Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




deconnexion intempestive avec triway

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 16:13  ->    Sujet du message: deconnexion intempestive avec triway Répondre en citant

bonjour,

j'aimerais vous poser une question. Depuis plusieurs semaines, je subis des déconnexions intempestives sur les deux ordinateurs de la maison. Pourtant rien n'a changé sur les ordis. Aujourd'hui j'ai du attendre 15 min avant d'avoir une connexion.
Et quand j'ai une connexion, elle n'est pas régulière : sa rame énormément par alternance avec une connexion correcte. Je ne comprends pas d'où viens le problème au niveau des ordis, je me demandais donc si cela pouvait venir de la ligne ? ou du modem (qui n'est plus tout jeune, je l'ai depuis plus de 5 ans il me semble, c'est un triway tiscali)?

J'ai bien sur penser à appeler alice, mais les rares fois auparavant ou j'ai eu des problèmes de connexion, leurs solutions étaient complexe : du genre brancher votre ordi portable sur le modem (alors que je suis en wifi, donc faut aller chercher les fils rangé bien au fond dans le placard), et parfois il me demandait meme de brancher l'ordi fixe de la maison sur le modem (sauf qu'ils sont pas à coté, et que leur fil ne sont pas bien long).

Donc, si vous avez quelques pistes quant à mon problème, votre aide est la bienvenue.

P.S : j'ai consulté la fiche technique Alice, pour les déconnexions intempestives, mais aucune de leurs solutions ne va à mon problème.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour filledu69,

Un conseil, surtout ne va pas de plaindre auprès de la hotline, ils ont un peu tendance en première approche de brider la ligne pour voir ce que cela fait.. si le souci est tout autre, ce serait dommage, car après pour demander un upgrade c'est bien plus compliqué.

C'est vrai que le conseil de brancher en fixe en ethernet est un sage conseil. Tu peux mettre la longueur que tu veux en cable ethernet , on en trouve dans le commerce pour pas très cher.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 22:38  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

merci pour ta réponse. Je sais que la méthode éthernet est pas mal, malheureusement c'est compliqué à réaliser chez moi, vu la configuration de l'appartement et la position de l'ordi par rapport au modem.
Par contre, se peut-il que la carte réseau du modem soit disons "fatigué"? Le pc portable détecte très bien le réseau, mais toujours ce problème dans la recherche d'adresse IP. A l'instant, il s'y est repris trois fois avant d'obtenir la connexion.
et j'avoue que je comprends pas trop pourquoi le réseau est si bien détecté, alors que le pc n'arrive pas a trouver l'adresse IP? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il y voit plus clair?
En tout cas, j'ai bien fais de ne pas appeler la hotline alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ton ordi cherche une adresse IP qui lui est attribuée par le Triway.
Tu peux essayer de court-circuiter ce système en donnant à ton PC une IP fixe, même en WiFi.

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB