Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déconnexion ou desynchronisation ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 23:08  ->    Sujet du message: Déconnexion ou desynchronisation ?? Répondre en citant

Bonsoir, tous les jours depuis le 3/04 (période abonné Alice jusqu'au 15/04 date à laquelle j'ai migré chez Free) je rencontre des problèmes de pertes de connexion internet.Un ticket fut ouvert chez Alice mais non suivi du fait de ma migration intervenue entre temps.

Aujourd'hui et depuis cette date, lors de ces déconnexions, la box se resynchro toute seule ou alors je dois la débrancher/rebrancher pour retrouver la connexion.

Lorsque je retrouve une connexion Confused , celle ci peut tenir 5mn comme plusieurs heures, exemple : reco hier vers 19h jusqu'à aujourd'hui 16h sans souci, excellent débit+ping, tv nickel sur les 2 boitiers TV, puis à 16h paf c'est reparti pour une série de décos jusqu'à maintenant où cela semble vouloir se calmer Razz

Un ticket incident est ouvert depuis le 17/04, lors de mon dernier appel à la hotline, la personne m’a informé que ma ligne était en observation Rolling Eyes et que aujourd'hui mardi je serai informé des avancements. Nous sommes mardi, et toujours rien, mon ticket incident est toujours ouvert et en cours d'investigation, les décos toujours aussi fréquentes.

Un rdv avec un technicien est prévu le 29/04, date à laquelle je dois posé un jour de congé pour être présent à domicile.

Seulement voilà, au vue des nombreux topics sur ce forum et bien d'autres consacré à Free, je m'aperçois que bon nombre d'abonnés se retrouvent dans la même situation, et que celle ci n'a guère évolué pour beaucoup, malgré l'ouverture de tickets incidents et le passage du technicien à domicile, nous restons avec nos connexions bancales sans la moindre info de la part de Free.

C'est grâce à ce forum que nous sommes le mieux informé, je pensais avoir affaire à une hotline plus compétente que celle d'Alice chez Free mais je vois que c'est pareil, c'est toujours chez le client qu'il y a des soucis et jamais chez le FAI. En attendant notre compte en banque se doit de ne pas avoir le moindre incident sinon ....

Voilà c'était mon coup de gueule, malgré tout merci à toute l'équipe de C-alice de nous aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,en lisant un peu à droite et à gauche,je vois que le câble noir fourni avec la box peut engendrer des dysfonctionnements, est ce que cela vaut le coup de le changer, à savoir que quand j'ai la connexion,celle ci marche très bien à tout les niveaux. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en dégroupage total (sans abonnement FT) oui, il vaut mieux l'enlever
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remplacer la cable fourni par Free par un autre tout simple acheté chez Bricorama : un cable de 3m RJ11 marque Extel compatible ADSL

Par contre en faisant un test de connexion sur Degrouptest j'obtiens des résultats en baisse par rapport avec le cable d'origine Free ??

Cable Free :

Débit descendant : 20394 kbps (2549.3 Ko/s) - Débit montant : 805 kbps (100.6 Ko/s) - Ping : 43 msTesté sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/04/2013 16:18:01 - Test n°34039968

Cable Brico :

Débit descendant : 16918 kbps (2114.8 Ko/s) - Débit montant : 470 kbps (58.8 Ko/s) - Ping : 50 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/04/2013 16:27:41 - Test n°34040154


J'ai bien sur essayé plusieurs tests avec chaque câble.

Normal, pas normal, lequel je garde ? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que donne la vitesse de synchro sur ta Freebox?

(Sur la TV pour la V5, sur http://mafreebox.freebox.fr)

C'est la seule bonne référence, les tests de débit étant soumis à l'encombrement des serveurs qui le font


Et puis 3 m c'est peut-être un peu beaucoup non?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la vitesse de synchro est la même avec le câble Free ou l'autre, à savoir moins de 1 mn.

Le lien ne fonctionne pas, j'ai le droit à :

Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80


Par contre aujourd'hui je n'ai eu aucuns soucis de déco, enfin pour l'instant Rolling Eyes

Par contre toujours aucune nouvelle de mon ticket incident, il est au même stade depuis le 17, hors je devais avoir des infos mardi 23/04 sur l'avancement mais rien Crying or Very sad , je pouvais voir aussi sur ma page qu'un rdv etait planifié le lundi 29/04 et il n'y ai plus (j'ai posé un jour de congé exprès !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel modèle de Freebox tu as? La V5 ou la V6?

ce que j'appelle la vitesse de synchro, ce n'est pas à quelle vitesse ta box trouve la synchronisation, mais le débit qu'elle t'affiche

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le modèle V5, elle affiche où le débit ? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la TV via le boitier HD
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok les résultats :
Down : 23720 Kbit/s up : 1022 Kbit/s

Atténuation 7.00 db 25.30 db

marge de bruit 7.30 db 12.80 db

FEC : 98 999

HEC : 0 4738

CRC : 0 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien ma foi, c'est du très beau ça, on rêve tous d'une synchro comme ça
seule chose à surveiller : voir si ça tient ou pas, mais tout est correct

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dit, quand ça tiens c'est que du bonheur, mais quand ça tiens !!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
hé bien ma foi, c'est du très beau ça, on rêve tous d'une synchro comme ça


Ouep, 270 mètres de ligne ...
Moi je serais marchand de biens immobiliers c'est un truc sur lequel j'insisterais auprès des acquéreurs ; ça peut être une véritable plus-value le fait d'être proche d'un NRA. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà, le technicien Free est passé à mon domicile hier comme prévu, je n'avais pas eu de déconnexion depuis le jeudi 25, tout fonctionnait à merveille, lui de son côté n'a rien trouvé d'anormal, il laisse le ticket ouvert quand même pour garder la ligne sous surveillance.

Et ce matin , bingo, une déco à 11h35, reprise à 11h42 , j'espère que ce n'est pas en train de recommencer !!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB