Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Deconnexion toutes les 2 mn
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 13:01  ->    Sujet du message: Deconnexion toutes les 2 mn Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je possede un modem Hitashi (avec les 2 antennes) et un ordi VISTA et je suis coupé d'internet toutes les 2 mn.

Mon probleme persiste depuis JUIN 2007 (faut du courage) j'ai appeller ALICE pls de 200 fois depuis et malgré 3 echange modem, des tes gamottes et mirabelle, rien n'y fait.

D'abord ALICE m'a dit que mon pc etait défectueux, j'ai fait intervenir un informaticien (72 euro) qui m'a prouvé que tout fonctionnait bien.

Ensuite que ma ligne etait defectueuse 1ere intervention de France Telecom a mon domicile RAS, seconde intervention suite a l'insistence d'ALICE (facturation 75 euro de france telecom) toujours rien a signaler, installation de mon domicile jusqu'a la borne, PARFAITE.

J'ai changé le pc pour passer de XP a VISTA et le probleme rest e le meme, pour info 4 pc ont été tésté a mon domicile.

TOUS les voyants du modem restent allumés, et pourtant je me connecte et 2 mn ensuite, je perds la connexion sans pour cela que les voyants s'eteignent.
Afin de retrouver ma connexion, je dois rebooter le modem, ainsi je retrouve internet mais seulement pour 2 mn.

Certaines fois cela fonctionne correctement quelques heures, mais c'est tres rares.

Le modem a été changé a 3 reprises ainsi que les cordon de liaisons (je fonctionne avec le cordon ETHERNET) Meme probleme avec le cordon USB.

Je precise que mon téléhone fonctionne parfaitement lui.

Je viens d'avoir un enieme expert ALICE qui ne sait plus quoi dire, en attendant je paye toujours.

Solution finale: Résilitation de contrat inévitable.

Juste afin de pousser mon coup de gueule, je possede 2 contrat chez ALICE, le secon depuis le mois de JUILLET 2007 est egalement défaillant.
Tous les jours de 19h a 8h le matin, je n'ai ni internet ni téléphone, et bien sur en journée sa fonctionne , mais malheureusement mon travail n me prermet pas de profiter d'internet dans ces heures la.

Réponse d'ALICE: Monsieur désabonner vous on ne peux rien faire pour vous, il n'y a aucun souci sur votre ligne.
8 mois apres mon abonnement, je resilie le contrat et passe a la concurrence chez 9.
2 jours apres le nouveau contrat, meme probleme chez la concurrence.
Le 9 depeche un technicien a mon domicile, aucun probleme chez moi concernant les branchements et l'installation, cependant le souci de connexion est détecter.
3 jours ensuite, le 9 envoi un sms annoncant la résolution du probleme.
en 5 jours le 9 a résolu un probleme que ALICE a mis 8 mois a refouler encore une fois, bravo ALICE vous avez su jouez la transparence encore une fois.

Revenons maintenant a mon 1er probleme qui lui est toujours d'actualité.
Que dois je faire ? Faut il egalement changer de FAI pour obtenir satisfaction ?
Si quelqu'un est dans le meme cas, qu'il m'indique une solution, car pour l'instant, on me fait tourner en bourique.

Merci d'avance.[/fade]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite apporter une information supplémentaire, le test ping affiche perte 100%
ce qui indiquerais un souci de liaison PC-modem.

Comme je l'ai deja dis, modem changé 3 fois, 4 pc testé et changement de cordon a chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 13:14  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

le routage des ip ne fonctionne pas correctement , mais sur 3 modem la meme chose , ça reste a voir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis suivi par des experts depuis septembre.
Le meme probleme a été constaté sur 2 modems avec eux.
J'ai le meme soucis avec tous les modems reçus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 13:26  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

tu n'as pas amener un autre modem routeur pour tester ?

sinon le Neuf quesqu'ils t'ont donné comme explication ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 14:16  ->    Sujet du message: Re: Deconnexion toutes les 2 mn Répondre en citant

baxter666 a écrit:
Bonjour a tous,
Revenons maintenant a mon 1er probleme qui lui est toujours d'actualité.


quel probleme ? tu met 2 problemes différents de 2 abonnements alic, moi je m'y pert Sad

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 15:39  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:
tu n'as pas amener un autre modem routeur pour tester ?

sinon le Neuf quesqu'ils t'ont donné comme explication ?


A part les 3 modems HITACHI testé, je n'ai pas essayer d'autres modems.

Pour le neuf ils ont trouvés un souci de ligne, apparemment plusieurs personnes utilisaient la meme borne téléphonique, mais j'en sais pas beaucoup plus.

Pour répondre a Willemijns, j'ai décrit 2 soucis sur 2 lignes, le deuxieme est un coup de gueule vu que Alice n'a pas su y répondre et que le 9 a regler le probleme en 5 jours.
Je pense pourtant avoir decris nettemet le probleme principale et cela des le haut de mon post, non ?
Je recapitule donc mon souci ci dessous.
___________________________________________________________________________________

Je possede un modem Hitashi (avec les 2 antennes) et un ordi VISTA et je suis coupé d'internet toutes les 2 mn.

Mon probleme persiste depuis JUIN 2007 (faut du courage) j'ai appeller ALICE pls de 200 fois depuis et malgré 3 echange modem, des tes gamottes et mirabelle, rien n'y fait.

D'abord ALICE m'a dit que mon pc etait défectueux, j'ai fait intervenir un informaticien (72 euro) qui m'a prouvé que tout fonctionnait bien.

Ensuite que ma ligne etait defectueuse 1ere intervention de France Telecom a mon domicile RAS, seconde intervention suite a l'insistence d'ALICE (facturation 75 euro de france telecom) toujours rien a signaler, installation de mon domicile jusqu'a la borne, PARFAITE.

J'ai changé le pc pour passer de XP a VISTA et le probleme rest e le meme, pour info 4 pc ont été tésté a mon domicile.

TOUS les voyants du modem restent allumés, et pourtant je me connecte et 2 mn ensuite, je perds la connexion sans pour cela que les voyants s'eteignent.
Afin de retrouver ma connexion, je dois rebooter le modem, ainsi je retrouve internet mais seulement pour 2 mn.

Certaines fois cela fonctionne correctement quelques heures, mais c'est tres rares.

Le modem a été changé a 3 reprises ainsi que les cordon de liaisons (je fonctionne avec le cordon ETHERNET) Meme probleme avec le cordon USB.

Je precise que mon téléhone fonctionne parfaitement lui.

Je viens d'avoir un enieme expert ALICE qui ne sait plus quoi dire, en attendant je paye toujours.

Solution finale: Résilitation de contrat inévitable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute que lorsque je visionne l'etat de connection du réseau voici ce qui est affiché.

ORDINATEUR -------- réseau non identifier -------------- INTERNET

la liaison entre ORDINATEUR et réseau non identifer est indiqué comme limité, mais ellese fait bien.
La liaison entre réseau non identifié et INTERNET est rompu par une croix rouge donc inexistante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Pour tous ceux qui ont un modem Hitachi et qui ont des coupures, deconnexion etc ... il faut avant toutes choses suivre ce tutoriel et modifier le mode ADSL en TI -413, principalement si vous êtes en zone non degroupée.

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html


Et seulement après avoir appliqué, SI vos soucis persistent, alors oui faire une demande d'aide.

Si vous avez déjà appliqué ce tutoriel , merci de le dire sur votre message, cela faciitera grandement vos demandes.

Merci d'avance

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu j'ai voulu essayer seulement ma connexion acctuellement est nul et :

- Allez dans l 'Administration du Modem en mode support - Niveau 2
> Modèle d'interface Web Hitachi pour vous aider


Impossible a faire avec Vista vu qe le cd d'installation d'alice ne peux pas etre mis .

Ou copier/coller directement cette url dans votre navigateur (Internet Explorer, Firefox etc ...)

http://support:dvguhbti@192.168.1.1/


Impossible a réaliser sans avoir de connexion internet.


Y a t'il donc une autre solution pour atteindre le panneau d'administration du modem.


En allant plus loin je viens de me rendre compte que cette procedure a été testé avec un EXpert alice lors de nos derniers contacts.
Aucuns changement depuis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essaye comme cela:
http://192.168.1.1

puis:
login: support
pass: dvguhbti

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content au moins de voir que l'on me repond par ici, merci a vous.

En fait j'ai deja essyer juste avec 192.168.1.1

puis:
login: alice
pass: alice

Mais tant que je n'ai pas de connexion possible, je n'y est pas acces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:02  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Non ça doit marché meme si la connexion ne marche pas Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben la je suis formel, faire 192.168.1.1 sur la barre d'adresse lorsque je n'ai pas acces a internet ne fonctionne pas, on me repond:

Page internet ne peux pas etre affiché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec IE ??

Essaye avec FF qui est un peu moins tordu Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB