Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Délai Ouverture Ligne Adsl ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
désiré
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Abonné en 56K illimité depuis 6 mois chez Tiscali, ma commune vient d'être raccordée à l'ADSL (hé oui, c'est pas trop tôt ! :rolleyes: )
Bref, je viens de faire ma demande en ligne pour basculer sur un forfait ADSL 512 (avec pack Wifi).
Est-ce que vous sauriez combien de temps vais-je devoir attendre avant de recevoir mon modem ? (Si j'ai tout compris, il faut d'abord que Tiscali ouvre ma ligne auprès de FT et après ils envoient le modem ?)
J'ai attendu l'ADSL pendant 5 ans, j'espère que ce sera un peu plus court pour recevoir le matos ! Very Happy (Mais commençant à connaître Tiscali, je ne peux m'empêcher d'être inquiet sur ce point... :blink: )
Merci.

Désiré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ca fait un bout de temps que j'ai l'adsl chez tiscali donc je peux pas te promettre que ca sera aussi rapide mais moi ca a mis environ une semaine, dans les 3 jours j'avais recu le modem puis ma ligne a été ouverte 2-3 jours apres...

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Liblau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai du attendre 3 mois :huh:

Comme tu peux le voir, les délais sont assez larges... entre 3 jours et 3 mois :blink:

_________________
Tiscali 1024/128 à 30€ Non Dégroupé (Atté. 46dB - Distance 3927m)
Byebye Tiscali en Décembre 2004 - Communauté Tiscali
Windows XP Pro & Mandrake Community 10.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 176

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en moyenne il faut 1 mois
_________________
ADSL 1024+Telephonie
Longueur : 2009 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 75
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 9 jours pour l'activation de la ligne (le modem je l'ai acheté)
_________________
<span style='color:blue'><b>ADSL :</b></span> <span style='color:green'>512/128 ko</span><br><span style='color:blue'><b>Modem :</b></span> <span style='color:green'>Sagem F@st 800</span><br><span style='color:blue'><b>Marge :</b></span> <span style='color:green'>49dB</span><br><span style='color:blue'><b>Atténuation :</b></span> <span style='color:green'>15dB</span><br><br><span style='color:red'>Engagé jusqu'en juin 2005</span><span style='color:red'> après, direction FREE !!</span>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
désiré
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai... Merci pour vos témoignages. En clair, tout va dépendre de la bonne volonté des services techniques (et surtout commerciaux) de Tiscali (Aie, aie, aie !! Sad )
Ce qui me fait peur, c'est que je vais basculer d'une offre à 24,90 € à 20 € et que je vais repartir pour un an à partir de l'ouverture de ma ligne ADSL... Tiscali a donc tout intérêt à ce que celà traine un max !
Je suis probablement parano, mais je vois déjà le tableau d'ici : mails... Attente... HotLine... attente... Courrier... Attente... LAR... Attente...
Enfin bon, je vais quand même essayer d'attendre sereinement pour l'instant. J'aurai bien le temps de m'inquiéter d'ici quelques semaines... :huh:
Merci encore.

Désiré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liblau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Et bon courage à toi :rolleyes:
(Que la force soit avec toi)

_________________
Tiscali 1024/128 à 30€ Non Dégroupé (Atté. 46dB - Distance 3927m)
Byebye Tiscali en Décembre 2004 - Communauté Tiscali
Windows XP Pro & Mandrake Community 10.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Liblau @ 1/09/2004 à 11:44)
Que la force soit avec toi

http://sfstory.free.fr/images/StarWarsWall..._23_800x600.jpg Laughing

Bon ! Ok ! J'arrête avec mes liens pouris

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (désiré @ 1/09/2004 à 11:0Cool
... Ce qui me fait peur, c'est que je vais basculer d'une offre à 24,90 € à 20 € et que je vais repartir pour un an à partir de l'ouverture de ma ligne ADSL... Tiscali a donc tout intérêt à ce que celà traine un max...

Bonsoir,
Ne t'inquiéte pas trop ; je leur ai fait en 1 mois de temps le coup du 56 puis 512 puis 1024 au début de l'année...
Les délais ont été de 10 jours pour le 512 et 5 jours pour le 1024

EDIT : et aucun problème de maj pour la facturation

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
désiré
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Sep 2004, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Purée... <_<
Demande d'ouverture de ligne : le 20/08/04.
Au 27/09/04 : TOUJOURS RIEN !
Beaucoup plus inquiétant, France télécom (en appelant le 0 800 24 24 35, service technique chargé de l'ouverture des lignes ADSL) m'indique que ma ligne à été contruite le 16/09/04 et que la commande a été cloturée depuis. Effectivement, ce jour là, ma ligne a été coupée durant une demi-heure en début d'après-midi, et plusieurs voisins (qui ont la chance d'être chez d'autres FAI) ont vu leur ligne activée ce même jour.
Hors, lorsque j'appelle le service client Tiscali, on me répond invariablement : "C'est la faute à FT, il n'ont toujours pas ouvert votre ligne !"...
Ben voyons !! :angry:
Lorsque je leur explique ce que l'on me dit du coté de FT, on me fait comprendre qu'entre moi et FT, il y a forcement un menteur !! :angry: :angry: :angry:
Je crains que cette situation ne soit pas étrangère (du tout !) au fait que Tiscali ait décidé (quelques jours seulement après ma demande) de ne plus proposer l'ADSL sur les zones non dégroupées (c'est mon cas). Il y a probablement de l'eau dans le gaz entre FT et Tiscali et j'ai l'impression que mon affaire va rester bloquée un bout de temps.
Que faire ? D'autant plus que j'ai un besoin vraiment urgent d'ADSL (sur le plan professionnel). Je serais prêt à partir ailleurs (quite à payer mon abo RTC chez Tiscali jusqu'à la fin de mon abonnement), mais maintenant que l'ouverture ADSL est "en route" chez tiscali, je crains fortement que tout soit bloqué ?????
Gree... Greee. et re Greee... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Sep 2004, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tiscali ne comprend qu'une seule et unique chose : La Lettre Recommandée Avec Accusé Réception ou LRAAR.

Pour info, le Code de la consommation dit ceci :

Article 121-20-3 stipulant que les commandes doivent être honorées sous un délai de 30 jours
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.


Donc, tu adresses à Tiscali un courrier les mettant en demeure d'honorer ta commande sous trente jours. Passé ce délai, la commande est caduque te rendant libre de pouvoir souscrire chez un autre opérateur téléphonique et pourquoi pas Wanadoo dont les prix ont encore baissé.

D'autre part, tu dois normalement recevoir par courrier (support durable à ta disposition) :

Article L. 121-19
rédaction de l’ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001

I - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :
1° Confirmation des informations mentionnées aux 1° à 4° de l’article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l’application de l’article L. 214-1, à moins que le professionnel n’ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;
2° Une information sur les conditions et les modalités d’exercice du droit de rétractation ;
3° L’adresse de l’établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;
4° Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales ;
5° Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d’une durée indéterminée ou supérieure à un an.


C'est le droit et il n'y a aucune raison valable pour que Tiscali ne le respecte pas !

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
désiré
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Sep 2004, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions juridiques qui me seront probablement utiles car j'ai décidé de les envoyer bouller si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine. Cela va me couter cher car je vais devoir continuer à payer mon abo RTC jusqu'à la fin de mon engagement en février 2005 mais ce sera pour moi une réelle satisfaction de leur faire savoir que leurs magouilles commerciales ne les méneront pas loin...
Merci encore et @+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeumeu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Oct 2004, 04:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil,

Va chercher l'ADSL ailleurs; chez Tiscali, c'est Amène Des Sous, Lol

_________________
Tiscali 128k à 20 euros. Mais jusqu'au 15 novembre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 01 Oct 2004, 04:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (désiré @ 28/09/2004 à 12:07)
...Cela va me couter cher car je vais devoir continuer à payer mon abo RTC jusqu'à la fin de mon engagement en février 2005...

Salut,
Sers toi de l'article 2.5 des cgu qui prévoit la résilition de plein-droit du forfait RTC en cas de souscription à un forfait adsl et reprend les arguments de Alladin pour la non fourniture de service dans un délai de 30 jours.
Bonne chance Wink

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 01 Oct 2004, 07:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie leur un courrier pour annulation de ta demande car après 30 jours tu n'as toujours rien.
En espérant que tu ne les intéresse pas et qu'ils valident rapidement parce qu'ils son capables dans 3 mois de te brancher sans te prévenir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB