Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




delais de remboursement après résiliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 11:01  ->    Sujet du message: delais de remboursement après résiliation Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai résilié mon abonnement alice il y a 20 jours, ma ligne est coupée depuis 15 jours, tout le matériel à été expédié et receptionné dans les emballages d'origine le 14-01, mais je n'ai aucune nouvelle depuis.

Ma question est simple, dois je attendre ainsi que le remboursement soit effectué automatiquement, y a t'il un moyen de joindre un service particulier chez Alice afin qu'il me donne des détails sur mon dossier, plus généralement quels sont les delais moyen de remboursement chez Alice une fois le matériel renvoyé.

Merci.

_________________
djiss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour djiss

Remboursement de quoi ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 11:17  ->    Sujet du message: remb alice TV box Répondre en citant

Re-bonjour,

Oui effectivement il manque un détail, je parle du remboursement de la caution pour le décodeur TV qui s'éleve à 70 euro, et qui m'a été débité instantanement à l'époque.

Merci.

_________________
djiss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La Loi est claire sur ce point

Voir le Code de la consommation - Article L121-84-1

Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12
Citation:


Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions c'est effectivement ce que l'on m'a affirmé par ailleur,

Je doit donc récuperer la somme dans les 48h.

A suivre.....

_________________
djiss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 21:52  ->    Sujet du message: remboursement caution Répondre en citant

Quelques nouvelles,

Comme de bien entendu, pas de retour de caution, plus de 15 jours après l'expédition du matériel (routeur+décodeur TV) dans l'emballage d'origine, et en parfait état......

Après appel de la hot line Alice, aucune trace de la reception du matériel (alors que le colissimo est livré depuis le 21-01!!!!!), le contraire m'aurrait bien étonné.

On me conseille vivement d'envoyer une copie du reçu de la poste (mais a quoi donc sert dans ce cas le recommandé!!) au service client de la belle blonde, et un petit AR de plus à mes frais, ce ne sera très certainement pas le dernier.

Je prefère ne pas dire ici ce que pense de tout cela, puisque probablement la plus part des FAI agissent de la sorte.

Je prefère en rire........


A suivre.

_________________
djiss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 15:01  ->    Sujet du message: delais remboursement Répondre en citant

Je reviens vers vous, après 15 jours de mission à l'etranger, et toujours aucun remboursement.....

Voilà donc plus de 15 jours que le le dernier AR est arrivé, mais rien ne bouge chez Alice.

Pourtant, ils ont en leurs posséssions tous les élements du dossier, ils ne peuvent donc plus pretexter un pb dans l'archivage ou dans l'enregistrement à la reception.

Ma question est simple, maintenant je fais quoi avec cette affaire?


Merci de votre aide.

_________________
djiss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB