Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laetidou77 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: 77
|
Posté le: 17 Nov 2007, 22:24 -> Sujet du message: decodeur tv ne fonctionne plus ! |
|
|
bonsoir,
je suis abonnée Alice depuis mars 2007, j'e suis en dégroupage total et j'ai une box Hitachi et je captais tel, internet, tv sans grand souci depuis le début de mon abonnement. Depuis samedi 10 le modem se déconnectait au bout de quelques minutes voir heures, j'ai fait des reboot, des reset mais le problème demeurait.
Ce midi j'ai donc désinstallé/résinstallé complètement mon modem et mon décodeur. Depuis plus de problème de déconnexions mais je n'ai jamais réussi à redémarrer mon décodeur TV. Quelqu'un peut-il m'aider ?
La telecommande ne répond pas (les piles sont bonnes), j'appuie longuement sur le bouton marche/arret du décodeur mais rien ne fait. Il y a deux diodes rouge/vert qui sont allumées mais aucun chiffre ou signe sur le petit écran où d'habitude l'heure ou les chaines s'affichent en rouge. Mon décodeur est-il HS ?
Merci de votre aide. Sinon je rebranche l'antenne tv et tant pis pour les 40 chaines (de toute façon ça figeait souvent quand ça marchait mais bon je m'étais habituée)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Nov 2007, 22:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir laetidou77 ,
Je viens juste te souhaiter la Bienvenue sur le forum, je n'ai pas l'option IPTV, je ne pourrais t'aider.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 17 Nov 2007, 23:07 -> Sujet du message: re |
|
|
bonsoir,
si l'heure ne s'affiche pas sur ton decodeur et il repond pas a la telecommande (les piles doivent etre changé biensur) c'est le decodeur qui HS
contacte le 1033 de preference
cdlt,
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud leclercq Chat de Cheshire
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 259 Localisation: ESCLAINVILLERS (80)
|
Posté le: 18 Nov 2007, 10:13 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même soucis cet été avec mon décodeur TV : diodes rouges et vertes allumées et aucune réponse du décodeur.
J'ai appelé le 1033 à l'époque et ils ont procédés (après quelques tests) à l'échange de mon décodeur qui était effectivement HS.
_________________ Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi ! |
|
Revenir en haut |
|
|
laetidou77 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Nov 2007, 18:34 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir, merci pour vos réponses, et comment ça se passe pour échanger le décodeur ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
laetidou77 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Nov 2007, 18:37 -> Sujet du message: |
|
|
petite question si j'appelle le 1033 de ma ligne dégroupée alice je paie ou pas ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Nov 2007, 18:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu appelles le 1033, service Technique et tu expliques ce que tu as constaté, ce qui ne fonctionne pas au Technicien qui te répondra.
Il validera la panne normalement et t'enverra un nouveau décodeur TV que tu recevras avec un bon de retour pour l'ancien.
edit : pense également à éditer ton message en cas de réponse rapprochée. Merci .
Edit ² : Le 1033 est gratuit que tu appelles de la ligne Alice ou de la ligne FT.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
laetidou77 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Nov 2007, 19:12 -> Sujet du message: |
|
|
[Quote inutile - supprimé - puisque réponse juste en dessous ]
OK je les appelle sur le champs et je vous tiens informés de la suite
|
|
Revenir en haut |
|
|
laetidou77 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Nov 2007, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
bon alors appel 1033 de 18h07 à 18h33, on va m'envoyer une nouvelle télécommande car on ne peut pas échanger en meme temps le décodeur et la telecommande - je receverai la nouvelle telecommande d'ici jeudi d'après le conseiller, et je teste si ça fonctionne, si le decodeur ne fonctionne toujours pas, alors je rappelle le 1033
je vous tiens au courant, merci pour vos réponses en tout cas
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud leclercq Chat de Cheshire
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 259 Localisation: ESCLAINVILLERS (80)
|
Posté le: 19 Nov 2007, 07:55 -> Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette histoire de télécommande
Quand j'ai eu la panne de mon décodeur cet été, ils m'ont tout renvoyé y compris télécommande cables alim et peritel et les piles ... comme pour un nouvel abonné.
Bizarre la réponse du 1033
_________________ Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Sega Chapelier Toqué
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 372
|
Posté le: 19 Nov 2007, 20:28 -> Sujet du message: |
|
|
argh
rouge et vert d'allumé veut dire un soucis d'alimentation ...
le remplacement de telecommande ne changera rien... :/
|
|
Revenir en haut |
|
|
laetidou77 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: 77
|
Posté le: 19 Nov 2007, 20:53 -> Sujet du message: |
|
|
alors au début le conseiller a commencé à remplir un formulaire d'échange de décodeur, puis à la fin il m'a dit qu'il ne pouvait pas échanger la telecommande et le decodeur en meme temps j'ai pourtant insisté en lui disant que la telecommande ne fonctionne peut etre plus mais que c'est le decodeur le plus important et que je peux l'utiliser sans la telecommande, mais bon il m'a dit qu'il devait suivre la règle, moi je m'en fous tant qu'on m'envoie un bon pré-payé pour renvoyer le matos ça me gene pas de changer de telecommande avant de changer de decodeur, je m'estime déjà heureuse qu'on m'ait proposé une solution au 1er appel et que j'ai pu parler à quelqu'un très rapidement, bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Nov 2007, 21:09 -> Sujet du message: re |
|
|
bonsoir,
bah pour un echange decodeur tu recevera decodeur + telecomande,le renvoie ce n'est pas un probleme puisque c'est alice qui prend en charge le paiement.
cdlt,
|
|
Revenir en haut |
|
|
laetidou77 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: 77
|
Posté le: 21 Nov 2007, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir, j'ai reçu ma nouvelle telecommande, evidemment ça ne fonctionne toujours pas, donc je vais rappeler le 1033 pour essayer d'échanger le decodeur cette fois (est-ce qu'ils renvoient également le cable pour connecter le decodeur à la alicebox parce que si ça se trouve c'est le cable qui débloque),laetitia
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Nov 2007, 20:03 -> Sujet du message: re |
|
|
tu vas recevoir un nouveau decodeur avec tout nouveau
cdlt,
|
|
Revenir en haut |
|
|
|