Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit trop faible !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manucom01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 12:46  ->    Sujet du message: Débit trop faible ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Etant abonné Tiscali depuis mars 2004 au forfait 512Kbps, j'en étais vraiment très content, jamais aucune coupure, un débit toujours très correct. Vraiment rien à redire ! (Ce n'est pas le cas de tout le monde je crois...)

Et puis ce mois-ci, mes parents et moi avons décidé de changer de forfait et de prendre la fameuse Alice. C'est fou comme ils sont d'arrangement pour passer à un forfait qui coute plus cher ! En 3-4 clics tout est fait !
Mon problème est le suivant :
Pendant l'inscription, il y a eu une page qui m'a dit que je pourrais avoir 1Mb maxi ! J'avais fait le test sur leur site et moi, comme tous mes voisins, nous somme censés avoir entre 6 et 10M. Pour info, j'ai un affaiblissement de 15.49dB, une longueur de ligne de 1049m et le débit théorique que je suis censé pouvoir atteindre est de 8095 kbps.
Seulement quelques jours après mon inscription, je suis passé de 512K à 1M. Alors j'ai peur qu'ils aient activé ma ligne pour Alice et qu'ils m'aient passé à 1M. Mais pourquoi seulement 1M ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Je pense que c'est dû à un problème technique, qui va se résoudre, les jours prochains.

Vas voir ici tu auras la réponse à ta question.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Manucom01,

Il est en effet possible que dans le cas de certaines migrations, le passage à un débit « ligne dégroupée » n’entraîne pas d’augmentation de débit conséquente.

C’est le cas par exemple, si vous passez d’une offre en ipadsl (via France Télécom) bridée à 1M sur le réseau dégroupé. L’activation maximale de la ligne peut être effectivement de 1M !

En revanche, je vous invite quand même à vérifier les informations vous concernant auprès de notre hotline pour vérifer s'il s'agit d'un problème technique isolé.

Au plaisir de vous informer à nouveau,

Mathilde Diora
Relations Web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natpat44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hier j'etais a 6.4 mega et la je suis a 500 apeine que se passe t'il??? vous avez des baisses vous aussi?? blain dans le 44
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 31 Oct 2005, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

natpat44 a écrit:
hier j'etais a 6.4 mega et la je suis a 500 apeine que se passe t'il??? vous avez des baisses vous aussi?? blain dans le 44


je suis aussi dans le 44 et depuis une semaine j'ai pleins de deco,des syncro tres aleatoires et des debits variables d'une deco a l'autre sans avoir vraiment d'expliquation sur le pourquoi!!!
Revenir en haut
Manucom01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci de vos réponses ! Ca fait plaisir de ne pas avoir à attendre une semaine avant d'avoir la moindre réponse !

Ensuite, en réponse à la personne chargée des relations Web Alice, je ne suis pas dégroupé (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté dans "Non dégroupé" Very Happy).
La réponse de Chris60 me paraît correspondre à mon cas (enfin j'espère !)
Il y a juste que je ne trouve pas terrible d'avoir à attendre jusqu'en février pour avoir un débit qui est celui que j'aurais du avoir dès mon inscription.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Manucom01 a écrit:
Tout d'abord, merci de vos réponses ! Ca fait plaisir de ne pas avoir à attendre une semaine avant d'avoir la moindre réponse !

Ensuite, en réponse à la personne chargée des relations Web Alice, je ne suis pas dégroupé (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté dans "Non dégroupé" Very Happy).
La réponse de Chris60 me paraît correspondre à mon cas (enfin j'espère !)
Il y a juste que je ne trouve pas terrible d'avoir à attendre jusqu'en février pour avoir un débit qui est celui que j'aurais du avoir dès mon inscription.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Manucom01, février c'est encore loin ...

La faute est dû entre autre à un probleme de DSLAM en option 3 qui sont bridés à 1 mégas.

Ce quil faut savoir également c'est que malheureusement, nous ne sommes pas tout seul à vouloir migrer à l'offre jusqu'à 8 mégas.
Alice envoie des commandes de migrations à France Télécom qui sont parfois refusées. De ce fait Alice retente la commande sans cesse.

Enfin, Rome ne s'est pas fait en 1 jour, alors un seul mot d'ordre, patience ...
Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB