Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpe Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2014 Messages: 19
|
Posté le: 08 Oct 2014, 23:52 -> Sujet du message: débit montant "faible" |
|
|
Bonjour,
Je viens de passer chez Alice en DT et si le débit descendant est bon (20700 kbit/s) le montant est plutôt faible avec 406 kbit/s.
La ligne fait 344m l'atténuation/marge en D est de 8.5/5 et 5.4/6.2 en U.
Avant chez SFR en non dégroupé j'étais vers 800/1000kbit/s
Qu'en pensez-vous ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Oct 2014, 02:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mon avis à moins d'avoir des besoins spécifiques en upload, ce n'est pas essentiel, tu le sentirais bien plus si le débit était encore de moitié à celui que tu as
Ensuite, tu peux toujours tenter une resynchro, en débranchant le câble RJ11 ADSL 5 sec environ, le temps d'avoir le chenillard lent, puis de rebrancher le câble, le risque étant de voir ton download baisser.
Ceci tout ceci sans commune mesure avec ce que tu avais chez SFR
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
gpe Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2014 Messages: 19
|
Posté le: 09 Oct 2014, 02:09 -> Sujet du message: |
|
|
Pour le transfert de photos vers des sites en ligne, l'upload est important.
Je trouve bizarre d'avoir 2 fois moins qu'avec SFR ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
gpe Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2014 Messages: 19
|
Posté le: 13 Oct 2014, 00:02 -> Sujet du message: |
|
|
voici les infos:
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Oct 2014, 07:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En effet c'est bien peu en upload compte tenu de la bonne performance en dowload.
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Ton nom, prénom
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Oct 2014, 07:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour gpe
Pour avoir une aide efficace, il faut envoyer les informations demandées .. sinon à quoi cela sert-il de demander de l'aide
On attend rapidement ton MP, et bien penser à mettre un titre, sinon il ne partirait pas.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
gpe Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2014 Messages: 19
|
Posté le: 14 Oct 2014, 19:13 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cool j'ai d'autres obligations qui m'empêchent des fois de lire le forum.
Le MP est envoyé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 22 Oct 2014, 11:09 -> Sujet du message: |
|
|
Yop,
on a un peu zappe de te répondre, désolé
Il faudrait si c'est toujours d'actualité ouvrir un ticket à la hotline, pour qu'un TDP soit effectué et ton installation testé par un ITI.
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
gpe Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2014 Messages: 19
|
Posté le: 22 Oct 2014, 17:07 -> Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis. Faut le faire par téléphone ?
Par contre ce n'est pas simple car la maison n'est pas occupée en permanence et donc le modem n'est pas toujours connecté.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Oct 2014, 17:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, il faut appeler au téléphone la hotline Alice au 1033
Et il faut laisser en permanence l'Alicebox branchée, sinon les contrôles à distance ne pourront pas avoir lieu et les interventions non plus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
gpe Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2014 Messages: 19
|
Posté le: 22 Oct 2014, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est là qu'est le problème quand la maison n'est pas occupée l'électricité est coupée...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Oct 2014, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
ahh oui en effet..
et bien il faut faire le signalement lorsque quelqu'un sera sur place pour une durée un peu longue.. sinon çà ne sera pas possible .. il faut quelqu'un sur place en prime qui peut etre joint pour faire des tests.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
gpe Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2014 Messages: 19
|
Posté le: 23 Oct 2014, 01:21 -> Sujet du message: |
|
|
ah oui si en plus il faut quelqu'un sur place ça attendra la prochaine fois que je serai sur place.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|