Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




déconnexion + voyants phones clignotants ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soundy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Oct 2005, 11:54  ->    Sujet du message: déconnexion + voyants phones clignotants ? Répondre en citant

Bonjour,
Abonné tiscali ADSL 1024 + Telephonie depuis 2 ans, je recontre depuis l'ouverture au 8Mo des pb de deconnexion avec voyants clignotants.

Grace à quelques forums, j'ai pu trouvé plusieurs infos au sujet de ce probleme. J'ai retenu la solution du redémarrage du service PPPoE que j'essaierai dès ce soir, de retour a la maison.

Néanmoins, je souhaite savoir ce qui génère ce probleme et quoi faire pour éviter qu'il ne réapparaisse. Je doute que le redémarrage le service PPPoE reglera ce pb définitivement. En effet, raccrocher au nez de nos amis lors de convers téléph, n'est pas très élégant !

Je passe sur l'habitude prise, à présent, de vérifier avant d'appeler que les voyants soient ok. Sans parlé des reinstallation ( pilotes et asst de conn ) que les utilisateurs habituels du téléphone au sein d'un foyer ne savent pas faire. Faut il être informaticien pour ce servir d'un téléphone aujourd'hui? demain?

D'avance merci pour vos réponse.
Je tiens à féliciter et à remercier, moi aussi, les professionels(les) oeuvrant "personnellement" dans les forums.

Soundy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 12 Oct 2005, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut soundy,

Tu dis quelque chose d'essentiel: "je rencontre depuis l'ouverture au 8Mo des pb de deconnexion".

La question que tu dois tu poser est donc: qu'est-ce qui a changé et qui fait qu'aujourd'hui cela ne fonctionne plus de façon stable?
Première réponse possible: le débit.
Deuxième réponse (moins évidente pour le profane, et pas systématique): la nature et/ou la configuration de l'équipement sur lequel est raccordée ma ligne.

Pour formuler des éléments de réponse et proposer une action corrective qui t'assure de retrouver un fonctionnement pérenne, il faut commencer par définir le problème avec plus de précisions. Quand tu dis: "pb de deconnexion avec voyants clignotants", cela ne nous renseigne pas beaucoup... Quels sont les voyants qui clignotent?
Par exemple, si le voyant ADSL clignote, la manip qui consiste à relancer la connexion PPP manuellement est inutile.
Et, à tant faire, peux-tu nous indiquer les caractéristiques techniques de ta ligne en faisant un test sur www.degrouptest.com (tu peux faire ce test depuis une autre connexion que la tienne, il suffit de soumettre ton numéro de téléphone FT), note la valeur d'"affaiblissement", c'est très important.

Avec ces informations, je pourrai dégager quelques pistes.

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Oct 2005, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dude pour ta réponse.

Voici ma config :
WinXP SP2
Routeur CT 600 qui fonctionne sans aucun pb depuis 2 ans sur port USB.

Les données de degrouptest :
Longueur de ligne : 3942 mètres
Affaiblissement : 44.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3447 kbps (431 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5236 kbps (655 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

Les données locale, lorsque tout fonctionne normalement:
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 4384Kbps
UP:640Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(83.157.XXX.XXX)
VoIP Action Type MGCP RSIP
VoIP Action Status CONNECTED
USB Status UP

Voilà, sinon, le sujet précisait que ce sont les voyants Phones 1 et 2 qui clignotent lors des déconnexions. Lors de mes réinstallations ( nombreuses ces temps-ci ), l'assist. de conn. s'executait jusqu'au bout avec succès et Windows indiquait que la connexion était établie. Mais pas de tonalité sur le téléphone Tiscali et pas de ligne pour internet non plus.

Pour ce qui est de l'état du voyant ADSL, je ne peut pas te donner de réponse car pour l'instant tout fonctionne normalement. Touchons du bois... L'évenement se produit surtout lors de communications téléphonique apparemment. La ligne FT fonctionne normalement.

Je complete ces informations si le probleme se présente à nouveau.
Merci de me donner les explications qui te viennent à l'esprit à la lumiere de ces éléments.

Je profite de trouver un interlocuteur compétant pour te poser quelques questions.

Q1 Mon affaiblissement est-il "normal", si une notion de norme est applicable à ce sujet ?

Q2 Comment connaitre mon IP si je voulais atteindre mon PC depuis un autre poste ou héberger une partie de jeu et la transmettre aux autre joueurs ?

D'avance merci pour les réponses.

@+ Soundy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flybear
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 186

MessagePosté le: 12 Oct 2005, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

R1/ l'affaiblissement quoique un peu élevé ne pose aucun problème pour une connexion adsl
R2/ Mode avancé : ligne internet check status. Le plus pratique restant quand même d'utiliser un systeme type dyndns
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

soundy a écrit:
Voilà, sinon, le sujet précisait que ce sont les voyants Phones 1 et 2 qui clignotent lors des déconnexions.

Oups Embarassed Comme qui dirait: j'avais pas vu!

Donc, a priori, la synchro n'est pas en cause (pour en être tout à fait sûr, il faudrait, au moment de la coupure, vérifier l'état du voyant ADSL, car il se pourrait très bien que le voyant s'éteigne et se rallume au bout de quelques secondes, mais que l'autoconnect du modem se bloque et que tes voyants phone restent clignotants).
Admettons qu'il s'agisse d'une perte de connexion PPP (option la plus probable). Si ton passage au 8Meg est récent, je te conseille de laisser passer une dizaine de jours, il est possible qu'une mise à jour logicielle de la ligne soit prévue (c'est en ce moment le cas de nombreuses lignes non dégroupées). Passé ce délai, si tu n'observes aucune amélioration, il faudra envisager de modifier le mode d'encapsulation (PPPoE LLC > PPPoA VCMUX).

R1/ Degrouptest ne te donne pas l'affaiblissement réel de ta ligne mais l'affaiblissement attendu. L'affaiblissement attendu (44db) est important mais pas rédhibitoire, reste à le comparer à l'affaiblissement mesuré (mode avancé >Link Status >cf les valeurs d'attenuation et de SNR [marge]). Si l'affaiblissement mesuré est plus important que celui attendu (genre +10db), cela veut dire que ta desserte analogique parasite ton signal, il convient alors de vérifier les branchements (pas de rallonge ni de dérivation, pas de filtre sur la PT du modem, filtres sur les autres PT utilisées etc.).
Au vu de ton débit de synchro (4384Kbps ), les deux valeurs (attendue et mesurée) sont probablement proches, voire égales. Ce qui est bien.

R2/ N'étant pas dégroupé, tu ne disposes pas d'une IP fixe, ton IP est renouvelée à chaque connexion (ce qui intervient toutes les 24h si tu laisses ton modem alimenté en permanence). Pour récupérer ton IP, tu vas dans le mode avancé, comme te l'as indiqué Flybear, mais, il a raison de le souligner, si tu souhaites héberger un petit serveur (jeu, FTP...), il vaut mieux que tu utilises dyndns (que tu peux associer à un petit soft du genre DeeEnEs) pour avoir une IP "fixe".

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà, comme quoi,
on trouve si on cherche au bon endroit !

Grand merci à vous tous.

Je vérifirai ma synchro et préciserait les données locales lors de la prochaine coupure.

Bonne journée.

Soundy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lola40
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 319
Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis un peu plus d'une semaine je rencontre également des déconnexions (que le soir) avec voyants clignotants...
Je précise le voyant "Line" s'allume, Phone 1 & 2 clignote et ADSl clignotant.
Donc ce que je fais je réinitialise le modem dès fois ca marche mais c'est rare...
Je n'ais pas tout compris concernant les réponses précédentes...
C'est quoi une perte de connexion PPP Question

Soundy, as tu toujours ces déconnexions ou bien c'est passé ?

Merci Wink


_________________
Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lola40 a écrit:
Soundy, as tu toujours ces déconnexions ou bien c'est passé ?


Non, je continue à toucher du bois, plus de déconn. à présent.
Je mets ça sur le compte de faiblesse ponctuelle du transport par Alice.

Bon courage et pour les explications PPP, je passe la main...

Soundy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lola40 a écrit:
[color=violet]
Je précise le voyant "Line" s'allume, Phone 1 & 2 clignote et ADSl clignotant.

Salut lola40,
Tes voyants phone se mettent à clignoter parce que ton voyant ADSL se met à clignoter = tu perds la synchro.
soundy ne perd pas la synchro, son voyant ADSL reste fixe (a priori), il perd juste la connexion.
Ton problème n'est donc pas à mettre en rapport avec celui de soundy.
Dans ton cas, il faut commencer par vérifier les branchements (pas de rallonge ni de dérivation, pas de filtre sur la PT du modem, filtres sur les autres PT utilisées, test sur une PT isolée etc.). Si pas mieux, donne nous tes caractéristiques ligne (cf www.degrouptest.com), l'offre souscrite, et les valeurs enregistrées dans l'interface de configuration avancée du modem (Débits down et up [dans Internet et VOIP status], attenuation et SNR margin [dans Link status]).

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lola40
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 319
Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Dude pour les caractéristiques Wink

Configuration : WINXP SP2
TRIWAY V2
Offre Alicebox à 8 Mégas (je suis loin des 8 Mégas !!!)


Longueur de ligne : 1139 mètres
Affaiblissement : 17.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8048 kbps (1006 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22978 kbps (2872 ko/s)


Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s


Internet&VoIP Status

ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 2432Kbps
UP:640Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(83.152.xxx.xxx)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status [Line-1 CONNECTED.]
[Line-2 NOT CONNECTED.]
USB Status NO Cable

ADSL Link Status

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 640 kb (Interleave)
Down Stream 2432 kb (Interleave)
Attenuation near end: 36.0
far end: 31.5
SNR Margin near end: 12
far end: 9
HEC Count 368
Firmware 0xe170513(2.3.8
CRC Errors 47


Dans le pire des cas, il faut faire une réinitialisation du terminal Question

Merci Dude. Wink

_________________
Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y sommes.
Tout d'abord ta ligne a manifestement été broché sur du 2048 provisoirement (=dans l'attente du jusqu'à 8Meg). Le problème n'est pas là.
Perso ce qui m'interpelle, c'est la différence entre l'atténuation attendue (17.09 dB) et l'atténuation mesurée (36.0 db), ce qui ne va pas s'arranger avec le 8Meg, au contraire. Ta desserte absorde près de 20db Shocked , ce qui est tout simplement énorme, pas étonnant que tu aies des pertes de synchro.

Questions:
-Combien as-tu de prises téléphoniques en tout (=utilisées ou non) chez toi?
-Qu'y-at-il de branché sur chacune d'entre elles?
-Comment est branché ton Triway à la prise téléphonique (uniquement avec le câble vert, ou bien tu as utilisé une rallonge? avec ou sans filtre? seul sur la PT ou avec un autre appareil [fax, téléphone, modem RTC...]?)
-As-tu une alarme d'habitation qui prend sur la ligne téléphone, un service télévisé?
-Sais-tu quelle est la prise téléphone principale de ton habitation? (cad celle sur laquelle arrive FT, à moins qu'elles soient toutes dérivées d'un même boîtier, la cas échéant, quelle prise est la plus proche de ce répartiteur?)

Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lola40
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 319
Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
Nous y sommes.
Tout d'abord ta ligne a manifestement été broché sur du 2048 provisoirement (=dans l'attente du jusqu'à 8Meg). Le problème n'est pas là.
Perso ce qui m'interpelle, c'est la différence entre l'atténuation attendue (17.09 dB) et l'atténuation mesurée (36.0 db), ce qui ne va pas s'arranger avec le 8Meg, au contraire. Ta desserte absorde près de 20db Shocked , ce qui est tout simplement énorme, pas étonnant que tu aies des pertes de synchro.


Merci Dude de me répondre Wink

D'où vient ce problème concernant la différence entre l'atténuation attendue (17.09 dB) et l'atténuation mesurée (36.0 db) ? Tu sais ?

Questions:

-Combien as-tu de prises téléphoniques en tout (=utilisées ou non) chez toi? 4 Prises Téléphones

-Qu'y-at-il de branché sur chacune d'entre elles?
Une seule est branchée celle où il y a mon modem

-Comment est branché ton Triway à la prise téléphonique (uniquement avec le câble vert, ou bien tu as utilisé une rallonge? avec ou sans filtre?
Triway branché à la prise téléphonique avec le cable vert avec son adaptateur.
seul sur la PT ou avec un autre appareil [fax, téléphone, modem RTC...]?)
Seul sur la prise téléphonique

-As-tu une alarme d'habitation qui prend sur la ligne téléphone, un service télévisé?
NON

-Sais-tu quelle est la prise téléphone principale de ton habitation? (cad celle sur laquelle arrive FT, à moins qu'elles soient toutes dérivées d'un même boîtier, la cas échéant, quelle prise est la plus proche de ce répartiteur?)
Je crois qu'elles sont toutes dérivées d'un même boitier.
La plus proche de ce répartiteur est celle où j'ai branché nom modem.


Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions...


LOLA40

_________________
Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le problème est récent et que ta ligne est sujette à un réajustement de débit, je te propose pour commencer de "forcer" le mode se synchronisation en Gdmt (il se peut en effet que tu perdes la synchro parce que le modem essaie de changer de fréquence sans raison):

-Démarrer >Tous les programmes >Tiscali Triway Wifi >Mode avancé
-Nom d'utilisateur: root ; Mot de passe: v8r7u43y
-Dans le menu "Advanced", clique sur "ADSL mode" (par défaut, il est réglé sur "Multi").
-Ouvre le menu déroulant et sélectionne la norme "G992_1_A".
-Clique sur "Apply"
-Dans le menu "Basic", clique sur "Save & Reboot".
-Clique sur "Save"
-Dans le menu "Basic", clique sur "Save & Reboot".
-Clique sur "Reboot"
Ton modem redémarre, attends 2 mins et teste ta connexion.
Laisse passer quelques jours et observe si ton voyant ADSL est plus stable dans la durée.

Pour l'atténuation c'est un peu plus délicat. Ton installation est simple, je ne vois pas, de prime abord, ce qui parasite ton signal. Il se peut que ta ligne soit de mauvaise qualité.
Reste qu'il serait judicieux de tester ton modem sur une autre prise téléphone (ne serait-ce que pour vérifier les valeurs d'atténuation enregistrées dans le mode avancé) ou vérifier si tu n'as pas des condensateurs dans les prises.
Si, en fin de compte, l'atténuation est la même, alors il faudra appeler le 10 13 (agence FT locale) et demander un test Mirabel de ta ligne analogique en leur signalant une atténuation anormale.

Combien de fois tu perds la synchro dans une journée en moyenne?

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lola40
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 319
Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
Vu que le problème est récent et que ta ligne est sujette à un réajustement de débit, je te propose pour commencer de "forcer" le mode se synchronisation en Gdmt (il se peut en effet que tu perdes la synchro parce que le modem essaie de changer de fréquence sans raison):

-Démarrer >Tous les programmes >Tiscali Triway Wifi >Mode avancé
-Nom d'utilisateur: root ; Mot de passe: v8r7u43y
-Dans le menu "Advanced", clique sur "ADSL mode" (par défaut, il est réglé sur "Multi").
-Ouvre le menu déroulant et sélectionne la norme "G992_1_A".
-Clique sur "Apply"
-Dans le menu "Basic", clique sur "Save & Reboot".
-Clique sur "Save"
-Dans le menu "Basic", clique sur "Save & Reboot".
-Clique sur "Reboot"
Ton modem redémarre, attends 2 mins et teste ta connexion.
Laisse passer quelques jours et observe si ton voyant ADSL est plus stable dans la durée.


Je viens de faire ce que tu m'as décris...Je verrais bien ce soir & les jours prochains si il y a, à nouveau des déconnexions ou pas...

Dude a écrit:
Pour l'atténuation c'est un peu plus délicat. Ton installation est simple, je ne vois pas, de prime abord, ce qui parasite ton signal. Il se peut que ta ligne soit de mauvaise qualité.
Reste qu'il serait judicieux de tester ton modem sur une autre prise téléphone (ne serait-ce que pour vérifier les valeurs d'atténuation enregistrées dans le mode avancé) ou vérifier si tu n'as pas des condensateurs dans les prises.
Si, en fin de compte, l'atténuation est la même, alors il faudra appeler le 10 13 (agence FT locale) et demander un test Mirabel de ta ligne analogique en leur signalant une atténuation anormale.

Combien de fois tu perds la synchro dans une journée en moyenne?

En fait, ça se passe le soir vers 20h car en journée ça marche nickel !!!

Je te tiens au courant de l'évolution de toute façon...
Merci beaucoup pour tes conseils ! Wink


LOLA40

_________________
Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crino
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai aussi des problemes de connexions depuis que je suis passé chez alice 20 mega telephone illimité .quand tout va bien les voyants adsl , power et ethernet sont allumes ( phone 2 clignote) , des que je telephone phone 1 s allume.quand je me deconnecte la seule solution pour me reconnecter c est de debrancher mon modem(ct 633) et apres avoir rebranché j arrive à me reconnecter .
si qqun pouvait m aider ca serait sympa ps mon taux d affaiblissement est de29,45db
merci christian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB