Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onurbreyor Lapin blanc
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 2
|
Posté le: 30 Nov 2007, 10:25 -> Sujet du message: débit irrégulier et VOIP hachée |
|
|
Bonjour,
Je rencontre de fréquentes difficultés depuis l’ouverture de ma ligne « ADSL nu » le 9/11/07.
Mon modem est un CT633.
Durant la première semaine, ma bande passante plafonnait à 500Kb/s.
Les jours suivants, le débit s’est amélioré, mais de façon très irégulière en fonction de l’heure de connexion (chute entre 18h et 23h) puis remontée jusqu’à 6Mb/s.
Cela s’explique peut être par un trafic important aux heures de pointe.
En parallèle, la qualité de la VOIP est très instable, le son est très haché surtout lorsque je me connecte en même temps sur Internet et quasiment inaudible en période de faible débit.
Enfin, cette semaine, j’ai eu trois coupures complètes de liaison en trois jours (plus d’Internet ni de VOIP) durant lesquelles les voyants POWER, ADSL, LINE restaient allumés fixes alors que les voyants PHONE 1 et PHONE 2 étaient clignotants.
Ces coupures ont eu lieu également en première partie de soirée et n’ont été résolues qu’en débranchant et rebranchant le modem après 23h… (pas avant).
S’agit-t-il d’un problème de synchro ?
J’ai essayé de brancher un téléphone seul à la place du modem et j’ai été surpris d’entendre une tonalité d’occupation.
Je pensais que la ligne RTC était coupée en cas d’ »ADSL nu ». Je ne devrais théoriquement plus entendre de tonalité n’est ce pas ?
J'ajoute enfin que je n'utilise pas de rallonge téléphonique, que ma box est reliée directement sur la prise, qu'il n'y a pas d'autres appareils de raccordés et que j'ai supprimé le circuit RC ("condensateur").
De plus j'ai ré-initialisé le modem plusieurs fois (reset).
Quelqu’un rencontre-t-il le même genre de problème avec de l'ADSL nu ?
Pensez-vous que cela vient de la ligne FT, du modem ?
Merci pour votre support.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Déc 2007, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Quand tous les voyants clignotent, je pense que c'est une mise à jour du firmware du routeur.
Quand a ton débit, il est bon (500 ko/seconde en NU).
Pour le VOIP, as-tu essayé de téléphoner avec un autre téléphone ?
Quand aux déconnections, bienvenue au club !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
onurbreyor Lapin blanc
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 2
|
Posté le: 10 Déc 2007, 08:33 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse GouRGuS.
Après appel au 1033 et vérif de ma ligne, tout semble rentré dans l'ordre depuis maintenant une semaine.
je touche du bois...
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|