Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Dégroupage total et portabilité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 10:12  ->    Sujet du message: Dégroupage total et portabilité Répondre en citant

Bonjour,

après un dégroupage total avec portabilité du N° France Telecom, combien de temps faut-il pour disposer du N° FT accessible?
Actuellement, ma ligne a été dégroupée hier et seul le N° "Alice" est accessible.

Merci d'avance.

Cordialement.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour une activation "classique", il faut entre 24 h et 72h, si besoin redémarre la box de temps en temps Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, on patientera....
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bien penser qu'avec le DT , seul le téléphone relié sur la Freebox (ou Alicebox) fonctionne désormais , sans filtre intermédiaire, Freebox reliée quant à elle sur une unique prise tél de la maison (et si possible sans filtre ADSL)

Les appels du n° Géographique portée et sur le numéro en 09 aboutissent au meme endroit, sur ce tél relié à l'arrière de la Freebox.

Lors des appels vers tes correspondants , ils ne verront que le numéro en 09 sur leur afficheur

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais ommis de le préciser, merci Busy de pallier à mes défaillances Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ça marche déjà, même le N° Alice continue à fonctionner.
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de défaillance entre nous Smile juste des compléments d'infos ...

EDIT : je répondais bien évidemment à MIckeul

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements.
Le numéro "Alice" est en fait un N° en 01 avec les mêmes 5 derniers chiffres que mon numéro FT.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh ok pour le numéro VoIP Alice en 01

En fait maintenant les récents abonnés Alice ont un 09 et chez Free aussi c'est un numéro VoIP en 09 pour la VoIP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et on conserve ce n° malgré le dégroupage total? Il n'a pas de fonctionnalités particulières.
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leobernard a écrit:
Et on conserve ce n° malgré le dégroupage total? Il n'a pas de fonctionnalités particulières.


Bonjour. Oui, et moi je croyais que ce n'était que chez Free qu'il y avait ces 2 numéros ... Chez Alice aussi maintenant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Anton Wink il y a toujours à l'origine 2 numéros sur une ligne ADSL


- Un numéro géographique qui reste toujours là évidemment si on a encore son abonnement à la ligne fixe FT et qu'on peut faire porter si on demande le dégroupage total, c'"est ce que leobernard vient de faire : passer en DT. OU bien ce numéro qu'est qu'un Numéro de Désignation qui identifie la ligne (voir ci après pourquoi)


- + un numéro VoIP qui est de la téléphonie sur IP/Internet, liée à la connexion Adsl

Chez Alice au début les numéros VoiP étaient en 01, et depuis plusieurs années ils sont en 09 comme pour les Freenautes.

Chez Free donc ils sont tous en 09 et lors de la migration Alice vers Free, si on a un numéro VoiP en 09 on le garde.
Si on a un numéro en 01, on ne le garde pas, on obtient lors de cette migration un nouveau numéro VoiP en 09 et on garde bien entendu sa portabilité du numéro géo.


Alors quels sont les cas où on ne se retrouve qu'avec un seul numéro et un numéro VoIP pour téléphoner ?

Et bien lorsque l'on déménage de DT à DT et que l'on s'inscrit sur une ligne en NDI (Ligne inactive) on utilise pour s'inscrire le numéro inactif de la ligne de l'ancien occupant, et lorsque la ligne est cablée sur la nouvelle connexion, le logement est référencé avec un nouveau numéro de désignation -actif - cette fois- qui identifie la ligne.. Ce ND n'est plus alors qu'un identifiant de ligne et pour téléphoner dans ce cas d'abonnement on n'a que le numéro VOIP Free ou Alice en 09 qui fonctionne.

Donc voilà une utilisation spécifique du numéro VoiP en 09

De même c'est lui qui sert à appeler les correspondants (pour les appels inclus depuis la Freebox/Alicebox)

J'espère que mes explications sont claires, je sais que les notions de Numéro de Désignation Actif et Inactif, ce n'est pas très simple à comprendre.

Un tutoriel si besoin

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Anton Wink il y a toujours à l'origine 2 numéros sur une ligne ADSL .


Oui oui, c'est très clair. Very Happy

On voit la question de leobernard posée sur plein de forums. Et il y a plein de gens qui trouvent la transition un peu dure ; il y a les amis qui ne décrochent plus quand ça sonne en voyant un N° en 09 s'afficher par exemple ...

Autrement moi je suis en dégroupage total et je n'ai qu'un N° géographique Laughing et ça me convient parfaitement Wink

Edit. Les dessins de ton tuto sont là sur 3 de mes navigateurs, mais absents avec IE. (avec W.7)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision des explications. C'est clair.
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Autrement moi je suis en dégroupage total et je n'ai qu'un N° géographique Laughing et ça me convient parfaitement Wink


Navré de te contredire Wink mais si tu es en DT tu as forcément un numéro VoiP, c'est lui seul qui te permet de téléphoner depuis ta Freebox. Si tu es abonné Alice (ancien) il peut avoir la forme d'un numéro géographique, mais ce n'en est pas un. Pour le vérifier, tente de l'indiquer sur des tests d'éligibilité et tu verras la réponse Wink

anton a écrit:
Edit. Les dessins de ton tuto sont là sur 3 de mes navigateurs, mais absents avec IE. (avec W.7)


Ahh ?? quelle est ta version d'IE ?

Je suis sous Seven et je viens de vérifier sous IE9 (je n'ai pas installé en MAJ la version 10 qui me parait avoir plein de problèmes, j'attends un peu) .. donc moi W7+ IE9 aucun problème pour l'affichage des images.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB