Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Deconnexion toutes les 2 mn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas de coupure.

Je file bosser je revois ca ce soir, je testerais les tutos egalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens a l'instant d'etre coupé, si cela survient 1 fois toutes les 24 heures ca me gene pas.

J'essai les tutos, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1 fois toute les 24h ... c'est la deco des 24h ça Razz pour changement d'IP publique Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après une bref analyse voici mes conclusions :

- Avec le nouveau modem hier, plusieurs connexions avec quelques mini-coupures de synchronisation dans la soirée (quelques secondes qui font perdre la connexion de 3 à 5 sec). Ensuite vers minuit ok et après la déconnexion des 24h donc depuis 2h du matin jusqu'au moment où j'ai vérifié aujourd'hui. la connexion été toujours en cours.

- J'ai vérifié les connexions avec l'ancien modem : même constat. Longues connexions sur tout la nuit et le jour et en début de soirée (à partir de 17-18h) des mini coupures. J'ai constaté des connexions qui duraient 17h avec du traffic.

- Pour moi, les soucis de viennent pas d'Alice ni de la réglette sur le DSLAM FT. Généralement des pertes de synchronisations sont provoquées par l'installation proche client ou voir matériel mais pas du FAI en lui même.
Je m'explique les mini-coupures de synchros peuvent être provoquées par une mauvaise qualité de ligne analogique (ligne trop vieille, condensateurs, trop de prises dans le domicile, rallonge ...) ou à l'extérieur (sur le poteau FT, les câbles FT, événements plus exotiques comme l'éclairage public, un ascenseur ...).

Le FAI de son côté peut regarder si son matériel (modem, câble modem ...) est en cause, baisser le profil sur le DSLAM pour stabiliser la synchro avec un signal moins fort, demander à FT de vérifier de son côté ...

Donc au niveau Alice, on peut baisser ton profil à 2 mega, redemander une intervention FT qui se soldera surement encore par un STT "Pas de défaut constaté", un échange modem je ne pense pas que ce soit la peine.

De ton côté, vérifier l'installation de la ligne analogique : condensateurs dans les prises, étudier la vétusté de la ligne, diminuer le nombre de prises en en débranchant un maximum, vérifier tout élément raccordé sur une des prises FT, raccorder le modem à la prise principale, voir au boitier FT si maison individuelle.

Pour moi, un changement de FAI ne changera surement pas le problème ou alors ils vont te mettre sur un profil plus bas dés le départ mais chacun à la liberté de choisir.

Et pour finir, mon petit doigt peut me jouer des tours mais j'imagine que c'est une maison individuelle et non un immeuble ? Car ce genre de problème est plus fréquent dans les maisons étant donner le nombre de prise possible, le chemin des câbles FT qui peuvent passer par les les combles du toit, qui ne sont pas forcement tout jeune et qui parcours généralement plus de distance.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Alors après une bref analyse voici mes conclusions :

- Avec le nouveau modem hier, plusieurs connexions avec quelques mini-coupures de synchronisation dans la soirée (quelques secondes qui font perdre la connexion de 3 à 5 sec).


ah on peut perdre la synchro quelque seconde ? ca redonne une nouvelle IP ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Alors après une bref analyse voici mes conclusions :

- Avec le nouveau modem hier, plusieurs connexions avec quelques mini-coupures de synchronisation dans la soirée (quelques secondes qui font perdre la connexion de 3 à 5 sec). Ensuite vers minuit ok et après la déconnexion des 24h donc depuis 2h du matin jusqu'au moment où j'ai vérifié aujourd'hui. la connexion été toujours en cours.

- J'ai vérifié les connexions avec l'ancien modem : même constat. Longues connexions sur tout la nuit et le jour et en début de soirée (à partir de 17-18h) des mini coupures. J'ai constaté des connexions qui duraient 17h avec du traffic.

- Pour moi, les soucis de viennent pas d'Alice ni de la réglette sur le DSLAM FT. Généralement des pertes de synchronisations sont provoquées par l'installation proche client ou voir matériel mais pas du FAI en lui même.
Je m'explique les mini-coupures de synchros peuvent être provoquées par une mauvaise qualité de ligne analogique (ligne trop vieille, condensateurs, trop de prises dans le domicile, rallonge ...) ou à l'extérieur (sur le poteau FT, les câbles FT, événements plus exotiques comme l'éclairage public, un ascenseur ...).

Le FAI de son côté peut regarder si son matériel (modem, câble modem ...) est en cause, baisser le profil sur le DSLAM pour stabiliser la synchro avec un signal moins fort, demander à FT de vérifier de son côté ...

Donc au niveau Alice, on peut baisser ton profil à 2 mega, redemander une intervention FT qui se soldera surement encore par un STT "Pas de défaut constaté", un échange modem je ne pense pas que ce soit la peine.

De ton côté, vérifier l'installation de la ligne analogique : condensateurs dans les prises, étudier la vétusté de la ligne, diminuer le nombre de prises en en débranchant un maximum, vérifier tout élément raccordé sur une des prises FT, raccorder le modem à la prise principale, voir au boitier FT si maison individuelle.

Pour moi, un changement de FAI ne changera surement pas le problème ou alors ils vont te mettre sur un profil plus bas dés le départ mais chacun à la liberté de choisir.

Et pour finir, mon petit doigt peut me jouer des tours mais j'imagine que c'est une maison individuelle et non un immeuble ? Car ce genre de problème est plus fréquent dans les maisons étant donner le nombre de prise possible, le chemin des câbles FT qui peuvent passer par les les combles du toit, qui ne sont pas forcement tout jeune et qui parcours généralement plus de distance.

Cdt,

Alt-Tab


Merci a toi d'avoir fait le point.
En fait a chaque fois que tu vois une déconnexion, c'est lorsque moi je coupe le modem afin de réinitialiser internet, cela signifie que je ne peux plus surfer (internet explorer ne peux afficher cette page)
Donc dans lapartie de 2h a 8h (la nuit) vu que je suis couché, aucunes coupures n'est en général apparante pour vous.

A savoir tout de meme que meme si pour moi cela est incompréhensible, depuis le changement de modem, mon trafic est effectivement devenu appreciable.
Exemple d'hier, 4 coupures de 19h a 21h, puis 3 de 21 h a 1h, ensuite connexion parfaite.

Lorsque tu dis "Le FAI de son côté peut regarder si son matériel (modem, câble modem ...) est en cause, baisser le profil sur le DSLAM pour stabiliser la synchro avec un signal moins fort", je precise que cela a deja été tenté mais sans résultat.

Lorsque tu dis "De ton côté, vérifier l'installation de la ligne analogique : condensateurs dans les prises, étudier la vétusté de la ligne, diminuer le nombre de prises en en débranchant un maximum, vérifier tout élément raccordé sur une des prises FT, raccorder le modem à la prise principale, voir au boitier FT si maison individuelle."
La maison est neuve et a 2 ans, 4 prises téléphoniques et 3 filtres, aucunes rallonge, tout a été etudier pour installer mon materiel pret des prises.
Seul le pc est branché, les autres prises téléphonique se sont pas utilisés.

A part un meilleur fonctionnement actuellement, des coupures sont toujours présentes, et je ne sais toujours pas de quoi il s'agit.
Coment faire venir FT et qu'il puisse controler les indications que tu m'enoncent sur la ligne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors attention, ça change beaucoup de choses, si c'est toi qui reboot le modem et qui cause les déconnexions que je vois alors la ligne analogique et la synchro n'est pas en cause.

Quand tu toi tu parles coupures, tous les voyants sont à l'état normal c'est ça ? Dans ce cas, quand cela se produit, as-tu la ligne VOIP fonctionnelle.

Si c'est ça, je ne vois pas pourquoi ça viendrait du FAI mais plus de l'installation ordi, switch, routeur ou autres car si la ligne VOIP fonctionne cela prouve que tu es bien connectés et qu'il y a du trafic.

ps : 4 prises n'est pas recommander par la norme adsl.

Un peu d'éclaircissement de ta part car là je comprends plus rien à tes probleme.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui effectivement ce n'est plus tout à fait la même chose.

Comme quoi il n'est pas toujours simple de se comprendre...

Par contre ce qui serait plutôt illogique, si le prob vient de l'ordi, c'est que le reboot de la box ait une influence.

Quoique l'on ne sait pas bien ce qu'il a comme matos et si le PC est relié en ethernet ou en USB ?

Y'a plus qu'à attendre de ses nouvelles.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 01:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vous reponds.

Lorsque je suis sur internet et que je suis coupé, ma page affiche "internet explorer ne peux ...."
a ce moment la, mes voyants du modem sont toujours actifs, ma ligne téléphonique fonctionne aussi.
Aucun souci signaler par le modem en fait, mais plus de conexion.

Pour répondre a biloutte, 4 PC branché et meme soucis constaté, donc le pc n'est pas en cause.
Branchement ETHERNET avec changement de cable a chaque changement de modem.

Pour l'info je suis toujours coupé depuis le changement de modem ( 3 fois ce soir) mais voyez je ne suis plus méchant Laughing c'est a dire que ma connexion a l'air de tenir le coup davantage qu'avant.

Bref les coupures ne m'empeches plus de surfer, j'eteind le modem quand sa se produit et je le rallume pour retrouver internet.

Quelques fois 2-3 fois a la suite car la conexion tient pas, et ensuite c'est bon pour plusieurs heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis maudit, depuis cette nuit 3h, ma connexion est quazi nulle, je ne peux surfer que 30 sec apres avoir rebooter le modem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour baxter666

Juste à essayer pour voir ? mets ton Alicebox sur cale, surlélève la .. si çà se trouve elle surchauffe et plante.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je veux bien essayer, mais elle est toute seule sur un coin de bureau donc tres aéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, je viens de prendre 2 coupures d'affiler, et la connexion est revenu apres 10 mn d'attente, sans rien rebooter.

Je desespere, ca m'ennerve, je vais vraiment quitter le FAI.

Edit Joss:Merci d' vos post plutot que de poster à 1 minute d'intervalle ... cela surcharge inutilement le forum !

Cdt, Joss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 14:35  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

et si tu met les adresse ip en dur sur tes quatres ordinateur ? sans laisser le modem gerer le rotage d'ip ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

baxter666 a écrit:
Juste pour info, je viens de prendre 2 coupures d'affiler, et la connexion est revenu apres 10 mn d'attente, sans rien rebooter.

Je desespere, ca m'ennerve, je vais vraiment quitter le FAI.


Oui mais le probleme vient de la configuration de tes PC, windows, conf TCP/IP, parefeu, virus, spyware ou autres... car ta ligne VOIP est OK et tous les voyants sont bons donc tous tes problèmes ne viennent pas d'Alice.

Au fait avec 4 PC tu as un switch ou un routeur en plus ou wifi ?

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB