telechargement d'un fichier leger la BP ne se deploit pas completement.
donc meme si ton calcul est juste, il n'est pas pertinent.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Javarome,

Ta ligne est ok , pas de souci de ce coté là, faut chercher ailleurs ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Tu sais comme moi, que lors du telechargement d'un fichier leger la BP ne se deploit pas completement. donc meme si ton calcul est juste, il n'est pas pertinent.


Oui elle se deploit pas completement... au bout de 20 secondes oui mais ca va pas plus loin... il y a donc une sacré marge entre 3 minutes 50 et 20 secondes soit un ratio de 12...

la vitesse est considéré stable au bout de 10 secondes quand il n'y a qu'un flux de download sinon on peut aller
jusqu'a la minute quand il y a des dizaines de telechargements en meme temps...

j'ai fait a l'instant l'experience de lancer image.iso durant 1 minute puis de lancer durant 1 minute un autre download de mon dedie, la stabilité s'est bien faite du bout de 10/20 secondes comme j'ai decris precedemment.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord mais là n'est pas la question. notre ami a telecharger le ficihier le plus leger de la page.
Moi perso lorsque j'essais de le telecharger j'ai une vitesse de 20 ko/s... Alors que j'ai une ligne a 9 megas.
D'ou le conseil de telecharger le fichier ISO.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos messages.

Sauf erreur, je n'ai quand même pas téléchargé le fichier le plus léger de la page, mais le 2ème plus gros (j'avais le choix entre 512 Ko, 1 Mo, 2 Mo, 4 Mo, 8 Mo et le 16 Mo que j'ai choisi). J'ai bien essayé de cliquer sur l'image iso de 647 Mo mais... le téléchargement ne sembler jamais démarrer (sablier sans fin). J'ai également essayé de re-télécharger celui de 16 Mo, qui plafonne toujours à 70 Ko/s, et dure effectivement dans les 3 mn (comme l'affiche firefox à l'estimation du début). Ce débit de 70 Ko/s est en outre cohérent avec celui indiqué par le http://testeurdebit.aliceadsl.fr qui m'indique 71 Ko/s (soit environ 568 Kbps).

Quelles conclusions peut-on tirer de tout çà ? De ce que je comprends de votre dialogue, ce débit n'est pas normal pour 34 dB. Ca voudrait donc dire que ma ligne est ok (comme l'a confirmé Busyspider) mais que quelque chose la "ralentit" depuis le 7 janvier. Modem défectueux peut-être ? Je vous rappelle qu'il m'est arrivé 2 fois de rebrancher le modem sur une prise tel et de voir un débit de 3 Megas, mais retombé entre 500 et 600 Kpbs au bout de quelques mn.

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu indiques dans ton premier post avoir une instal telephoique recente.
AS tu verifier du coté de ton compteur EDF si il n'y avait pas une boite de derivation

ou un DTI?

generalement caché derriere un panneau blanc de ce type

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB