Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit étrangement bas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lord-krg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 22:02  ->    Sujet du message: Débit étrangement bas Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide car je suis face à un problème de taille.

J'habite juste à coté de chez mon beau père, je suis chez Free et lui chez Alice en Box Plus, V5 et en Dégroupage total. Nous avons donc des caractéristiques de ligne similaire, soit:

NRA de raccordement : NOV13
Longueur : 884 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Avec de telles caractériques mon débit descandant avoisine les 10-13 Mega, ce qui me semble plutôt normal. Hors quand je teste chez mon beau père son débit (par le biais de nombreux site de test) j'obtiens des résultats pour le moins catastrophiques : aux mieux 6 Megas descendant et 0.4 ascendant et 555 ms de ping. Concéquences: impossibilité d'avoir les chaines en HD, à certains moment bug d'affichage en SD et je passerai les lenteurs en navigation sur internet.

Il y a quelques années un technicien serait passer pour tenter de corriger le problème, hors je ne vois aucun changement, pire quand je m'attarde sur les modifications qu'a apporté le technicien sur la ligne téléphonique de mon beau-p, je suis horrifié de la "réparation" effectuée de manière plutôt précaire: câbles dénudés et non relié pour certains, prise téléphonique d'avant guerre...

Pensez vous que cela à une répercution sur son débit ?
Quelles sont les recours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lord-krg et bienvenue sur C-Alice

Cela peut en effet avoir de facheuses répercutions, mais ni Free ni Alice, si aucun opérateur de Telecom ne sont responsables de l'installation intérieure d'une maison... et encore moins de l'âge des prises téléphonique Wink


Il faut vérifier les branchements, la ligne ou le faire faire par un professionnel .. (électricien par exemple)

Je suppose qu'il n'y a pas de prise de test à l'entrée de la ligne de téléphone dans le logement pour tester la connexion à cet endroit ?

Sinon et si tu es capable de le faire , faire un branchement direct de la box sur l'arrivée, pour tester le débit, mais attention à faire uniquement si tu es capable, sinon faire appel à un professionnel, pour faire une rénovation du circuit de téléphone dans la maison.

C'est à faire ce contrôle avant toute demande d'intervention auprès d'Alice... Il faut que l'installation intérieure soit conforme.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lord-krg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 00:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup en tout cas je vais voir ce que je peux faire... affaire à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB