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Déconnexions récurrentes
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juklien
Lapin blanc
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Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 48

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 18:27  ->    Sujet du message: Déconnexions récurrentes Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'ai depuis quelques jours de gros problèmes de déconnexion récurrente. J'ai cherché une solution à ce fâcheux problème, mais je n'ai trouvé de viable. J'ai fouillé un peu le forum, mais je vois que les problèmes sont surtout autours des baisses de débits, pas de déconnexions. Bref, je suis perdu et je ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir rester plus de 10 minutes en ligne Wink
Donc le problème ne vient pas de l'ordinateur en lui même (que ça soit le PC sous Ubuntu en ethernet ou un des macs en wifi le problème est le même), mais du modem (hitachi) qui redémarre avec ce message d'erreur :

Oct 26 18:12:36 kern alert kernel: Intrusion -> IN=ppp_8_35_1 OUT= MAC= SRC=91.163.228.108 DST=91.163.14.49 LEN=64 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=46 ID=13490 DF PROTO=TCP SPT=1896 DPT=445 WINDOW=53760 RES=0x00 SYN URGP=0
Oct 26 18:12:38 kern alert kernel: Intrusion -> IN=ppp_8_35_1 OUT= MAC= SRC=91.163.228.108 DST=91.163.14.49 LEN=64 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=46 ID=13710 DF PROTO=TCP SPT=1896 DPT=445 WINDOW=53760 RES=0x00 SYN URGP=0

Pour plus d'infos voici les caractéristiques de ma ligne :
Code Commutateur Local : DOU91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOURDAN
Longueur de ligne : 1260 mètres [+]
4/10 sur 239m, 6/10 sur 967m, 5/10 sur 54m
Affaiblissement : 14.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8133 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24283 kbps (3035 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 6880
SNR Margin - Upstream (dB): 6.0
SNR Margin - Downstream (dB): 4.6
Attenuation - Upstream (dB): 6.0
Attenuation - Downstream (dB): 19.0


Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.
Julien

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Biloutte
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MessagePosté le: 26 Oct 2006, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de SNR trop bas.

La box n'aime pas les SNR trop bas.

Le problème va donc être de savoir pourquoi tu as un SNR si faible.

Condensateurs, filtres, rallonges,...

Il faut commencer par vérifier ton installation.

Ensuite tu pourras essayer d'en causer à FT.

Bon courage.

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juklien
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Messages: 48

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe. Merci de la réponse.
Je n'ai pas du tout touché à l'installation récemment, mais je viens de la vérifier pour essayer de comprendre d'où ça pouvais venir. Les filtres n'ont pas l'air d'être endommagés et si je débranche les téléphones sur les autres prises (et donc les filtres également), j'ai le même problème.

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juklien
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Messages: 48

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir touché à rien c'est passé à :
SNR Margin - Upstream (dB): 7.0
SNR Margin - Downstream (dB): 6.2
Est ce normal que ça fluctue ainsi ?

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Basile
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Messages: 6639
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MessagePosté le: 26 Oct 2006, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

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juklien
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Messages: 48

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Basile pour le lien, mais je doute être capable de procéder à un tel nettoyage de ligne ... Enfin, si il faut le faire.
Je viens de brancher le modem sur la première prise téléphonique de l'appartement et le SNR margin est toujours le même (5,7) avec tous les téléphones débranchés. J'en déduis donc que ça ne vient pas de la rallonge, ni des filtres. Est ce normal que j'ai ce problème d'un seul coup depuis une semaine (a peu près) alors que l'installation a toujours marché (depuis 7 ans que j'utilise internet, 4 en ADSL dont 8 mois avec ce modem) et que je n'ai rien modifié ? Je veux dire, que si j'avais ajouté un condensateur ou un bouchon de test, j'aurais compris d'où venait le problème, mais là n'ayant rien touché et les coupures étant subitement apparues (si ça a avait été progressif, j'aurai pu croire à une usure de la ligne petit à petit) je me demande si c'est normal. De plus, les parties métalliques des prises ne semblent pas rouillées ou spécialement endommagées ...
Une dernière idée avant que je me lance dans le démontage de la prise ?

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Basile
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MessagePosté le: 26 Oct 2006, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut s'assurer que chez soi tout est clair, c'est la première des conditions.

ensuite n'importe quoi peu "bruiter" un ligne téléphonique : aute circuits electrique avec mauvaise masse , dégradation du modem ..


extérieurement : eclairage public mal isolé , clotures electriques , ascenseur (lors de l'utilisation) , en fait beaucoup de possibilité

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Biloutte
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MessagePosté le: 26 Oct 2006, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
extérieurement : eclairage public mal isolé , clotures electriques , ascenseur (lors de l'utilisation) , en fait beaucoup de possibilité[/color][/i][/size]


Il y a aussi les plombs de chasse dans les lignes aériennes.

Et oui c'est la saison.

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DragonZa
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MessagePosté le: 26 Oct 2006, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le meme Probleme et depuis 1 semaine environ aussi

voila les caractéristiques de ma ligne

[/quote]Up Stream 928 kb (Interleave)
Down Stream 7808 kb (Interleave)
Attenuation near end: 16.0
far end: 13.0
SNR Margin near end: 8
far end: 7[/quote]

SNR trop bas aussi pour moi?jai rien changé dans ma ligne et quelque fois j'ai du avoir 1 ou 2 soiré sans aucun probleme de déconéxion
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juklien
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je viens de vérifier la prise téléphonique, je ne sais pas si il y a quelque chose en trop (j'en doute puisque ça a toujours marché avant), mais tout est nickel ! Pas de saleté, ni de cuivre endommagé, rien. Seulement un bon gros lot de poussière que j'ai enlevé, mais ça n'a pas suffit à faire décoller le SNR Sad

Comme Dragonza j'ai également eu des soirées sans déco, des après midi; que l'éclairage public fonctionne ou pas, j'ai pas de ligne aérienne à proximité (tout est enterré dans le coin), ni d'ascenseur de clotûre ou autre appareil électrique important, et je n'ai vraiment touché à rien qui pourrait justifier cette chute ...

HS : Dragonza, de métacontact ? Very Happy

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Biloutte
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonza, tes caractéristiques sont dans les normes FT, par contre il faudra savoir s'il ne fluctue pas.

Juklien, zavez pas eu une tite tempête ces derniers jours là haut ?

Par contre si tout est nickel chez toi, ça va sérieusement se compliquer.

Téléphone au 1033 et demande une expertise de ligne et refuse tout ce qu'ils te proposent d'autre.
Ils vont te demander de cocher ci ou ça.
Tu dis que tu veux une expertise de ligne point.

Ils vont t'annoncer de 1 à 3 semaines de délai.

Dès la deuxième semaine tu appelles tous les jours pour savoir où ça en est et tu insistes pour savoir si ça avance.

Il faut se méfier car ils peuvent te dire qu'ils ont demandé cette expertise et en réalité ce n'est pas fait, d'où l'importance d'insister.

Je parle d'expérience. Et ça repousse de 3 à 4 semaines à chaque fois.

Bon courage.

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DragonZa
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Messages: 3

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui juklien je suis de Méta-Contact aussi

Bon ba sa pas trop l'air de fluctué
la je suis a
[quote]Attenuation near end: 16.0
far end: 13.0
SNR Margin near end: 9
far end: 7[quote]

et par exemple hier soir 30min apres mon message j'ai pu passé tout la soiré et le debut de la nuit sans déco
pourtant je vois pas trop se qui aurai pu changé en 30min en pleine nuit Shocked
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Basile
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la machine a laver qui a stoppé , le chauffe eau electrique , etc etc Very Happy
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Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
la machine a laver qui a stoppé , le chauffe eau electrique , etc etc Very Happy


Oui, mais celà aurait quel effet ?

Il semble que son SNR ne fluctue pas...

Quelle incidence aurait un appareil électrique sur les déconnexions dans ce cas ?

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jurissacage
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lignes enterrées il y a aussi les travaux public refection de chaussée, collecteurs eaux pluviales..... si un cable a été touché, le problème peut survenir plusieurs jours après, suite à un orage ou des pluies abondantes pendant plusieurs jours. Si le cable est bien enterré, le problème ne se présentera que lorsque l'humidité atteindra un de tes fils de cuivre.

Cela pourait revenir plus ou moins à la normale au moment ou la terre sèche de nouveau. Ce qui fait croire qu'il n'y a pas de fluctuation sur une courte periode.

Donc comme dit Biloutte, demande une expertise de ligne.
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